Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



King Diamond
Give Me Your Soul... Please
Page  1 | 2 | 3 |

le 19 Février 2010 par LUDOVICO


Pas de couvertures de magazines, quasiment pas de couvertures médiatiques (radio ou TV), ses clips vidéo se comptant sur les doigts d’une main. KING DIAMOND ne sera jamais qu’un second couteau et c’est à n’y rien comprendre.
Il est un peu comme ces seconds rôles de cinéma qui après plusieurs décennies de carrière finissent par connaître une certaine reconnaissance internationale et qui à force de travail possèdent l’expérience, les connaissances et un talent équivalent aux plus grandes stars.

Cet album, comme quasiment tous les précédents depuis 25 ans est excellent.

Des compositions bétons finement ciselées aux arrangements et structures d’une très grande subtilité. Des soli de guitares toujours aussi hallucinants accompagnés d’une section rythmique d’une précision diabolique. La musique de KING DIAMOND parvient le plus souvent à réaliser ce que seuls des artistes de grand talent peuvent réussir : une musique complexe mais qui reste parfaitement lisible.

Alors bien sûr cet opus comporte quelques défauts mineurs : notamment la fin trop abrupte du titre éponyme "Give Me Your Soul… Please" après un passage trop long.
Il y a également beaucoup moins d’interludes entre les morceaux qu’auparavant, les ambiances étant moins fouillées qu’à l’accoutumée. De plus, le Roi Diamant ne pousse plus ses vocalises comme sur ses albums les plus anciens et son chant manque parfois d’un peu de percussion (il n’a plus vingt ans et je me demande aussi si ce ne serait pas du à une production un peu trop lisse). Mais si on compare cet album avec les précédents, on se rend finalement compte qu’il n’a quasiment rien perdu.

Un artiste exemplaire.

le 27 Avril 2009 par KING OV THE DEAD


"Donne-moi ton âme ? Donne-moi d'abord un meilleur album !"

King Diamond n'a jamais sorti de mauvais album.
Mais s'il continue de la sorte, ce risque va se produire car Give Me Your Soul est à l'orée du moyen (sans être médiocre). Jamais le heavy metal du maître ne m'avait ennuyé ; autant The Puppet Master délivre quelques excellents titres malgré les déchets à mes oreilles, ici je ne compte véritablement qu'une seule composition qui puisse se targuer de rivaliser avec les pépites du passé ("Black of night"). Où est la majesté passée ? Où est l'accroche magique ? Qui a vieilli le plus : moi ou King Diamond...?
Quant à l'histoire, depuis Abigail II on ne peut affirmer que le King propose un récit terrible, voire intéressant...

Verdict : album bon mais peu intéressant. Une première en vingt ans de carrière. A ne pas déconseiller cependant aux personnes souhaitant découvrir le groupe.
Sur ce, je me revitalise avec l'excellent The Graveyard qui surclasse bien facilement ce piètre album.

le 09 Janvier 2009 par CARDINAL-SIN


J'adore ce disque, c'est sans doute celui que j'écoute le plus depuis "The Graveyard". J'ai toujours adoré le côté théâtrale du groupe, mais je suis pas fâché qu'il privilégie son sens de la mélodie comme sur ce disque. Un 4.5/5 qui se transforme en 5 car c'est sans doute l'album que j'ai le plus écouté ces deux dernières années !

le 26 Janvier 2008 par DRUMETAL


Même si je connaissais le King de nom depuis pas mal de temps, je découvre sa musique qu'avec cet album (bah on m'avais conseillé "Them" mais "Give me..." était en réduc' ^^) et je dois avouer que j'ai adoré! D'abord, la voix est excellente, elle me fais tripper par moment, les soli de grattes sont bandant et la prod est parfaite. De plus, j'aime bien l'imagerie qu'a le King et l'ambiance général de l'album est captivante!
4/5 parce que c'est quand même pas une œuvre monumentale

le 16 Décembre 2007 par J.BEURRE


Je préfère en règle générale les albums de MERCYFUL FATE à ceux de KING DIAMOND. Mais la du coup, je vous trouve bien sévère les gars.
La décoration musicale est moins théatralisée qu'à l'accoutumée.
Mais, ce que l'on perd en ambiance, on le gagne en qualité musicale.
Les mélodies sont superbes, notamment sur "Mirror mirror"," The Cellar", "Give me your soul" et surtout "Black of night".
Effectivement, l'excellent "Never ending hill" qui ouvre l'album a des relents "Painkillériens". Et alors ???????
Le début quelconque de "Is anybody here" est sublimé par la seconde partie de ce morceau qui subit une accélération bienvenue et salutaire. On retrouve sur "Shape of black" une ambiance forte et particulière à KING DIAMOND avec une intro au clavecin qui suit et enjolive ce morceau vraiment très réussi.
Et puis, la paire Andy Laroque / Mike Wead est toujours au sommet de son art en nous gratifiant de somptueux solos de grattes.
Enfin, "moving on" qui clôt l'album est une sympathique "ballade" heavy avec au chant un duel entre le King et Livia Zita.
Vraiment un bien bel album qui tourne presque en boucle.
Je réitère mes propos. Z'êtes bien sévères les gars !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod