Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



King Diamond
Give Me Your Soul... Please
Page   1 | 2 | 3 |

le 07 Novembre 2007 par TONTON MICK


Alors oui KD est de retour, oui il continue dans le style Dark Metal qu'on lui connait, oui il n'a pas retourné sa veste et viré hard FM ou je ne sais quoi, mais comment dire....ca manque singulièrement de fraicheur, les compos tiennent la route certes, ca joue bien comme d'hab', mais l'ensemble reste fade et peu inspiré, l'album défile sans titres vraiment bandants comme à l'époque des Conspiracy, Fatal Portrait ou Abigail.
KD aurait-il fait le tour du sujet et n'aurait-il plus rien à nous proposer de frais? Je ne l'espère pas, mais "Give me your soul...please" m'a bien déçu, un album de plus de KD qui est loin, très loin de ses meilleurs albums.

le 29 Octobre 2007 par YANN


Alors pour commencer, ma note n'est pas de 3/5 mais 2,5/5, mais comme on peut pas mettre, j'ai opté pour trois !
Cet album est pour moi assez moyen. Je ne m'ennuie pas une seconde en l'écoutant et quelques morceaux sortent vraiment du lot, mais mon dieu comme c'est insuffisant quand on s'appelle KING DIAMOND, habitué aux albums de très haute qualité.
L'ensemble se laisse écouter, il y a quelques bon riffs, mais quand l'album se termine (assez mal d'ailleurs, MOVING ON ne cassant pas franchement des briques) j'ai pas vaiment envie de me le refaire dans la foulée.
Je lis un peu partout que le chant du KING reste cependant "sans faute". J'ai la berlu des oreilles ou est-ce que je suis le seul à trouver que sur cet album il chante certes très bien, mais que très occasionnellement dans les aigües ? Lui qui d'habitude flirte allègrement avec les ultra-sons (ce qui peut déplaire je comprends, mais bon c'est sa marque de fabrique), là il reste à mon sens désespérément bas (dans le ton). Alors ok pourquoi pas après tout ? Mais je ne peux m'empêcher de me dire que le bonhomme chante comme ça à dessein uniquement car il n'est plus capable de chanter comme avant... THE PUPPET MASTER m'avait d'ailleurs déjà fait la même impression.
Et ça messieurs dames, ça fout les jetons ! Bien plus que cet album en définitive assez propret sur lui (étonnant vu la pochette !).


le 24 Août 2007 par VINCENNES


Pas tout à fait d'accord avec la chronique, en fait je vais mettre celle que j'avais l'intention d'envoyer pour le site (la campagne de recrutement ^^) voilà voilà :

Voici donc le nouvel album du King Diamond en ce milieu d'année 2007. Quel sera le thème
de ce nouveau concept album me direz-vous ?

Le dernier album du King comptait une sombre histoire de marionnettistes. Ici, il nous narre l'histoire d'un homme hanté dans sa maison par le fantôme d'une petite fille bien mystérieuse... à la recherche d'une âme ... je n'en dirai pas plus, mais l'histoire est une fois de plus horrifique à souhait, dans la lignée des offrandes précédentes.

Et cet album est-il bon ? A la première écoute, il ne m'avait pas particulièrement accroché, mais je dois dire qu'au fur et à mesure ... On a affaire à du grand King Diamond.

L'album est bien heavy et les ambiances angoissantes sont à l'honneur, notez l'intro de l'album à l'orgue avec le tic-tac d'horloge qui vous donne directement le ton. On commence avec "Never ending hill" un bon titre heavy accrocheur, avec sa mélodie entêtante. "Black of night" a un tempo plutôt rapide, la voix féminine est d'une grande qualité et joue parfaitement le rôle de la petite fille (voix que l'on retrouvera tout au long de l'album)."Mirror, Mirror" encore une chanson rapide, la batterie est bien présente, la voix du king est étincelante, bon titre, bon solo. On arrive à "The cellar" un de mes préférés ! Le riff qui tue pour débuter la chanson, le King qui chante très bien (peu de voix suraigues, comme sur l'ensemble de l'album en fait) avec sa voix grave et torturée, et la voix enfantine ("mine, mine, mine, give me your soul please").

Petit temps mort dans cet album avec un interlude calme d'un peu plus d'une minute, la guitare s'adoucit, on écoute alors prudemment un dialogue murmuré entre l'individu et la fillette.

Puis ça reprend de plus belle avec la chanson titre, un concentré de bonnes choses comme une refrain accrocheur, un batterie puissante, des riffs puissants. "The floating Head" continue dans cette voie avec un refrain qui marque + solo sympa, "Cold as ice" à la fois rapide et mid-tempo est plutôt pas mal. On en redemande ! "Shapes of black" mon 2ème coup de coeur débarque, intro au clavecin, ambiance encore un peu plus sombre, le king chuchote, on entend des hurlements poussifs, c'est du tout bon ! "The girl in the bloody dress" est le dernier titre au tempo rapide de l'album et raconte le face à face entre cette "fillette à la robe ensanglantée" et le personnage de l'histoire. L'album se conclut sur "Moving on" à l'air mélancolique, et aux paroles tristes, on sent que c'est la fin ... la petite voix se fait plus douce, moins inquiétante.

Pour finir je me répéterais en disant que c'est album vaut vraiment le détour, le king sait toujours chanter (il commence à se faire vieux !) dans les graves comme dans les aigus, la chanteuse est un plus indéniable dans la logique de l'histoire qui nous est contée, les solos sont toujours présents tout comme cette ambiance si particulière.

le 16 Août 2007 par OVER


En tant que grand fan de King Diamond devant l'éternel, je suis comme beaucoup un peu déçu par cet album. Pourtant, les compos sont pour la plupart très bonnes, les musiciens au sommet de leur forme, et la production de l'album est hallucinante : jamais le King n'aura bénéficié d'un son aussi puissant et cristallin!

Mais voilà, il manque ce petit "je ne sais quoi" qui donne à cet album une ambiance propre et vraiment malsaine (peut-être est-ce dû à la production trop parfaite?). Les chansons s'enchaînent, avec très peu de surprises pour les auditeurs habitués du groupe, et ne semblent pas former un "tout" comme dans les précédents albums.

Aussi, l'histoire est de loin la plus décevante qu'ait écrite le King : un fantôme de petite fille a besoin d'une âme pour son petit frère, le héros ne lui donne pas la sienne, lui dit de s'en aller... et c'est fini! Pas de rebondissement, des persos peu développés, d'autres superflus (quelle est l'utilité de la floating head?)... King Diamond a vraiment été peu inspiré pour le coup.

Bref "Give me your Soul", du point de vue de l'histoire et de l'ambiance, souffre vraiment de la comparaison avec son prédécesseur, le chef d'oeuvre "The Puppet Master", alors qu'il reste un très bon album musicalement parlant.

Comme Fredouille j'ai envie de mettre 3.5 mais, pour compenser son arrondi à 3, j'arrondis à 4 :-p

le 16 Août 2007 par DARK SCHNEIDER


Un album très moyen de la part de KING DIAMOND. Le groupe est en pilotage automatique et le moins que l'on puisse dire c'est que cela s'entend! Rien que le riff du 1er titre est un pompage presque note pour note de "Painkiller".
Aucune ambiance ne se dégage de cet album, ce qui pour du KD est un fort désagrément vu que les ambiances malsaines ou horrifiques sont une des principales caractéristiques de sa musique, rien que pour ça je ne peux lui mettre plus de 3/5. A ce niveau on est bien loin d'un Puppet Master, album très théatral tellement plus abouti que ce Give me your soul. Quant aux morceaux en tant que tel, beaucoup sont assez fades et anecdotiques. Le chant de KD reste très bon mais ne change pas d'un poil, c'est toujours la même chose, très prévisible, et quand les compos sont pas très inspirées et bien ça lasse.
Au final Give me your soul est un album très moyen qui ne fera pas date dans la discographie du KING, à oublier...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod