Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



King Diamond
Abigail
Page   1 | 2 |

le 26 Décembre 2015 par ZAM


Au putain !!! Cet album est un de mes préférés de KING DIAMOND !!! Rien n'est à délaisser, tout est à adorer !!! Les riffs sont puissants et entraînants, les guitaristes sont en total coopération, les solos sont juste déments, et la voix du King tout simplement géniale. Les titres passent du lent au rapide, et sont tous fantastiques : "Arrival" avec les guitaristes très en forme (l'intro est béton), "A Mansion In Darkness" où les riffs et les changements de tons du King sont tout à fait coordonnés (elle me fait des frissons dans le dos cette chanson tellement je l'aime !), les solos de "The Family Ghost" ainsi que le solo d'orgue pour clore la chanson "Abigail" (qui est à tomber par terre) et pour finir, l'hétérogène "The 7th Day Of July 1777" qui fait partie de mon top 5 du King. Il faut l'acheter cet album si c'est pas déjà fait...
Il mérite incontestablement un 5/5 d'excellence !

le 28 Mai 2014 par SAM


Avec KING DIAMOND (le groupe), ce ne sera plus jamais pareil.
La magie particulière de MERCYFUL FATE semble s'être envolée pour laisser place à un Heavy Metal conquérant, chromé, rutilant, hollywoodien... mais un peu dénué de l'odeur de soufre qui caractérisait la secte metallique danoise.
Dommage, mais cela reste tout de même très bon, bien que nettement plus commercial, très ALICE COOPER en ce qui concerne l'aspect visuel.

Note : 3,5/5.


le 04 Octobre 2006 par TYROTH


Meilleur album que le précédent avec une amélioration du son et l'ensemble des compositions sont de qualité supérieures, Andy s'en donne à coeur joie: tout simplement impressionnant!

le 16 Juin 2006 par ERWIN


Je crois que l'impact d'Abigaïl réside plus dans son homogénéité conceptuelle que dans la teneur de ses compos, excepté "A mansion in darkness" je ne distingue aucun morceau phénoménal, en revanche, le "tout" est d'une cohésion et d'une justesse rare, jusqu'aux petits intermédes qui ponctuent l'opus, mais ce n'est pas vraiment de la zique... C'est cependant une belle réussite.

le 20 Mai 2006 par SHAKESBEER


Groups, une fois mon commentaire envoyé, j'ai eu un doute tout d'un coup, je viens de me réecouter l'Ozzy en question, et je me suis trompé, le tout début de "Black Horsemen" n'est pas assimilable à "Tonight", mais à "You can't Kill Rock'n Roll", en effet la ligne de guitare acoustique est presque la même...du sublime !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod