Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Saxon
Forever Free
Page  1 | 2 |

le 08 Octobre 2020 par CPEJ


Du bon Hard Rock comme il s'en faisait à la fin des 70s, début des 80s, un peu à la AC/DC ; malheureusement aucun morceau ne se détache véritablement et il manque le petit plus qui fait la différence. Concernant la production, je la trouve excellente, les instruments et le chant sont limpides et puissants, le tout bien équilibré, mais je possède peut-être une version remastérisée.

le 18 Février 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Le ratage studio du groupe qui marque la fin de leur période FMisée, même si ce n'est pas cet aspect de leur musique que l'on retiendra... Ici, tout est faible, le son est ultra aseptisé, difficile même de l'écouter de bout en bout. Dommage !

le 02 Août 2017 par TONTON CLEM


Ouais. Peut-être l'un des moins bons SAXON il est clair, quand tu passes de la production éclatante d'un "Solid Ball Of Rock" l'année précédente à celle de ce "Forever Free" qui t'en touche une sans faire bouger l'autre...

MAIS. Cet album est l'album d'une ballade, et quelle ballade : "Iron Wheels". Pour moi la plus belle de SAXON. Un vibrant hommage de Biff à son père, qui reprend les couplets d'un précédent morceau du groupe (sur le sous-estimé "Destiny", si si) en y ajoutant une superbe session acoustique riche en mélodies et en intensité.

Une ballade à laquelle je tenais à rendre justice.

le 01 Août 2017 par LE MOUNGEPEDOUN


Pour moi de loin l'album le moins bon de leur discographie: des morceaux sans intérêt comme en faisaient bon nombre de combos de hard us à l'époque; pire, le son est sans relief, on a mal à reconnaître SAXON, c'est tout dire...bof, bof et rebof!

le 21 Décembre 2008 par LE GALLI


Oui, je l'avoue, je suis un grand fan de SAXON depuis plus de 25 ans, je voue une passion immense et un respect énorme pour Biff BYFORD , qui a toujours représenté pour moi le symbole même de l'intégrité musicale et le défenseur absolu du métal mélodique, et Paul QUINN est un créateur de riffs immenses qui foisonnent durant toute la carrière du groupe (déjà 30 ans!).

Par contre, j'ai du mal à aimer cet album qui est pour moi de loin le plus fade du groupe; les morceaux sont ni bons ni mauvais, juste quelconques,
Et la production semble bien loin du son et de la touche caractérisant le groupe, on a l'impression en fait d'écouter un autre combo de hard & heavy de l'époque tels qu'il en sortait des masses des deux côtés de l'atlantique ces années-là.

Cet album marque la fin de l'époque un peu molle du groupe qui avait démarré selon moi avec "rock the nations" en 1986; heureusement en 1995 avec "dogs of war", SAXON saura retrouver sa verve et son cachet, renouvelant avec l'esprit métal...Vivement Janvier 2009 pour découvrir le nouvel opus!

Biff va pouvoir enfiler de nouveaux ses longs manteaux et ses colliers d'indiens pour remonter sur les planches et envoûter une fois de plus tous les graisseux du monde. Plus que jamais: RESPECT!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod