Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Saxon
Strong Arm Of The Law
Page   1 | 2 | 3 |

le 29 Septembre 2010 par FINISHERFRANKY


De mémoire, je ne me souvenais pas que cet album ait été sous-estimé à l'époque. Quand on voit des morceaux comme "Dallas 1pm", "Heavy Metal Thunder"…

Dans mon Nord natal, SAXON avait été programmé 2 fois dans l'année 1981, à Cambrais en mars (mais remplacé par Lucifer's Friends si je me souviens bien, en ouverture de JUDAS PRIEST) et à Lille en novembre en ouverture d'OZZY OSBOURNE (lequel n’était pas venu, en raison du décès de Randy Rhoads je pense). De Lille je retiens un Biff largement devant son groupe, omniprésent voir étouffant.

Et c'est bien le problème qu'avait SAXON je pense, hormis Biff, les autres n'avaient pas de carrure, pas de charisme et, sans vouloir être méchant, je dirais même qu'ils avaient déjà l'air ringard. Et quand je réécoute ces morceaux, bien que la nostalgie soit présente, je me dit que la structure des morceaux, les riffs, sont bien simplistes, scolaires, et je comprends mieux après toutes ces années la petite déception qui fut la mienne en ce 25 novembre 1981 à Lille.

le 28 Janvier 2010 par RDA


Atmosphère guerriere, rythmique brute et rapide et riff démoniaque. Peut être des termes trop souvent utilisés à mauvais escient mais tout à fait mérités pour cet album énorme. Entre hard rock, blues et rock and roll, le groupe Saxon nous emmène loin et inscrit une nouvelle page du rock anglais glorieux et fier. Avant que le rock allemand explose et que les Californiens se mettent au thrash, un album marquant.

le 29 Janvier 2009 par YEC'HED MAT


Pour moi aussi, c'est le must de SAXON, bien plus mature et efficace que "Wheels of steel", pourtant souvent considéré comme leur classique ultime. Outre les titres déjà cités, "Sixth form girls" est également succulent (ce final mélodique à la gratte, un régal!!!). C'est peut-être, à cette époque, le groupe le plus impressionnant et professionnel de la NWOBHM, bien avant MAIDEN et on comprend alors l'ENORME succès de Biff et ses compères chez les "hardos-collègiens-lycéens" de l'époque: le nom du groupe, inscrit au marqueur noir, revenait bien plus souvent que MAIDEN sur les sacs US ARMY alors en vogue, avec ceux de MOTORHEAD et de TRUST. Cet état de fait a depuis été souvent oublié, mais en 1980, c'est "SAXONS RULES" un petit peu partout dans le monde du hard-heavy et MAIDEN n'est alors qu'un groupe sympathique mais moins connu, un outsider de la bande à Biff. Cela ne durera pas.

le 29 Janvier 2009 par MUSTIS 666


SAXON a sorti son chef d'oeuvre en 1980 avec cet album autrement plus puissant que les DEF LEPPARD, IRON MAIDEN et consorts : quelle puissance lorsque HEAVY METAL THUNDER démarre avec sa rythmique et sa basse ronflante (l'édition remastérisée doublée de DENIM AND LEATHER déchire tout).

Le reste alterne les titres péchus (20.000 feet,..), plus mélodiques (DALLAS 1 PM) ou tout simplement hard (STRONG ARM OF THE LAW).

Il faut citer les très bons soli de Graham OLIVER et de Paul Quinn et la voix pleine de puissance et de feeling de Biff.

Cet album figure au panthéon des classiques du Heavy. La suite sera certes moins glorieuse avec des albums moyens mais en tout cas, respect à ceux qui sont restés après une longue traversée du désert!

le 30 Mai 2008 par GUIGUI


C'est certainement le plus grand disque du groupe. On regrette juste que ça ne dure pas un peu plus longtemps !
Inutile de citer des titres ils sont tous excellents, imparables, géniaux.
Coup de coeur tout de même pour "Strong Arm of the Law", un des meilleurs titres qu'ils aient composés !
Grande institution du Heavy metal, SAXON est à découvrir et redécouvrir !
Il y a certes des petits aspects ACDC mais ça ne fait qu'augmenter la qualité de leur musique, chapeau donc !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod