Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Saxon
Crusader
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 06 Septembre 2012 par BOSS429


Un des albums du groupe que j'écoute encore souvent, la production est très typée 80' mais reste de qualité, les refrains sont magnifiques et l'énergie dégagée par le groupe est bien communicative, pas de temps mort ni de déchets. Et puis il y a de tout sur ce disque, le titre épique("Crusader" en ouverture c'est du solide! La ballade sublime, des titres racés, des refrains fédérateurs... normal pour un album des 80').
Pour ma part c'est le dernier (très) bon album du groupe pour la décennie.

le 31 Octobre 2008 par LE GALLI


Nous sommes en Février 1984, dans le numéro 10 de ENFER Magazine
(avec Bon SCOTT en couverture) sont chroniqués en nouveautés les albums suivants : VAN HALEN : 1984, WHITESNAKE : Slide It In, JUDAS PRIEST : Defenders Of The Faith, SCORPIONS : Love At First Sting, TED NUGENT : Penetrator, SAXON Crusader etc...

Autant dire que nous vivons les plus belles heures de notre musique préférée et que le Hard Rock né 15 ans plus tôt entre dans sa phase de maturité.

Tous ces albums cités font maintenant figure de références et tous ces artistes appartiennent depuis longtemps à la légende du Heavy Metal.

Très bon album de SAXON qui, né au début des 80's, fait partie des groupes les plus solides de la NWOBHM; le morceau "Crusader" est un monument à lui tout seul... "Fight the good fight" chantait Biff BYFORD à l'époque et je faisais de même le matin avec mon cartable sur le dos en allant au collège (nostalgie quand tu nous tiens....).

A cette époque révolue, SAXON remplissait le Zenith de Paris et ceux qui ont eu le privilège d'assister au concert SAXON/LOUDNESS en 86 sur la tournée Rock The Nations méritent notre respect (comme je les envie !).

Un grand merci à ce groupe intègre qui a su nous offrir toujours des albums de qualité.
Et surtout un grand coup de chapeau à Biff qui sillonne encore la planète pour nous envoûter à chaque concert... Sa place est au paradis du Metal pour l'éternité aux côtés des LEMMY, OZZY, R.HALFORD et P.LYNOTT !

Notons enfin, pour ceux qui possèdent cet album en vinyle, que c'est sans doute l'une des plus belles pochettes jamais créées; d'ailleurs sur le DVD SAXON CHRONICLES on peut voir que Biff possède le tableau original sur le mur derrière le canapé de son salon.

KEEP ON ROCKIN'

le 19 Octobre 2008 par SISCO


Grand fan de SAXON au milieu des années 80, cet album a été finalement le début d'un désintérêt total. Il était pourtant très attendu ce Crusader après l'excellent Power & The Glory (ah ce "Midas Touch" !). Alors certes, l'artwork était somptueux, avec une pochette double magnifique qui en jetait : SAXON se donnait les moyens.

Premier titre et grosse émotion épique : SAXON donne dans la bataille moyenâgeuse, ça colle parfaitement, une ambiance entraînante. On pense à un album concept... et patatras. Après un "Little bit"... moyen, ce "Sailing to America" flingue tout, casse le rythme. Bon, "Set me free" c'est une reprise donc ça compte pas. L'espoir renaît avec "Just let me rock" et puis re patatras, le groupe s'empêtre dans des compos indignes.
Le pire du pire est sans doute "I do it all for you" qui ressemble à du Bryan Adams sous Lexomil.

Le virage US est clair, assumé. Les fans ont senti une énorme trahison du style, comme si le groupe, au fait de sa gloire, leur tournait le dos. C'est un peu le syndrome de ces groupes qui pensaient qu'aux Etats Unis cela allait mieux marcher, en mettant de l'eau dans son vin. Il leur faudrait des psys à tous ces musicos qui rêvent de Hollywood... Donc une étoile parce qu'ils ont brisé un rêve de gamin.

le 11 Avril 2008 par SCORPIO


Excellent ce "Crusader", la production a changé, ça sonne plus Hard FM, le dernier bon Saxon des 80's, après c'est la chute!

le 02 Mars 2008 par BRUTALDELUX


J'ai découvert Saxon avec "solid ball of rock" puis "crusader", je n'ai jamais compris pourquoi ce dernier avait autant de critiques négatives, le coté production à l'américaine ne m'a jamais dérangé, toutes les compos sont bonnes il n'y a aucun morceau faiblard.
Je le trouve même supérieur à "Denim & leather".
Un des meilleurs albums des années 80.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod