Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Saxon
Destiny
Page   1 | 2 | 3 |

le 14 Octobre 2010 par RED ONE


De SAXON, je ne connaissais jusqu'à récemment que la génialissime période "bikers" à l'ancienne, les débuts du groupe et les albums cultes "Wheels Of Steel", "Strong Arm Of The Law" et "Denim And Leather" ...

Par souci de culture générale j'ai penché mon oreille sur la période Hard FM, en particulier cet album, "Destiny", et j'ai été très agréablement surpris ! La chanson "Ride Like The Wind", bien qu'étant une reprise, est un petit bijou de Hard FM/Pop Metal : c'est bien simple, c'est désormais l'une de mes chansons préférées de SAXON, et je me la passe en boucle ... elle fait du bien et redonne le moral, si si essayez !!

le 07 Février 2010 par TOTOF


Je trouve cet album assez bon. C'est sûr, il ne ressemble pas vraiment à ce qu'ils ont pu faire par le passé, mais dans le style Hard/FM, ils s'en tirent mieux que sur le précedent album : "Rock The Nations".

Un seul titre faible à mon goût : "I Can't Wait Anymore". Je trouve que la reprise est très mal placée sur le disque (en 1ère place !), cela dit, elle est bien exécutée.
Comment ne pas résister à des titres si accrocheurs : "Calm Before The Storm", "Song For Emma", For Whom The Bell Tolls", "Jericho Siren". Le meilleur titre étant, selon moi, "S.O.S", titre légèrement épique à la "Crusader" (sans pour autant égaler la splendeur de ce titre).

Après cet album, ils reviendront au Heavy/Rock avec l'excellent "Solid Ball Of Rock".

le 22 Décembre 2008 par LE GALLI


Cet album fut sans doute le plus décrié du groupe lors de sa sortie.

Pourtant à cette époque (1988) les groupes européens ont du mal à résister au raz de marée venu des States; en effet dès 1986 BON JOVI a touché le jackpot grâce au commercial SLIPPERY WHEN WET, en 1987 explose GUNS N ROSES avec son APPETITE... Seuls DEF LEPPARD (HYSTERIA) et WHITESNAKE (1987) connaîssent un succès multi-platine avec il est vrai une musique et un look 100% made in USA perdant ainsi l'identité européenne.

Dès lors, difficile pour les groupes du vieux continent, notamment ceux de NWOBHM de rivaliser; d'ailleurs, JUDAS PRIEST a commencé à mettre des synthés dans son heavy puissant dès 1986 avec TURBO pui renoue avec RAM IT DOWN (1988); il en est de même avec MAIDEN (SOMEWHERE puis SEVENTH SON...) tout en gardant sa propre marque de fabrique et sa touche musicale, donc il n'est point étonnant que SAXON suive le mouvement déjà amorcé avec ROCK THE NATIONS en 1986.

Et avec ce DESTINY le seul reproche qu'on peut faire à ce disque est son côté FM symbolisé par le single 'ride like the wind' qui n'est autre qu'une reprise d'un standard connu de tous du rock FM californien. Certes des morceaux tels 'i can't wait anymore', 'calm before the storm' ou 'song for emma' peuvent paraître mous du genou pour les plus réfractaires à l'AOR, mais reconnaissons que cet album est très bien réalisé et que les chansons qui le composent sont très agréables à écouter; de plus, elles ont assez bien vieillies, ce qui n'est pas négligeable avec le recul.

Pour finir, mention spéciale au dernier titre 'red alert' qui est un excellent morceau et qui aurait pu devenir un des standards du groupe s'il était sorti quelques années plus tôt sur un album plus représentatif du combo sans doute.

Une fois de plus j'en profite pour remercier Biff BYFORD pour l'ensemble de son œuvre et pour tout ce qu'il représente à mes yeux.

SAXON rules!

le 02 Mars 2008 par BRUTALDELUX


Plus hard FM que ça c'est pas possible, le point culminant de la période américaine. Le son est trop lisse ça manque de punch,pourtant certains titres sont bons:"Calm Before The Storm,S.o.s., "For Whom The Bell Tolls". Il n'y a qu'un seul titre vraiment heavy:"Red alerte".
ça s'écoute mais sans plus.


le 30 Juin 2007 par GAHELL


Le plus décrié des Saxon. Pourtant ce Destiny très FM s'avère un bon cru : "Ride like the wind" cover sympathique même si l'entreprise sent le roi dollar, "Calm before the storm"-excellent- ou "SOS" s'écoutent encore aujourd'hui avec plaisir...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod