Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Saxon
The Eagle Has Landed
Page   1 | 2 | 3 |

le 17 Juillet 2019 par ADXBBR


Je l'ai bien usé celui-là ! Acheté à sa sortie en vinyle (non je ne vous donnerai pas mon âge), j'ai pris les cartouches en pleine face. La première face est probablement la face la plus intense que j'ai entendu d'un live. Comment résister à ces cinq tubes, car ce sont de vrais tubes, balancés avec autant de rage. Où l'on voit que le Heavy Metal est un mix entre la dureté du Hard et la rage du Punk. L'interprétation est sans faille, le groupe soudé malgré l'urgence du recrutement de Nigel Glockler. Il est probable que le temps a effacé le souvenir de la rapidité de la musique jouée à l'époque par le groupe. Je dois avouer que SAXON était mon groupe préféré de la NWOBHM, au-dessus d'IRON MAIDEN et de DEF LEPPARD. Ce Live représente bien l'époque : une rapidité d’exécution, des soli exécutés par des tueurs, une rythmique lourde et un chanteur puissant qui sans aller dans les aigus comme les stars de l'époque (Halford, Gillan, Plant) savait tenir le crachoir par son interprétation mélodique.

Le seul bémol, assez incompréhensible pour l'époque qui voyait les doubles-albums pulluler, est la durée d'un album simple alors que le groupe jouait au moins quatre à cinq chansons de plus. Et quelle frustration de se passer de "Dallas 1 PM" ou de "Frozen Rainbow".

Un superbe Live pour comprendre ce qui se passait au début des années 80, lorsque le Hard Rock régnait en Europe. Ça mérite bien un 5 étoiles, non ?

le 18 Février 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Que dire si ce n'est que nous avons ici un des meilleurs live du Hard Rock, inutile de s'y attarder car tout y est parfait. Ça transpire le Rock, la hargne et la sincérité. Un pur bonheur.

le 29 Décembre 2013 par FRANCOIS L'INCONNU


4 albums devenus des classiques, il était temps de sortir un Live de la grande époque.
Et rien que l'intro de "Motorcycle Man" montre bien que le groupe est en grande forme (je me demande même si des sièges n'ont pas été arrachés dans la salle).
Après "747(Strangers In The Night)" deux fois plus Heavy que la version studio et "Princess Of The Night", place ensuite à trois titres de l'excellent "Strong Arm Of The Law" qui achèvent ce public toujours aussi déchaîné et ce n'est pas "Wheels Of Steel" qui va laisser tomber l'ambiance.
Et ce Live se termine par 3 titres qui à mon goût sont un ton en-dessous des autres mais il reste de bon morceaux.
Avec ce Live SAXON a fermé sa grande gloire avant de traverser des moments difficiles, avant de revenir en force avec "Dogs Of War".

le 08 Décembre 2008 par LE GALLI


Cette nuit, j'ai fait un rêve, je me baladais en plein centre de Paris, et j'arrivais devant la plus célèbre église du monde, rebaptisée ici 'Notre Dame du Métal'.

Je pénétrais donc dans l'enceinte pour y brûler un cierge, les cierges en question avaient la forme d'une flying V...Sur les légendaires vitraux, point d'anges ni d'apôtres, mais un SLASH par ci, posant fièrement en plein effort avec sa Gibson Les PAUL, un Pete WAY par là allongé sur scène à moitié ivre, sa basse au dessus de lui, un Zakk WYLDE en plein solo la tête en arrière, les cheveux traînant jusqu'au bas des reins...

Derrière l'autel, sur la croix Biff BYFORD avait pris la place du Christ, à droite la chapelle habituellement consacrée à Saint Vincent de Paul était ici placée à la mémoire de Phil LYNOTT; d'ailleurs la statue de l'artiste posant avec sa 4 cordes arc-bouté sur son micro à pied y était surélevée; de même, de l'autre côté, la chapelle consacrée d'habitude à Saint Antoine de Padoue avait laissée place à une vouée à la mémoire de Bon SCOTT, on pouvait y voir dominant l'édifice sa statue le représentant torse nu, vêtu d'un simple jean et arborant un large sourire...

La vierge Marie avait ici le visage et la tenue d'une Wendy O'WILLIAMS tenant dans ses bras le petit Jésus...euh non pardon, le bébé qu'elle aurait pu avoir à force de faire des bisous à ce sacré Lemmy.

Quant aux pèlerins amassés sur les bancs de la nef, ils portaient des perfs, avaient des vestes en jean, des t-shirts, des "631", des tiags ou des baskets montantes; on pouvait voir des dossards de MAIDEN, des patches de JUDAS, des badges de SAXON, certains arborant fièrement des"12 rangs" de clous sur leurs avant-bras. Quant à la musique, point d'orgue de barbarie mais des enceintes crachant à tue tête l'intro de "wheels of steel"!

C'était l'heure de la quête, chacun fouillait au fond de ses poches pour trouver un euro ou deux à donner à Paul QUINN qui venait de servir la messe habillé en moine et qui espérait pouvoir récolter le maximum pour pouvoir se payer le plus de bières possibles...

Ce rêve était vraiment idillyque, d'autant plus que tous ces pèlerins attendaient impatiemment Dimanche prochain, car la venue du Pape OZZY XVI y était prévue, celui-ci devant être accompagné par le cardinal Killmister et de l'archevêque Monseigneur HALFORD.

Mais à l'heure du réveil , je revins tristement à la dure réalité de notre quotidien mais... heureusement qu'il existe des albums comme ce "The eagle has landed" car, il suffit de les mettre sur la platine pour retrouver autant de plaisir que dans ce rêve, tant cet album représentant le SAXON de la première époque est parfait et tout bonnement MONSTRUEUX de puissance!

Rendons encore une fois hommage à Biff, qui s'apprête à sortir le mois prochain un nouvel album, sillonnant dans la foulée les routes du monde entier pour prêcher la bonne parole une énième fois... Merci mon dieu.

Keep on losin' !

le 16 Octobre 2008 par DESTIN MOISI


De tous les groupes de la NWOBHM, Saxon est le premier à se lancer dans l'exercice périlleux de l'album live. Et c'est une REUSSITE TOTALE!! Un des meilleurs live anglais, à ranger aux cotés de No Sleep Til Hammersmith et Unleashed In The East!! Ce live est le témoignage d'une époque: celle des jeans serrés, des baskets montantes, des cheveux commençant à se faire longs, pour pré ados aimant le rock, le foot et la bière!!! Nostalgie, nostalgie!!! Le choix des morceaux est parfait, Princess of The Night, 747, Never Surrender . . . du riff et de la sueur!!! Que c'était bon!!! Et si j'allais me coudre un patch, hein Galli?????













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod