Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Saxon
Carpe Diem
Page  1 |

le 05 Mars 2022 par ARNAUD SIXX


Après plus de 40 ans de carrière, il est normal de voir SAXON sortir seulement un excellent album par décennie : "Unleash The Beast" (1997), "The Inner Sanctum" (2007), "Sacrifice" (2013).
Coup de chance, SAXON attaque cette nouvelle décennie par un sublime album ! Riffs rapides ("Dambusters", "Super Nova") ou plus lents ("The Pilgrimage"), tout est extrêmement séduisant. Biff Byford chante toujours aussi bien, le duo Paul Quinn-Doug Scarratt nous régale, et le duo Nibbs Carter-Nigel Glockler livre une prestation énergique.

le 03 Mars 2022 par PILGRIMWEN

Rien que l'illustration, le mur d'Hadrien, ça m'a donné envie. Comme je le commentais ailleurs sur la toile, l'absence de logo sur l'image aurait rendu l'album encore plus attractif visuellement.

Quant au contenu musical, je le trouve agréable. La production (navré du parallèle à suivre) n'est fort heureusement pas étouffée, comme peut l'être celle des dernières oeuvres d'IRON MAIDEN, groupe qui évolue (évoluait ?) dans un registre proche.

Opus respectable.

le 03 Mars 2022 par ALEX


Un album sympathique et "frais". C'est amusant que comme certains saluent MOTÖRHEAD ou AC/DC pour avoir toujours été "true" à eux-mêmes, alors que les mêmes pourraient le reprocher à Saxon.

Perso je me retrouve bien dans la chronique, "Pilgrimage" étant le titre qui m'a tapé dans l'oreille directement.

Sans doute leur meilleur depuis "Inner Sanctum", mais j'avais apprécié le précédent "Thunderbolt" également.

le 03 Mars 2022 par AXL


Complètement d'accord avec la chronique. Certes, l'album n'est pas parfait, mais quel plaisir de revoir SAXON en grande forme, après des années 2010 plutôt passables en termes de qualité de sortie ! On retrouve du varié, de l'épique, des bons refrains, bref, bilan plus que positif.

"The Inner Sanctum" reste toujours pour moi le dernier grand album de SAXON, mais ce "Carpe Diem" est leur meilleur depuis au moins "Call To Arms". Chapeau !

3,5/5.

le 03 Mars 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Déjà la pochette me rappelle d'emblée le "Crusader" de 1984, quant au morceau "The Pilgrimage" l'ambiance et la progression épique tournent au plagiat de ce titre culte.

SAXON tourne en rond depuis dix ans au moins... À quoi bon faire un ersatz en 2022 d'une recette à succès de 1984 ? Biff radote avec l'âge hélas !

La boucle est bouclée 38 ans après... Aucun intérêt musical, dommage ! Faut savoir s'arrêter avant la sénilité...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod