Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Herzeleid
Page   1 | 2 | 3 |

le 10 Juin 2008 par ANGEL D

Rammstein est il un groupe inattaquable ?
J'en doute fortement vue la qualité de leur musique.

Ce 1er album ne changera pas beaucoup des suivants.
La recette est déjà bien en place: un métal gras et vaguement électro.

Rammstein enchaîne les titres lourdingue, la finesse ou autres mélodies sont une denrées rare ici.

Je pourrais citer "Du riechst so gut" avec des sonorités "techno" vieillies et complètement lourdingue.
On dirait un cd acheté "au black" ou l'on a mélangé deux artistes au rabais tant la musique est brouillonne.

Il y a aussi la ballade "seemann", répétitive et insipide avec son air de guitare acoustique à 2 balles.

Sinon, on à le Rammstein où les claviers sont à peine mis en retrait pour laisser causer les riffs en mousse comme "herzeleid" et "heirate mich".
Du métal de tacheron, dans la lignée de ce qu'on peut voir dans les fêtes de la musique.

Rammstein est un groupe qui n'a aucune puissance, enchaîne les murs de saturation pour plaire aux amateurs de "boeuf métal".
Le vocaliste se contente de parler, bref rien n'est à sauver.

Ne parlons même pas de l'imagerie du groupe pathétique.
Rammstein pose là les bases de sa musique.
Cela ne volera pas plus haut par la suite.

le 30 Mars 2008 par DREAMER_DECEIVER


Album définissant assez bien le style de Ramstein.

Le chant est déjà puissant, les rythmiques avançant telles une armée de panzers roulant au pas sans jamais dévier d'un millimètre de leur trajectoire.

Je crois que David Lynch a fait beaucoup pour permettre l'explosion du groupe en choisissant quelques titres de Herzeleid pour illustrer son Lost Highway, excellent film à l'ambiance étrange, décalée et dérangeante.

Les vidéos du groupe (notamment le petit bijou Gigerien qu'est "Du riechst so gut" )ont également considérablement jouées pour accroître la popularité du groupe.

On a affaire ici à une sorte d'épure de Ramstein , quelques titres sont remarquables comme "wollt ihr das bett in flammen sehen" très dynamique ou le cinglant " Asche zu Asche" ....

J'aime également le début de "Heirate mich". Par contre, le coté pesant et répétitif de la plupart de titres plombe bien l'écoute du disque.

Un dernier mot sur "Seeman": si cette ballade est chantée avec conviction je ne suis pas sur que l'allemand soit la plus belle langue pour ce type de morceau.

Bref, un album à conseiller aux mordus de bon gros metal indus carré mais à déconseiller aux autres moins réceptifs à ce style assez hermétique.

le 25 Décembre 2007 par SABELTANZ


Le coté martial et répétitif de cet album fait partie de son ambiance et pose en effet les bases du style RAMMSTEIN. Le coté "wagnérien" viendra plus tard avec "Mutter" notamment. Par conséquent, c'est vrai que certains titres sont répétitifs, mais la musique indus se sert généralement très bien de ces répétitions; et ici c'est le cas. Et puis "Du riechst so gut" et "Seeman" sont tout sauf banales dans ce style!!!

Par contre, je me permets de mettre un peu la limite au coté "original" de RAMMSTEIN: non, ils n'ont certainement pas été les premiers à faire de la musique très martiale en chantant en allemand avec une voix grave. Justement, le coté "parlé" des lyrics sur cet album le rappelle: RAMMSTEIN doit beaucoup à des groupes tels que LAIBACH ou NEU! pour ne citer qu'eux. Mais rendons à RAMMSTEIN le mérite d'avoir fait découvrir le style au grand jour, avec un courage et une intégrité musicale dont peu de groupes peuvent se targuer.

En effet, combien d'esprits fermés ont qualifiés -grossière erreur- RAMMSTEIN de neo-nazis en entendant ces chants graves allemands et cet univers quelque peu "militaire" (leurs premières chansons sont très carrées et ne laissent que peu de place à la fantaisie et aux changements de rythmes)? Et combien, à la place de RAMMSTEIN, auraient abandonné, au profit des dollars et de la célébrité, leur identité et leur style sans concession?

Alors bien sûr, il est aujourd'hui très facile de casser du sucre sur le dos du groupe, car il est vrai qu'il se laisse un peu trop sombrer dans la facilité dans ses dernières compos, mais rappelons-nous d'où vient RAMMSTEIN et ce qu'il a fait, et repassons "Herzeleid" pour les en féliciter.

le 24 Décembre 2004 par MICROCUTS


Pour "herzeleid" la chanson et "Das Alte Leid", je crois que le côté répétitif et chiant est voulu pendant les couplets, mais je pense que si on est allemands le problème est réglé ! les paroles sont extrêmement importantes chez rammstein. Bon ok je l'accorde l' album n'est pas excellent à cause de ce problème de studio ! Les chansons de Herzeleid donnent extrêmement bien sur scène.

le 30 Novembre 2004 par MAX


Moui, ben on voit que y'a du potentiel avec de bons titres énergiques...mais y'a de GROSSES DAUBES dans cet album! Que dire de "Das Alte Leid" ignoooooooooooooble, d'un "Herzelzid" chiannnnnnnnnnnnnt. De plus, c'est quand même bien répétitif, tout ça.
2,5/5 arrondi à 3













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod