Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Herzeleid
Page   1 | 2 | 3 |

le 07 Octobre 2009 par BLACKWIZARD


Quel coïncidence cette chronique. J'ai réécouté cet album hier alors que je n'avais pas écouté un titre du groupe depuis... longtemps.
A l'arrivée nous avons droit à 11 titres dont 10 tubes explosifs. 10 car "Das Alte Leid" est nulle, la plus nulle compo de R+ sans aucun doute. Le reste est vraiment bon. C'est simpliste mais ça fait du bien par où ça passe (dans les cages à miel, pas ailleurs hein!).
Dommage que la production ait pris un petit "coup de vieux" aujourd'hui. Mais bon c'est pas très grave puisque le "Live aus Berli"n règle ce léger problème (qui était déjà sensible à l'époque il me semble).
Petite pensée au titre "Der Meister" (rarement joué par le groupe en concert et qui ne semble pas faire partie des morceaux les plus connus de R+) et son riff terrible, martial et brut de décoffrage de bout en bout, avec cette basse bien audible, un régal!
3/5 parce que je préfére quand même me repasser le LaB que le disque dont il est question ici.

le 07 Octobre 2009 par DAVPOWER


Nan, franchement. Putain d'chronique !
J'adore ce t(h)on si frais, irrévérencieux et intelligemment vulgaire.
Entièrement d'accord avec son contenu de surcroît.

Exactement, ce disque "sur-encule", il "méga-encule" dirais-je même dans la bienséance la plus totale.

Sinon, quel n'a pas été mon fou rire immédiat sur l'adjectif "orangemécanicien" !
Merci Canard pour cette nouvelle trouvaille.

J'ai découvert ce disque à sa sortie, grâce aux écouteurs de la fnac qui je vous l'avoue, m'ont alors fait sur le coup l'effet d'un étau prêt à fissurer mon crâne et exploser ma cervelle alors dépucelée par cette musique sauvage, insoumise mais ultra disciplinée, massive et unique. Assurément un des plus violents chocs musicaux de ma vie.

En plus, contrairement aux apparences, la musique de RAMMSTEIN est vulgaire et arrogante mais pas ses musiciens (à l'inverse de METALLICA).

Malheureusement, les disques suivants ne jouiront plus de la même folie et surtout de la même qualité, devenant de plus en plus fades et aseptisés au fil des albums.

A tous ceux qui ne connaissent pas RAMMSTEIN ou qui n'ont jamais posé le moindre lobe d'oreille sur cette bombe, allez rattraper le temps perdu sur cette galette qui, je le confirme, "sur-encule".

le 12 Août 2009 par MENCLAY


Ce disque est une agression.

Il s'agit de l'album dans lequel le groupe se livre le plus. Le plus froid, le plus désabusé, le plus bestial. Tout est répétition et lourdeur. Le "chanteur" hurle, vocifère plus qu'il ne chante. D'ailleurs il ne sait pas chanter. Les gratteux ne savent pas jouer. Le synthé ne joue qu'avec un seul doigt des mélodies avec un synthé cheap, quand il n'est pas là à introduire des samples bizarroïdes. Le batteur martèle ses fûts avec une extrême linéarité. Le bassiste ne sert à rien.

Cette musique est moche. Soyons honnêtes. C'est de très mauvais goût, vulgaire, malsain.

De la provocation gratuite. Et opportuniste.

Mais le tout pue la sincérité. Je trouve que ce disque dégage un certain ras le bol, une rage pure. J'ai l'impression d'entendre la réaction d'hommes frustrés, qui se muent en bêtes sauvages pour mieux nous sauter à la gueule et nous mordre au cou.

A l'époque de la composition de cet album, l'unification de l'Allemagne est récente, le groupe a déjà évoqué dans quelques interviews l'univers opressant de l'Allemagne de l'Est avant la réunification. (même s'il est apparemment resté nostalgique de l'époque).

De plus, plusieurs membres du groupe avaient des problèmes d'ordres sentimentaux. Bref, sans vouloir rentrer dans la rubrique "faits divers" de Voici, j'espère que ces détails permettront de contextualiser l' "œuvre".

RAMMSTEIN ne ressortira plus jamais de CD comparable à celui là* : ses membres ont appris à jouer de leur instrument et ses disques sont (malheureusement) beaucoup mieux produits depuis. Et je doute qu'ils puissent un jour composer un album dans les mêmes conditions (mentales et "contextuelles") que celui là.

* En fait si, Sehnsucht, le 2eme album, dont une bonne partie des chansons ont été écrites en même temps que celles composant Herzeleid.

le 14 Juin 2008 par KELU


Cet album est tout simplement l'un des trois incontournables de RAMMSTEIN.

C'est froid, très froid et linéaire, en apparence certes, mais à la base c'est ça RAMMSTEIN et non pas les ballades gothico-romantiques à 2 balles comme sur Reise / Rosenrot...

le 10 Juin 2008 par ROY


Tout à fait d'accord avec toi l'ami, je m'en tiendrais à ton avis…
Je préfère ne pas en rajouter de peur d'aller trop loin.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod