Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Liebe Ist Für Alle Da
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 20 Novembre 2009 par MENCLAY


Un bonne synthèse de ce que RAMMSTEIN a fait dans sa carrière. Des titres très variés (des hymnes fédérateurs, des ballades, quelques expérimentations, une chanson paillarde !).

L'album est très travaillé, le groupe a pris sont temps pour nous proposer ce qu'il pouvait faire de mieux. Ça se sent : riffs percutants, intros & ponts bien trouvés, originaux, permettant une certaine fluidité dans l'enchaînement des chansons. Comme d'habitude, mention spéciale au clavier qui trouve de très belles sonorités, ce qui donne un supplément d'âme aux compos.

A nuancer avec ceci : d'une part, un manque d'originalité (le style du groupe est tellement bien défini, délimité, qu'il est difficile d'expérimenter sans que ça soit vécu comme une sorte de trahison), d'autre part, l'absence de véritable prise de risque.

De cet album, très attendu, on peut conclure 2 choses : le groupe arrive toujours à composer de bons titres taillés pour le live (on pouvait en douter après "Reise Reise" et surtout "Rosenrot") ; cependant le côté dérangeant et malsain des premiers albums ne se retrouve qu'à doses homéopathiques, ce qui ôte quand même beaucoup de charme à l'ensemble.

C'est comme quand on compare le "Live Aus Berlin" à "Volkerball" : d'un côté un live complètement glauque, qui à l'époque me donnait des frissons dans le dos ; de l'autre, un show millimétré, à l'américaine, divertissant, dans un cadre n'ayant plus grand-chose à voir avec les décors industriels sinistres des premiers concerts du groupe.

le 20 Novembre 2009 par FEFE


RAMMSTEIN est mort. Il est bien enterré et ne ressurgira sûrement pas.

Aucun titre ne vaut la peine. Cet album est un truc pop dégueulasse comme on en pond tous les jours. Les paroles sont de plus en plus pitoyables... La preuve avec "Pussy" (tout le monde ou presque pourrait composer une bouze pareille) et surtout "B******". Sans commentaire.

C'est à se demander pourquoi RAMMSTEIN a plus de succès que OOMPH!. RAMMSTEIN n'arrive pas à la cheville de OOMPH!. Et ce à jamais. OOMPH! a inspiré RAMMSTEIN... OOMPH! compose des chefs-d'oeuvre tandis que RAMMSTEIN compose de la musique commerciale sans grand interêt. De la musique pour le peuple ignorant qui se contente de peu. Comment peut-on acheter ce "Liebe Ist Für Alle Da" ? C'est inquiétant.

Si vous voulez de la musique (de la vraie) achetez OOMPH!.

le 20 Novembre 2009 par ALBIRéO


Quel dommage !

La première moitié de l'album est aussi réussie que la deuxième et sans grand intérêt ; à partir de "Pussy", je commence à m'ennuyer... "Liebe Ist Für Alle Da" est sympa, puis après, c'est mort.

Et puis, c'est bête d'avoir été sévère en son temps avec "Mutter" alors qu'il est tout aussi bon que ses prédécesseurs, juste dans une direction légèrement différente, et que ce "Liebe Ist Für Alle Da" en pâtit alors qu'il constitue un rebond vraiment sensible après un "Rosenrot" franchement raté !

J'adore cet album (surtout la première moitié !)

Donc 3/5 parce que c'est une grosse première moitié (7 à 8 sur 11)

le 19 Novembre 2009 par LOUVOIR


Très bon album, malgré les trois derniers titres ! Si je voulais la faire courte, c'est tout ce que je dirais.

Parce que "Rammlied" est vraiment l'une des toutes meilleures chansons qu'ont écrites les Allemands. Cette intro est tout simplement splendide. Ces accords qui résonnent avant que le riff très rythmé ne déboule... Je ne m'en lasse pas.

Après, c'est bien simple : on n'a que des bons titres jusqu'au très aguicheur "Pussy". J'étais un peu dubitatif à l'écoute de ce single, mais il faut bien avouer qu'il se fond bien dans l'album. C'est un réel plaisir que d'entendre ses premières notes retentir.

Je retiens également "Waidmanns Heil" avec ses cors de chasse et sa petite mélodie guillerette avant le déferlement qui suit le refrain.

Le problème, c'est après "Pussy". Je ne retiens absolument rien du titre éponyme, ni de "Mehr". Quant à "Roter Sand", j'en retiens une très mauvaise impression de sale goût dans la bouche après une succulente confiserie. Bref, dommage quoi.

le 19 Novembre 2009 par NICK


Je ne sais pas trop quoi en penser, tout est moyen... Même après plusieurs écoutes, on n'en retient pas grand-chose.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod