Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Rosenrot
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 21 Novembre 2009 par MONSTER


Une écoute : rien retenu. Pas un riff, pas un bon morceau à se mettre sous la dent. C'est mou, c'est lent, rien de headbanguant, pas une mélodie de chant m'ayant titillé l'oreille, pas un riff m'ayant fait mollement dodeliner de la tête. Je regarde par la fenêtre, commence à trouver le temps long, difficile de rester concentré tellement c'est chiant. Il y a bien "Te Quiero Puta" qui m'a titillé l'oreille, pas parce que le morceau est bon (c'est grossier, c'est vulgaire, c'est ridicule) mais parce que les trompettes et le chant en espagnol chez RAMMSTEIN forcément ça interpelle. Résultat CDLM.

le 19 Novembre 2009 par ISAC


Je ne comprends pas que cet album soit jugé aussi durement. C'est peut-être mon préféré (pas depuis la sortie du dernier et de leur live à Nantes qui m'a complètement fait perdre les pédales tellement c'était bon.)

Il y a plus de chansons posées à la manière d'un "Mechanical Animals". C'est pas déplaisant puisque la plupart sont vraiment belles à entendre, voire émouvantes.
Et puis il y a de quoi remuer la tête sans problème avec "Mann Gegen Mann", "Zerstoren" ou "Benzin" (un peu moins bonne).

Du très bon !




le 10 Septembre 2008 par NICO


Mais qu'elle est dure cette chronique...

Comme ça, d'un coup, dans la discographie, PATATRA : 1/5

Je le trouve très bon cet album. Entraînant. Les textes, bah j'en sais rien vu que je parle pas allemand.
Il y a une bonne moitié des titres dont l'air me revient de suite, et quand on écoute mini 1cd par jour, c'est pas rien quand même.

4/5 bien mérité donc

le 02 Janvier 2008 par SABELTANZ

Tiens c'est drôle cher Poulard, moi le riff de "Zerstören" m'a fait penser à celui de "Pure trauma" de DOWNSET... A chacun sa référence ;-)

le 02 Janvier 2008 par SABELTANZ


C'est indéniable, à chaque nouvel album de RAMMSTEIN on semble perdre en création artistique ce qu'on gagne en "remplissage".

Très peu de moments forts dans cet album ("Wo bist du" et "Zerstoren"... Allez, "Mann gegen mann" pour sa vivacité, et parce que ça me fait de la peine de descendre RAMMSTEIN en flammes!) Le reste se "laisse écouter", comme on dit, et c'est vraiment affreux pour un groupe qui est censé faire réagir les gens.

Par contre, le duo avec Sharleen Spiteri est difficilement acceptable, et je considère presque "Te quiero puta" comme une insulte à la langue de Cervantès, tellement c'est du foutage de gueule! Non mais attends, c'est de l'humour - de 12 ans, "American Pie" semble être un film de Jim Jarmusch à coté! Non, RAMMSTEIN n'a pas fait ça, c'est pas possible... C'est pourtant eux qui ont écrit "Amerika"...

Alors maintenant, le groupe annonce à qui veut bien l'entendre que son nouvel album -en préparation- se rapprochera musicalement de "Herzeleid". Un retour aux sources, je ne sais pas si c'est LA bonne idée, mais en tous cas il faut que les six Teutons se secouent et se mettent à écrire au lieu de se reposer sur leurs lauriers...

Je porte beaucoup d'affection envers ce groupe, mais c'est décidé, encore un "Rosenrot" et je décroche.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod