Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Reise Reise
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 02 Janvier 2008 par SABELTANZ


Eh bien... Pas déplaisant, ça c'est certain! Mais peut-être une petite impression de déjà-vu, non? Et puis que diable, pourquoi systématiquement truffer les albums de 11 titres, forcément la comparaison aux prédecesseurs se fait aisément!!!

"Keine lust", "Moskau", "Morgenstern" et surtout "Dalai lama" (toute en hargne retenue, fait rare chez RAMMSTEIN) sont les moments forts de l'album.

Et même "Amerika", si on ressent toute l'ironie du message. Il faut pour cela comprendre les paroles qui encensent exagérément le modèle américain, et puis voir le clip qui est rempli d'images fortes (un Musulman faisant sa prière en ôtant ses baskets Nike, une tribu africaine mangeant une pizza américaine devant une télé... Bizarre que ce clip n'ait pas été censuré) et subtiles révélant un fait malheureusement réel: nous sommes tous bouffés par la culture américaine, qu'on le veuille ou non! Partant de là, on peut peut-être considérer que la facilité de cette chanson (au niveau de la construction musicale) est une autre pointe d'ironie... Ou alors je vais trop loin, c'est possible.

En tous cas merci de m'avoir fait découvrir la piste cachée en début de piste, ça m'a presque fait redécouvrir l'album! :-)

le 05 Août 2007 par DREAMER_DECEIVER


Album surprenant qui fait plus que tenir la route.
Certes le propos est adouci et on a plus un travail sur les atmosphères des titres plutôt qu'un alignement de riffs de camionneurs et à ma grande surprise, cela passe plutôt bien.

J'aime beaucoup le titre d'ouverture, grandiose et mélancolique avec son accordéon, le "Mein Teil" qui vient derrière est vraiment surpuissant et intéressant avec de ci de là , des bruitages un peu oppressants.

Après c'est certes plus mou du genou (le terme Pop me parait excessif mais les Hardos ne le sont ils pas tous par excellence ? ) mais néanmoins intéressant, dans une veine plus subtile que d'habitude
"Amerika" et "Moskau" son des titres très commerciaux, qui font un peu tache dans un ensemble globalement sombre et mélancolique. Par contre, je n'aurais jamais cru que le chanteur soit un jour capable de tant de qualités mélodiques comme sur le titre de fin "amour".

Normal que les fans du gros son des débuts aient rejeté ce disque, mais à mes yeux c'est encore potable… Surtout comparé à la suite !

le 20 Janvier 2007 par QUENTIN


pas mal je dirais même bien , il y a du rythme, le chanteur a une voix hors du commun. Excellent album, aucun titre à jeter.

le 17 Mars 2006 par MICROCUTS

Angel D, je te conseille de plutôt écouter les 2 premiers albums (Herzeleid, Sehnsucht) qui sont le jour et la nuit par rapport à Reise reise. On ne retrouve plus le côté édulcoré de cet album et je pense que si tu y jettes une oreille tu seras surpris car c'est nettement plus agressif et glauque.
Essaie juste, ca serait dommage de se faire une opinion sur un tel groupe en ayant seulement écouté (selon moi) leur album le plus faible et le plus popeux.

le 05 Mars 2005 par FENRIR


Un bel nouvel album, qui se différencie clairement de la première heure de Rammstein. J'ai bien aimé les morceaux du début tels Reise Reise, Mein Teil, Dalai Lama, et Moskau. C'est vrai que certains morceaux de l'album sont à déconseiller fortement aux fans de la première heure de l'album et des morceaux bien hardos. Mais c'est un album qui s'écoute dans l'ensemble assez correctement. L'évolution est importante pour un groupe, et Rammstein montre clairement qu'il sait évoluer dans son style et j'apprécie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod