Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Tristania
Rubicon
Page  1 |

le 13 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Bon sans plus, avec quelques chansons moyennes.
Mariangela est dotée d'une voix plus criarde, pas grand chose à voir avec celle plus veloutée de Vibeke.
Le groupe se perd un peu je trouve et par instants, j'ai du mal à le reconnaitre, ce qui est normal avec un tel chamboulement dans le line-up.

Troix voix masculines, sans compter les voix extrêmes, c'est un peu beaucoup et j'ai bien du mal à reconnaître Kjetil ou Ole.
Pour Osten, pas de problème, son timbre est reconnaissable et j'adore.

Le retour de Pete n'apporte pas grand chose, il est bien moins inspiré et plus discret que par le passé, pas de grandes envolées au violon ici.

Le groupe essaie de se reconstruire.




le 15 Novembre 2010 par SANGUINE_SKY


Globalement satisfait de ce "Rubicon".

Pour moi, il reste meilleur que le précédent et malgré quelques morceaux facilement assimilables, la qualité et l'identité de TRISTANIA restent présentes !

"Exile" est une bien belle pièce qui permet de passer un excellent moment, avec les vocaux de nos vocalistes qui possèdent de bien beaux brins de voix ! D'ailleurs, Mariangela s'en tire réellement bien, son chant étant toujours juste, maîtrisé, non-dénué d'émotions et, qui plus est, agréable. Elle n'essaye pas de jouer le clone de Vibeke, et montre de quoi elle est capable dans un registre différent ! Pari réussi.

Heureusement que nos Norvégiens ne cèdent pas aux sirènes du pop-easy-metal à la LACUNA COIL, KATRA, UNSUN, ALL ENDS et consorts.

Un 4/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod