Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Edguy
Age Of The Joker
Page   1 | 2 |

le 23 Janvier 2012 par STRATOEDGUY


Je ne m'attendais pas du tout à cette faible note, mon cher ami Fredouille. En sachant que tu n'as pas écouté "Tinnitus Sanctus", cet avis est quelque peu démesuré. "Age Of The Joker" est pour moi un excellent album. Mais tu ne peux pas chroniquer cet album sans avoir écouté "Tinnitus Sanctus". Ton avis, aurait été largement différent si l'écouter tu aurais fais (Yoda, quand tu nous tiens). Car "Tinnitus Sanctus" est clairement moins bon, même beaucoup moins. Je ne dis pas que c'est un mauvais album, mais le côté quelque peu sombre a rebuté certains. Pour ceux qui écoutent cet "Age Of The Joker" en ayant écouté "Tinnitus", c'est sûr que l'album est bon, voire meilleur.

"Age Of The Joker" est original et hautement inspiré. Tu dis que "Two Out Of Seven" est un morceau pas inspiré. Je t'invite à écouter "Nine Lives". Tu dis que "Faces In The Darkness" est pénible et lourdeau ? Ecoute donc "Sex Fire Religion". Encore tant d'exemples à dire, que je ne les dirais pas. Ecoute "Tinnitus", et juste après "Age Of The Joker, et ton avis changera sans doute.

Un très bon album des Allemands, amusant et jouissif, avec d'excellents titres comme le long et accrocheur "Robin Hood", l'Irlandais "Rock Of Cashel" ou encore le sombre mais superbement interprété "Faces In The Darkness".


le 23 Janvier 2012 par GEGERS


Un sursaut d'orgueil bienvenu après un "Tinnitus Sanctus" des plus décevants. Je trouve pour ma part "Two Out Of Seven" plutôt sympathique, ce qui est le cas pour la majorité des titres de l'album (à l'exception de l'horrible ballade "Every Night Without You").
Mais le plus souvent les titres ne sont pas marquants. A noter tout de même la belle performance de Jens Ludwig, qui signe quelques uns de ses meilleurs soli (à noter celui de "God Fallen Silent" sur l'édition limitée de l'album). Mais Sammet semble décidément avoir envie de passer à autre chose...

le 23 Janvier 2012 par SBSWISS


Pas d'accord avec Fred, autant "Tinnitus Sanctus" m'avait laissé de marbre, autant là je trouve qu'EDGUY a retrouvé un peu de couleurs. Pas autant que sur "Mandrake" ou "Hellfire Club", qu'on se le dise mais bien meilleur que "Tinnitus Sanctus"... Il aurait peut être fallu écouter l'autre pour voir combien ce dernier opus est meilleur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod