Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Edguy
Theater Of Salvation
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 29 Novembre 2006 par GUEHLYN


Excellent album d'Edguy, mais pour moi moins mature que Mandrake quand même... Et puis malgré des morceaux fantastiques (Theater Of Salvation ! Raaahhh), cet album souffre du syndrome du ventre mou : de Falling Down à Another Time, les morceaux sont bons mais pas vraiment renversants je trouve....

Bref, excellent, mais Mandrake est meilleur.


le 06 Septembre 2006 par IKKI


Curieusement, j'ai tendance à préférer un chouia "Vain glory Opera" à cet opus, préférant le côté plus direct du premier cité. "Theater of Salvation" n'en reste pas moins un excellent album, nottament dans sa 1ere moitié, bourrée de hits imparables.
Et même si l'album a tendance à s'essoufler un peu sur la fin (à part sur l'excellent morceau épique éponyme), "Theater of Salvation" est un superbe disque qui confirme EDGUY comme un grand du speed mélodique.

le 22 Juin 2006 par LUDO


Surement le meilleur album d'EDGUY, un grand moment de speed metal, les hymnes sont excellents ! Après le très grand Vain Glory Opera où le groupe avait eu l'aide de pas mal de personnes, cette fois-ci EDGUY a travaillé tout seul "comme un grand groupe", nous prouvant que le talent est bien présent. Le fabuleux titre "Theater Of Salvation", 12 minutes de pur bonheur qui en fait la pièce maîtresse du groupe. ici, rien n'est à jeter, tout est vraiment parfaitement réalisé ... Je suis d'ailleurs davantage séduit par cet album que le dernier en date Rocket Ride ! De loin même ...
Merci EDGUY !

le 21 Janvier 2006 par JARMEN


a part l'intro insoutenable de "healing vision" la musique s'envole, rebondit, bref de la voltige, oui, c'est complet tobi et sa bande nous ont fait un album de qualité. La ballade "another time" fait vibrer, "falling down" danser. Du bonheur mais la voix de tobias sammet et quelque fois "saoulante".
Un album à ne pas négliger !

le 16 Octobre 2004 par SMAUG


Le plus grand groupe de metal de CE1 de tous les temps est de retour...
"Theater Of Salvation" est le troisième album d'Edguy que j'écoute, et je dois avouer que c'est bien le meilleur. Il pose tout simplement les bases du style qu'aura Edguy à l'avenir (ah moins que Toby ne nous propose un gros changement de style pour le prochain).
Cet album est tout simplement bourré de titres excellents... Et j'aime beaucoup le côté concept qu'essaye de développer Edguy sur cet album, un coup d'essai avant Avantasia? Pas impossible.

L'intro "The Healing Vision" trés opéra, commence très bien l'album avant le très bon "Babylon" (que je préfère en live toutefois), et le gigantesque "Headless Game", aux choeurs et aux riffs dévastateurs. Pas de doute Edguy est dans le coup.
Mais on n'a pas le temps de se chauffer, que déja une ballade, aie... "Land Of The Miracle" est pas mal, mais très mal placée dans l'album, petite faute de gout là les gars.
Bon après pas de problème puisque ca va reprendre pour plus s'arrêter pendant 4 chansons, "Wake Up The King", "Falling Down", "Arrows Fly" et "Holy Shadows" sont toutes d'excellentes chansons de pur heavy speed, comme on les aime, mais qui se font trop rares dans des albums pourris de ballades sirupeuses...
En parlant de ballades sirupeuses, en voilà une, fraiche et tout, "Another Time" (Dont Toby nous ressortira la copie dans Avantasia part2, mais bon...), c'est lent c'est chiant, en deux mots c'est mauvais.
Les deux dernières tracks sont des purs bijoux, "Unbeliever" est un de mes titres préférés d'Edguy et "Theater Of Salvation" est un espèce de mini metal Opera, vraiment trés réussi au refrain très accrocheur et aux mélodies magnifiques, purement géniales... On en veux encore... Ben non c'est fini, snif.
Après on à droit à une fausse reprise de "Don' Cry" des guns sans intérêt aucun, et un live pourri... Bof, parfois les bonus tracks ca casse l'ambiance, enfin bon, un album génial, à classer avec les anthologies du heavy speed...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod