Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Nine Lives
Page  1 | 2 | 3 |

le 26 Juillet 2023 par QUELQUEDEUX


Marrant de voir cet album ressurgir dans les commentaires. J'en retiens deux titres agréables: "Falling In Love" et "Pink". Je me souviens des mélodies de quelques autres morceaux en voyant les titres ("Nine Lives", "Taste Of India", "Hole In My Soul", "Kiss Your Past Goodbye"), mais aucune envie de les réécouter. De mémoire, cet album reste quand même moins mauvais que le suivant. Si vous n'avez que peu de temps à consacrer à l'AEROSMITH de cette époque, préférez-lui "Get A Grip".

le 26 Juillet 2023 par SWISSIDOL


La suite imparfaite de "Get A Gip". Les bonnes chansons existent ("Nine Lives", "Taste Of India", "Hole In My Soul") mais en moins grand nombre que sur l'album susnommé. Et puis c'est l'époque où les compositeurs extérieurs aux groupes (Desmond Child en tête) commencent à appliquer les mêmes recettes à tous les artistes (certains morceaux d'AEROSMITH de cette ère pourraient être du BON JOVI et vice versa). Bref, un album "bon sans plus".

le 21 Juin 2016 par ZEJACK

Mon dernier album du groupe.
Pas mal écouté à l'époque et il m'en reste peu de choses. Un vague souvenir d'album "mou". Seuls les morceaux comme "Nine Lives","Taste Of India" et "Pink" pour le côté fun me reviennent en tête.

Mi-figue mi-raisin quoi...

le 16 Septembre 2015 par ADRI


Là, d'accord, le groupe s'autocaricature. Un disque qui contient deux ou trois bonnes chansons, je pense à "Farm" et "Crash" que j'aime bien par exemple. On a aussi le très oriental "Taste of India" qui est amusant mais, dans l'ensemble, c'est caricatural et trop long. Pas vraiment un fiasco, mais pas un big win non plus, et à la gestation assez difficile (on pensera le groupe fini, Tyler menacera de partir suite aux rumeurs disant qu'il se drogue à nouveau, lancées par Tim Collins, manager du groupe, qui sera remercié par la même occasion).

Un peu décevant, mais il y à pire.

le 01 Décembre 2013 par THIERRY


"Get A Grip" avait été très bon mais on sentait déjà une envie d'aller vers quelque chose de plus formaté, de plus commercial pour tout dire. J'irai même jusqu'à dire qu'ils avaient déjà commencé ce changement dès "Permanent Vacation", d'album en album, un cran vers le mainstream, le groupe s'est progressivement muté en groupe qui ne ferait pas tâche lors des soirées bourgeoises des Grammy Awards, AEROSMITH était bien vu par tout le monde les pros du disque, les médias, les critiques et le grand public. Reconnaissance totale...Bravo AEROSMITH parce que ce n'est jamais facile de se faire adouber par ce club sélect bourgeois qu'est l'industrie du disque. Les chiffres de ventes d'albums aidant cela va de soi.

Alors concernant ce "Nine Lives", AEROSMITH accentue encore son côté mainstream, son (Hard) Rock n'a jamais été aussi putassier, opportuniste qu'on a presque envie de les détester pour ça ; mais c'est AEROSMITH, on leur pardonne tout et ils savent malgré tout nous mettre dans leur poche ; enfin pas sur tous les titres quand même. Sans oublier les ballades, et là c'est l'explosion, il y en a pour tous les (dé)goûts :
des titres à forte consonance Pop Rock (ballades déguisées) "Falling In Love", "Ain't That A Bitch" la ballade 70's "Full Circle", la ballade avec refrain électrisant "Kiss Your Past Goodbye", les ballades larmoyantes "Hole In My Sole", "Fallen Angels" et "I Don't Want To Miss A Thing"*(j'ai la version de 1998) ma sœur adore cette dernière, un autre très mauvais signe...
La moitié de l'album est constitué de ballades... Elles ne sont pas toutes mauvaises et sont pour la plupart agréables, m'enfin, même SCORPIONS n'a pas osé aller aussi loin.

Ils n'ont pas oublié qu'ils faisaient du Hard Rock au passage, "Nine Lives", "Something's..", "Crash", "The Farm" sont pas mal mais pas géniales non plus. Quoi pas un seul titre vraiment chouette sur cette galette !!! Et bien si
"Taste Of India" mérite la palme du meilleur titre de l'album, original, accrocheur, épique... Un super titre, hélas c'est bien le seul.

Ce disque a de quoi énerver les vrais rockeurs que nous sommes, malgré tout l'album est globalement satisfaisant grâce essentiellement à une certaine fraîcheur et un sens de la diversité qui font la force d'AERSOMITH. Mais attention, la prochaine fois, les fans seront moins cléments.

morceau préféré: "Taste Of India"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod