Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Toys In The Attic
Page  1 | 2 | 3 |

le 06 Mars 2023 par BLUEMASK


Un grand classique du Hard Rock, voire même du Rock. Tout est parfait, il n'y a finalement pas grand chose à dire. On trouve du Heavy, du Rock, du funky, des hits et des pas-hits tout aussi excellents, avec un dose parcimonieuse de ballade (1), ballade qui plus est parfaite, sur le fil du rasoir de la chantilly sans tomber dedans (pas encore...).

le 22 Mai 2016 par CLANSMAN57


AEROSMITH est tel un caméléon sur "Toys In The Attic", il change de couleur à neuf reprises.
Il prouve que le Hard Rock peut être bien plus varié que certains peuvent le penser.

Tous les ingrédients sont présents pour faire du bon Hard Rock, en plus de cette diversité.
Sans parler d'une certaine richesse instrumentale autre que les instruments traditionnels du Rock à quelques reprises.

Une bombe sans date de péremption.


le 16 Mai 2015 par ADRI


Comme on dit : "la troisième c'est la bonne". Enfin presque parce que pour moi, l'éponyme d'AEROSMITH, ainsi que "Get Your Wings" étaient déjà très bon. Mais c'est ici que l'oiseau prend réellement son envol. "Toys In The Attic", un titre à double sens. Littéralement, "des jouets dans le grenier" comme le montre la pochette. Mais c'est aussi une expression qui signifie "avoir une araignée au plafond". Être dingue quoi. Givré, marteau, complètement maboul, zinzin...

Cet opus est indéniablement un enchaînement de perles, les musiciens sont en grande forme et tous participent aux compositions. AEROSMITH est remonté à bloc en gros. Et ce dès le premier titre qui correspond au nom de l'album, et qui ouvre les hostilités avec brio. Steven brille sur "Uncle Salty" qui s'ensuit avant d'enchaîner avec un tripant et bien bluesy "Adam's Apple".

Le premier des deux énormes tubes de l'album arrive... "Walk This Way" est exceptionnelle, une intro ultra culte, un riff ravageur et des couplets un peu Hip Hop imparables. L'autre gros tube étant bien sûr "Sweet Emotion" avec son intro de basse magique, et ses chœurs magnifiques. Ces deux titres, toujours aussi frais, et intemporels, souffrent dans leur version studio, de cette foutue manie de fondre en fermeture avec un solo de gratte dont on doit imaginer la fin. Ça arrive souvent chez AEROSMITH malheureusement.

Belle intro pour "No More No More", et riff bien sympathique mais je trouve les "no mooore no moooooooooooooore" de Steven assez chiants. Une des chansons que j'apprécie le moins de l'album donc, avec "Round And Round" que je trouve un peu trop répétitive malgré un riff bien lourd et groovy, dommage...

L'album s'achève sur... Et oui, la traditionnelle ballade d'AEROSMITH ! "You See Me Crying" est un beau morceau, même si je préfère globalement les ballades que sortiront le groupe dans la fin des années 80. Quoiqu'il en soit, Steven Tyler y est admirable d'émotion.

Mention spéciale à "Big Ten Inch Record", reprise marrante où les gars de Boston se la joue boogie, avec des cuivres qui réapparaîtront dans les compos d'AEROSMITH.

Et voilà, AEROSMITH signe son premier très grand album, le groupe sort de l'ombre et est promis a une carrière exceptionnelle. "Toys In The Attic" est un monument du Rock, et en dépit de son nom, sa place n'est pas au grenier mais dans votre lecteur !

le 09 Décembre 2010 par STARSHOOTER 35


Hey ! 1975 voit la venue au monde de chefs d'oeuvre incandescents : "Physical Graffiti" de LED ZEP', "A Night At The Opera" de QUEEN, "Born To Run" de SPRINGSTEEN et évidemment "Toys In The Attic" d'AEROSMITH, pièce maîtresse du hard rock 70's s'il en est. Avec cet album, le quintet atteint enfin une renommée internationale, et figure parmi les groupes de scène les plus importants sur le sol de l'Oncle Sam. Et on va pas se mentir, mais c'est aussi l'un de mes 5 disques fétiches.

Cette galette à la pochette enfantine contient sans doute le meilleur d'AEROSMITH : la chanson-titre est à couper le souffle, avec ses riffs de guitares méga-rapides qui s'enchaînent à une vitesse folle. Véritable entrée en matière... "Uncle Salty" et "Adam's Apple" sont plus décontractées. Le mythique "Walk This Way" obtiendra un succès mondial, au point d'être repris par Run DMC en 86 (la carrière d'AERO sera alors relancée). Le groupe n'a pas délaissé ses racines blues, comme le témoigne le très bon "Big Ten Inch Record", qui rappelle le bon temps des vieilles radios américaines. "Sweet Emotion" est tout simplement une tuerie : une basse d'enfer, des guitares hurlantes, une rythmique entêtante... un must ! La ballade "No More No More" aurait pu sortir en single, car excellente. Le lourdingue "Round And Round" est un peu zarbi, mais je préfère ce morceau-là au dernier, "You See Me Crying", qui me déroute un peu à cause de sa session orchestrale un peu vieillotte. C'est celui que j'aime le moins, en tout cas.

Mais je vais pas me plaindre, car ce disque est définitivement un classique ! La production léchée de Jack Douglas a vraiment contribué au succès de ce "Toys", qui sent bon le vieux hard rock US. Un album essentiel, qui compte parmi les meilleurs d'AEROSMITH, avec le premier de 1973 et le "Pump" de 1989.

Morceaux favoris : la chanson-titre, "Walk This Way", "Big Ten...", "Sweet Emotion", "No More No More".

le 25 Novembre 2008 par BRUTALDELUX


Premier chef d’œuvre du groupe, rien n’est à jeter, on a de tout sur cette galette : un titre Speed pour l’époque ("Toys in the attics"), un tube ("Sweet emotion"), une ballade magnifique ("You See Me Crying"), un titre Heavy ("Round And Round"), du Rock’n roll ("Big Ten Inch Record") et enfin un titre classique de chez classique ("Walk This Way"), en plus la production a fait un énorme bon en avant.

A posséder absolument si vous êtes amateur de rock 70'.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod