Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Permanent Vacation
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 20 Septembre 2011 par ROCKY


Mouais... après avoir découvert ce qu'ils ont fait dans les 70's, notamment "Rocks" et "Toys", ce disque est tristement fadasse. Un bon disque pour couvrir le son de mon diesel, pas plus.

le 11 Décembre 2010 par STARSHOOTER 35


Hey ! "Permanent Vacation" (1987) est l'album qui permet à AEROSMITH de redécoller véritablement après une longue période semée d'embûches (problèmes de drogues, conflits au sein du groupe...). Qu'à cela ne tienne, ce 9ème opus n'est peut-être pas génial, mais vaut son pesant de cacahuètes.

En tout cas (et je vais vous surprendre), je trouve que ce disque fait surtout la part belle à la rythmique écrasante du batteur Joey Kramer. Le titre d'ouverture "Heart's Done Time" nous le confirme, avec son intro bizarroïde sur fond de cris de baleines (!). "Magic Touch" est survitaminé, avec un refrain super-accrocheur. "Hangman Jury" est tout bonnement jubilatoire : guitare sèche et harmonica sont mis à l'honneur, le tout servi par une session électrique très efficace et la voix bluesy de Steven Tyler. La ballade "Angel" est un peu lourde par moments, mais bénéficie de superbes envolées de guitares. La chanson-titre est amusante, et reflète bien l'état d'esprit du groupe (c'est pas tous les jours qu'on ajoute des sonorités tropicales sur un titre hard).
D'autres titres sont moins sensationnels mais pas mauvais non plus ("Girl Keep Coming Apart", "The Movie"), certains sont un peu agaçants ("Rag Doll", "Dude..."), voire à chier (la reprise des BEATLES "I'm Down", avec ses claviers insipides et les maniérismes de Tyler, m'a bien fait rire).

Cela dit, "Permanent Vacation" reste un bon album, où l'on retrouve le véritable AEROSMITH d'autrefois, c'est-à-dire plus hard et rock 'n' roll que jamais. Mais le groupe va transformer cet essai en véritable coup de maître deux ans plus tard, avec l'excellent "Pump".

Morceaux favoris : "Magic Touch", "Hangman Jury", "Angel", la chanson-titre.

le 23 Juillet 2009 par MUSTIS 666


Si je suis en grande partie d'accord avec le commentaire de BRUTAL DELUX que je salue, j'émets quelques avis divergents :

- tout d'abord, c'est l'album d'AEROSMITH que je préfère, au delà même de ROCKS, de PUMP et de GET A GRIP, que je trouve trop commercial et dont les chansons sont moins marquantes.

- hormis quelques titres en deça (MAGIC TOUCH; ANGEL) voire inutile (SIMORIAH), l'album brille peut être par ses hits (DUDE ..... ; RAG DOLL) mais surtout par 3 chansons majeures :

*HEART'S DONE TIME : quel début mes aieux avec sa batterie incandescente et la rythmique groovy et typique d'AEROSMITH.
* HANGMAN JURY : sans doute ma chanson préférée du groupe : une superbe intro, un chant divin de TYLER et un refrain parmi les plus efficaces que je connaisse.
* GIRLS KEEP COMING APART : quasiment du même niveau que la précédente, on est plus dans le big rock mais la rythmique groovy rythm'n'blues et les cuivres donnent une patate incroyable à ce morceau.

AEROSMITH faisait son grand retour.

le 22 Juillet 2009 par BRUTALDELUX


C'est avec cet album que le groupe entre dans sa "période radio", les tubes ne sont pas aussi énormes que sur "Get a Grip" mais l'ensemble est rudement efficace avec de gros refrains accrocheurs comme pas possible ("Magic touch", "Rag Doll") et surtout une diversité bienvenue qui font que l'album tient sacrément bien la route plus de 20 ans après. Dommage que certains titres ne soient pas du même acabit ("Girl Keeps Coming Apart", "I'm Down"). Je lui préfère néanmoins sont successeur qui est un sans faute sur toute sa durée.

le 16 Septembre 2007 par LATIMUS


C'est un excellent album ! A part "Angel", qui n'est pas désagréable, mais un peu trop prévisible, le reste est parfait. J'adore "Magic Touch", certes un peu FM mais au refrain tellement irrésistible. Il y a de tout sur cet album, du bluesy, de l'instrumental, de la ballade, du gros Rock qui tâche ...
C'est le disque du grand retour d'AEROSMITH (qu'on n'attendait plus à l'époque à ce niveau), il faut bien l'avouer, avec un Tyler en très grande forme. En comparaison, l'album précédent, Done With Mirrors, paraît bien terne et mou.
Quand à Pump, personnellement, je le trouve encore meilleur (chacun ses goûts) !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod