Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Permanent Vacation
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 06 Février 2017 par MYSELF


S'il est un album que je prendrai pour passer des vacances au soleil c'est bien celui-ci !
Il marque le début du plus grand comeback de l'histoire du Rock !
Les tubes sont nombreux et ont marqué leur époque "Magic Touch", "Rag Doll","Dude (Looks Like A Lady)"...
Mes préférences vont du côté des titres les plus Hard Rock rock "Permanent Vacation", "Heart's Done Time" mais surtout pour les titres marqués du sceau du Blues "Saint John", "Hangman Jury" (harmonica, guitares sèches tout y est).
Cet album est un équilibre parfait entre Hard Rock, Blues et tubes plus Pop. Malheureusement le groupe semble l'avoir quelque peu perdu...

le 05 Février 2017 par WALOCK


Ah ! Que rajouter de plus aux commentaires qui ont déjà encensés ce disque!
Que du fun sur cette pièce.
"Permanent Vacation" donne dans l'hédonisme par son parti-pris (arrangements, production, compositions etc...)
Il est tout bonnement excellent.
Par contre, l'instrumental "The Movie" reste un OVNI sur l'ensemble...
Sans être déplaisant, ce morceau n'est pas à sa place.
Disque à posséder sans aucun doute.


le 22 Mai 2016 par CLANSMAN57


Aucun titre à jeter, j'enlève cependant une étoile à cause de la production très typée blockbuster 80's.
Elle m'empêche de l'apprécier comme il se devrait.
Il ne lui manque qu'un bon anti rides en fait.

Dommage !


le 01 Septembre 2015 par ADRI


Attention à la claque ! Si l'album précédent "Done With Mirrors" annonçait des jours moins sombres pour AEROSMITH, alors ce "Permanent Vacation", sorti en 1987, est une renaissance totale ! Le son est d'une puissance sans précédent : fini le rock dépouillé des premiers albums. Ici ça dépote un max. Les guitares sont en effet bien bruyantes, mais je rejoins tout particulièrement l'avis de Starshooter 35 concernant la place de la batterie qui écrase tout sur son passage. Pour moi, c'est un vrai régal. Les batteries en retrait, je trouve ça un peu mou, alors quand j'entends une intro comme celle de "Magic Touch", je suis aux anges. Le reste du morceau est exceptionnel aussi. En fait, la quasi totalité de l'album est exceptionnelle. "Heart's Done Time" avec sa ligne de basse, les hits très accrocheurs comme le mid tempo "Rag Doll" ou "Dude (Looks Like a Lady)" avec leurs cuivres, et surtout leur ambiance hyper fun.

"Simoriah" nous livre un Steven Tyler excellent, "St. John" avec sa rythmique groovy est digne d'un affrontement épique entre deux bandes de gangsters dans un ghetto de Boston, alors que l'intro de "Hangman Jury" nous donne l'impression d'être dans un ranch au Texas, dépaysement garanti. "Girl Keeps Coming Apart" est la chanson pop de l'album, une de celle qui j'aime le moins avec "I'm Down" mais ça reste deux morceaux très corrects. Le morceau titre quant à lui, se termine sur des sonorités très "hawaïennes", on imagine un Steven Tyler en chemise orange à fleurs en train de danser sur une plage pendant qu'un Joe Perry sirote une Margarita sur une chaise longue.

"Angel" est la ballade de l'album, et on constate tout de suite que c'est bien plus orchestral que les ballades des albums précédents. Peut être un peu trop, mais cela reste un très bon titre, où Tyler fait bien plus de manières mais chante fichtrement bien. En générique de fin (normal, le titre s'appelle "The Movie"), un instrumental assez sombre, mais très réussi, et toujours avec cette batterie très en avant. Je ne trouve aucune vraie faiblesse sur cet album, même si certains titres ("Girls" et "I'm Down") font office d'honnête remplissage. Sans aucun doute l'un des sommets du groupe, sans être comparable avec "Toys In The Attic" ni avec "Rocks" tant le style est différent.

"Permanent Vacation" est un album jouissif, certes un peu commercial, mais c'est tant mieux pour le groupe qui se retrouve propulsé sur le devant de la scène (le disque 2x platine en 1988) soit à peu près autant de ventes que les 3 albums précédents réunis. Le premier album d'une trilogie incroyable de la part d'un groupe qui a su renaître de ses cendres.

le 14 Septembre 2013 par RAMON


Meilleur album des Dupont ?
Quand même pas, "Toys..." et "Rocks" me semblent être hors-concours à ce petit jeu, par contre "Permanent Vacation" signe bien la véritable renaissance du combo bostonien après les errances (pas dénuées d'intérêt) dues aux excès puis au départ de la paire Whitford/Perry.
"Done With Mirrors", qui inaugurait la reformation de la petite troupe était attendu comme une bonne nouvelle. Ce fut une déception.

Pourtant à la lecture des crédits, on manque de s'étrangler : Bruce Fairbain (Mmmm...) aux manettes, Jim Valance (Grrr...) et Desmond Child (Arrrrggghh!!!!) crédités sur de nombreux titres, ça sent le sapin et la variétoche FM à plein nez.
Et là c'est le drame... Même pas ! C'est miraculeux !
Car, oui si on peut dire que cette musique est bien faite (calibrée diraient certains) pour s'étalonner sur les ondes, on rêverait n'entendre à la radio que de la came de cette qualité-là, quel que soit le style proposé.

"Permanent Vacation" est un album entraînant qui maintient un équilibre quasi parfait entre les racines Boogie/Blues/Hard Rock du groupe et le désir de séduire le plus grand nombre grâce à l'apport de mélodies imparables mais vénéneuses, d'arrangements musicaux ayant recours aux claviers, aux percussions et aux cuivres ainsi qu'à une production lissée des plus efficaces.

Pas vraiment de faiblesse ici ("Girls..." est un titre de remplissage honorable), une seule ballade, le groupe n'est pas encore atteint par le syndrome SCORPIONS ("Angel", mouais, mais ça passe aussi) et une formidable collection de chansons jouissives dont les inévitables "Rag Doll" et "Dude..." sont les têtes de gondole mais pas forcément les meilleures : "Permanent Vacation", "St John" et "Hangman Jury" étant selon moi encore plus réussies.
"I'm Down", la reprise des BEATLES déchire tout, ensuite "The Movie" fait remarquablement office de générique final pour cet album ouvert sur le Monde.
Incontournable et roboratif.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod