Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Greatest Hits
Page  1 |

le 15 Novembre 2022 par SWISSIDOL


Je ne sais pas pourquoi mais, à part sur "Get A Grip", AEROSMITH ne m'a jamais époustouflé. Du coup, une compilation comme celle-ci est parfaite pour moi puisqu'elle renferme les titres que je kiffe : "Dream On", "Walk This Way", "Kings And Queens"... Mention spéciale à l'excellente "Remember". Seul bémol : j'aurais préféré un vrai titre du groupe à la place de "Come Together".

le 25 Mars 2018 par BLACK SCREEN


Cette compilation présentait peut-être un intérêt il y a 38 ans, mais aujourd'hui, elle ne vaut plus le coup, notamment à cause du son, très médiocre - la remasterisation n'existait pas encore à cette époque.
Mieux vaut se rabattre sur l'excellent "O Yeah Ultime Aerosmith hits" qui a le mérite de proposer une production exemplaire et un choix de titre parfaitement représentatif de la (longue) carrière du groupe.
Pour moi, ça ne vaut pas plus d'une étoile.

le 30 Décembre 2014 par RAMON


"Greatest Hits" est une excellente petite compile qui aurait pu être double, comme le "Double Platinum" de KISS qui venait tout juste de cartonner ou les deux doubles rouge et bleu des BEATLES (LA référence pour une écrasante majorité des artistes du Hard-Rock 70s mais pas que…), mais là on entre dans une affaire de choix marketing, parce qu'après tout ce genre de produit est mis sur le marché par le service commercial de la maison de disque, les artistes étant rarement mis à contribution pour formuler un avis.

Elle tombe d'autant mieux, cette compile, que le groupe bat très sérieusement de l'aile, que Joe Perry n'a pas tourné pour soutenir le malgré tout fort bon "en plein dans les c…", qu'il a été viré pour céder sa place à un certain Jimmy Crespo et qu'en plus la chute des ventes d'albums se confirme.
Cet objet relancera la machine, puisqu'à l'heure actuelle, il reste le disque le plus vendu du groupe aux États-Unis, nul doute que cela en ait aidé à réfléchir plus d'un… sur la durée, en tout cas. On ne tue pas la poule aux œufs d'or, on en fait des disques multi-platinés.
Pourtant on peut presque dire que ce succès est archi-mérité, car cette version simple et donc condensée de la carrière du groupe depuis ses débuts nous offre des titres de tous les disques en en extrayant la substantifique moelle et en n'oubliant pas (cerise sur le poundcake) d'y faire une place pour la reprise mythique de "Come Together", extraite de la B.O d'un film avec plein de Pop/Rock stars dedans qu'il vaut mieux oublier par ailleurs.
Seule l'absence de "Mama Kin" est inexplicable. C'est LA faute quasi rédhibitoire.
Sans quoi, on peut absolument conseiller cet ouvrage aux novices qui voudraient découvrir le groupe, l'agencement des morceaux est finalement fort bien foutu, le choix classique de l'ordre chronologique permet en outre une écoute fluide et puis toutes les chansons sont à tomber par terre. Toute la science du riff du groupe de Boston s'étale ici sous ses plus beaux et subtils apparats, ça swingue et ça envoie, Tyler beugle merveilleusement bien et Perry possède l'art de chier des soli au poil. Les guitares s'enchevêtrent et la section rythmique est formidablement bien orchestrée, son apport est considérable pour la tension de chaque morceau.
Ce "Greatest Hits" reste finalement très homogène en terme de qualité et de son, d'où sans doute la bonne idée de l'avoir voulu simple, non pas que le répertoire des Duponts ne permettait pas d'aller plus loin ("Rats In The Cellar", "Train Kept A Rollin'", "Lord Of The Thighs", "Toys In The Attic", "Big Ten Inch Record"…) mais cela permet une écoute in-extenso plus cohérente. Dommage pour "Mama Kin", tout de même, elle avait sa place, soit en allongeant d'un titre le propos (ce qui était possible), soit en ôtant un des deux titres issus de l'album "Draw The Line". Il semble que la direction ait donc à l'époque opté pour mettre en avant le son le plus récent et le plus produit au détriment d'un morceau historique du groupe, peut-être même bien LE titre le plus important de sa carrière, celui que l'on peut considérer comme étant son oeuvre fondatrice.

Dommage, parce que sans cela, ce disque aurait été le meilleur album d'AEROSMITH.

le 14 Juillet 2011 par LORDI 2


C'est compliqué de réunir tous les titres de AEROSMITH dans une seule compilation. C'est ici une bonne compilation. Bravo !

le 08 Mars 2011 par PACHENKA


Un "Les Plus Grands Hits" acheté à cause de "Dream Emotion". "Walk This Way", je connaissais déjà à l'inverse de "Dream On" et "Draw The Line" qui m'avaient plutôt marqués.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod