Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Opeth
Heritage
Page   1 | 2 |

le 26 Septembre 2014 par SWISSIDOL


J'ai découvert OPETH avec cet album. Je ne peux donc pas trop comparer avec les débuts du groupe. Mais j'aime bien "Heritage".
Le son, d'abord : très chaleureux, clair. On dirait que le batteur est dans notre salon ! Les compos, ensuite, qui dévoilent un groupe libre et tout ce qu'il y a de plus intéressant.
D'après le peu que j'en connais, je ne pense pas que j'aurais accroché à l'OPETH des débuts mais cet album-ci a été une belle surprise pour moi.

le 17 Mars 2012 par CHIPSTOUILLE


Je suis d'accord à 100% avec ce que raconte la chronique.
Il y a une masse de travail impressionnante, des influences rock prog 70's très marquées (qui jusqu'à "Ghost Reveries", s'étaient toujours montrées très diffuses dans la musique du groupe) sans pour autant faire dans la caricature ou le plagia. Et en effet, à l'exception d'un "Slither" très marqué... DEEP PURPLE (bon j'ai pas lu les interview, mais je veux bien croire que Akerfeldt pensait plus à RAINBOW) l'ensemble est d'une cohérence rare pour un tel revirement de style. Le manque de cohérence était d'ailleurs peut-être le plus gros défaut de son prédécesseur, un peu fourre-tout. Ici il n'en n'est rien.

Oui, mais non.

Non parce rien là-dedans ne marque réellement. Au même titre qu'un "Still Life" d'un Van Der Graaf Generator, on reste attentif quelques secondes et après c'est le black out complet. Rien ne reste en tête, pas un riff...(toujours à part "Slither") Et en grand fan du groupe, ce n'est pas faute d'avoir forcé.

Donc en ce qui me concerne, la méthode Coué finira peut-être par porter ses fruits, un jour... Mais j'ai tenté l'enchainement "Heritage"/"Blackwater Park" et il n'y a pas photo...

le 16 Mars 2012 par SAPIN


Les ambiances psyché, la voix de Mike émouvante à souhait, la "patte" du groupe effectivement bien marquée sur chaque morceau : pas de doute, c'est eux. J'ai beaucoup aimé, et assez vite, en fait. L'album a divisé pas mal de gens à ce qu'on dit, mais j'avouerai que même si ça m'embête un peu que l'"ancien" OPETH soit fini, leur nouveau style leur sied comme un gant. Et puis je préfère les voir tourner cette page après l'excellent album qu'était "Watershed", que de sortir un raté.

J'attends la suite avec pas mal d'intérêt, et je me demande à quoi ressembleraient certains des anciens morceaux joués en live sans les growls. Y'en a comme "Harlequin Forest" qui s'y prêteraient très bien à mon avis.

le 16 Mars 2012 par ANCESTOR


Excellent album. Impressionnant, autant par la grande richesse du jeu des musiciens que par la beauté et la perfection des compositions. Mais est-il possible qu'il en soit autrement... ? Parce que dans le fond, qu'est-ce qu'"Heritage" si ce n'est la facette Prog d'OPETH poussée à l'extrême !

le 16 Mars 2012 par MRGLAND


J’appellerais ça un album frustrant. Pas frustrant parce que mauvais, non au contraire. Frustrant parce que le vrai métal, les growls, la double pédale me manquent, mais qu'il est impossible de le leur reprocher tant l'évolution du groupe est réussie. Cet album est en effet quasi-parfait, et pourtant j'ai attendu en vain le phénoménal growl de Mikael Akerfeldt (d'ailleurs, est-ce que c'est humain de chanter aussi bien dans deux styles aussi différents ?!). Tant pis, j'écouterai BLOODBATH quand je voudrai du lourd, OPETH nous offre autre chose, définitivement "gentil", calme, envoûtant, moderne et désuet à la fois, et on n'a pas d'autre fois que de les suivre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod