Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Opeth
Damnation
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 15 Octobre 2004 par ROB


Zzzz,ron, ron,... Pas sûr que l'on se serait intéressé à cet album s'il n'était l'oeuvre du grand Opeth.

le 14 Mai 2004 par CHIPSTOUILLE


S'il y a bien une oeuvre "calme" venant ponctuer la discographie où l'auditeur ne se sent pas trahi, c'est bien celle-ci. On y retrouve le style propre au groupe, mais que dans ses moments acoustiques, une musique triste, envoutante comme le groupe nous y a habitué...Tout en innovant...

Le problème restant est le même que sur Deliverance: Opeth, coupé d'une partie de son style se retrouve plutot redondant dans sa musique...Le coté clair à outrance de damnation lasse par moment, aussi bien que le coté sombre de deliverance...Mais il n'y a aucune trahison, et la beauté, le charme, le style et la mélancolie d'Opeth sont bel et bein présentes...

Une oeuvre à part pour un groupe à part, une ambiance intimiste, feutrée... difficile même d'appeller encore celà du Metal...Mais ça vous fait un disque à faire écouter lorsque vos potes anti-metal viennent squatter chez vous =)

le 21 Septembre 2003 par PLANTURAMU


Un album superbe tout simplement beau a pleurer.Voila bravo Opeth!!!

le 20 Août 2003 par MARCO


Je trouve cet album absolument superbe! Bien sûr, il est à part dans la discographie d'Opeth, mais qu'est ce que c'est beau! Il n y a que des ballades sur ce disque mais l'ennui n est pas au rendez-vous car la griffe Opeth est bien là et la voix de Mikael est magnifique d émotion. Mes morceaux préférés sont le pur prog Windowpane ouvrant l'album, l'émouvant In My Time Of Need me rappelant le Radiohead de la grande époque (celui d'OK Computer), l'orientalisant Closure, et To Ride the Disease avec son piano hypnotisant.

le 28 Avril 2003 par MOMO HEARTBREAKER


Cas difficile que ce Damnation !
Album se voulant tout en nuances et en subtilités, pour une fois, à mon sens le groupe rate sa cible car l'émotion clef de voute des oeuvres d'Opeth est justement noyée dans une trop grande linéarité. Un bon album sans plus, qui ne fait qu'accroître mon impatience vis-à-vis de la sortie du nouveau disque des anglais d'Anathema.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod