Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Opeth
Deliverance
Page   1 | 2 | 3 |

le 15 Juillet 2005 par SAMUEL


Je trouve qu'il est difficile de mettre 5 étoiles à cet album, qui bien que très bon, n'égale pas Orchid, Still Life ou Blackwater Park. La longueur des pistes augmente nettement par rapport à Blackwater Park, mais elles se font plus répétitives dans leurs riffs (ce qui pour moi n'est pas vraiment une qualité). Mais j'oublie que c'est ce qui contribue à faire de deliverance un album différent, et retarde encore pour un temps l'impression de "deja entendu".
Par contre, je trouve le début de Master's Apprentices (avec tous les "there is a ")un peu lourd, et il faut être patient avant que la mélodie réintegre le metal froid de ce morceau.
Quant au dernier, je le trouve moins savoureux, moins fort, qu'un morceau comme "blackwater park" qui clôt magistralement l'album éponyme.
Akerfeldt dit sur le site d'Opeth que c'est le meilleur album du groupe. Autant dire que "Ghost reveries" va devenir lui aussi "l'album le plus abouti".

le 25 Mars 2005 par LE ROUQUIN MALIN


Très bonne chronique qui résume parfaitement le contexte de l'enfantement des jumeaux "Deliverance/Damnation". Pari osé pour OPETH, mais amplement réussi. Je pense que "Damnation" a dû en dérouter plus d'un, mais a su conquérir nos coeurs de brutes... (qui a dit que nous n'étions pas sensibles?)

En revanche pour "Deliverance", la machine à riffs et la double grosse caisse sont de sortie et c'est BON! Pour le coup, ça ne plaisante plus, et on a droit à une débauche d'aggressivité, beaucoup plus soutenue qu'auparavant, c'est du lourd! (le monstrueuse ouverture de "Master's Apprentices" par exemple) Les parties acoustiques me semblent plus rares et constituent plus de véritables breaks avant un nouveau déluge d'agressivité.

Je rejoins un peu le commentaire de Chipstouille, j'ai moi aussi eu un peu de mal à rentrer dans l'album, qui me déroutait pas mal au début par rapport aux précédentes réalisations. Mais son approche beaucoup plus accrocheuse m'a vite attrapé par le col.
Et je ne peux que féliciter OPETH d'agrémenter sa recette avec des dosages différents à chaque fois, c'est tellement bon qu'il ne reste jamais rien dans l'assiette à la fin du repas...

le 09 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


comment alleint ils faire pour se surpasser cette fois? On se dit qu'ils vont finir par s'essouffler. Que nenni, et vlan, c'est reparti pour un tour. Opeth est de retour à son meilleur niveau, c'est à dire son rythme de croisière, comment font ils pour être toujours au top? Miracle, mais des miracles comme ceux là on en redemande. Des riffs Death metal à se damner, des mélodies douces mêlées aux sempiternelles voix gutturales de ce diable de Michaël. Encore un album du tonnerre, un grand moment pour une pièce musicale grandiose.

le 19 Juillet 2004 par CHIPSTOUILLE


J'ai eu du mal à rentrer dans cet album, mais une fois qu'on analyse un peu plus le contenu, Dieu que c'est bon!

Pour moi, cet album représente le St Graal du Métal, aux coté de Morningrise. Son seul petit défaut est de peut-être manquer légèrement d'espace entre les deux premiers titres Wreath et Deliverance, sinon tout est parfait, rien est à jeter.

Du pur délice!

le 18 Juillet 2004 par MARCO


C'est vraiment du grand Opeth, tous les morceaux sont excellents, il n y a rien à jeter. Bon allez je suis sympa je vous cite quelques morceaux : le morceau titre avec son final anthologique, A Fair judgement avec ses solos majestueux est un grand moment à lui tout seul et Masters Apprentice avec son passage pop assez surprenant.
Peut être un peu en dessous de Blackwater Park (qui est leur chef d'oeuvre absolu selon moi) mais franchement on en est pas loin!!
Et un chef d oeuvre de plus pour Opeth! Et je pense pas que c'est près de s'arrêter!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod