Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Dimmu Borgir
Enthrone Darkness Triumphant
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 01 Décembre 2004 par MAX


En cela la carriere de Dimmu est irréprochable : PEM était moins bon que DCA, SBD légèrement moins bon que PEM mais meilleur que ce présent EDT. C'est surtout les mélodies de clavier qui me posent problème. Mais cet album reste plutôt bon.

le 28 Février 2004 par JULIEN


Alors ZAARAGOR, comme ça on traîne du côté des 7/6 de CRYPTIC MADNESS ? Boh, c'est pas si grave, même si un 5/5 me semble la note la plus appropriée pour ce disque, que je trouve excellent, bien fait, original (le son de DIMMU BORGIR est à part), mais un peu trop propre et polissée pour moi. Je préfère largement "Spiritual Black Dimensions".

le 27 Février 2004 par ZAARAGOR


Un disque plus que surestimé, j'avais trouvé un site lui donnant la note de 7/6 c'est vous dire toute la brillance de la chronique mais passons. C'est sûr que Dimmu n'a rien à voir avec Cradle et continuer cette comparaison est assez dommage, c'est sur que c'est les deux "leaders" du black mélodique, mais les dire semblables ça serait comme dire que Mayhem et Darkthrone font le même style de black metal ce qui est faux.

le 09 Octobre 2003 par METALROB


L'album qui m'a ouvert au Black. Des titres magnifiques, puissants, noirs, mélodiques... Comment ne pas hurler à plein poumons sur Mourning Palace? Comment ne pas vibrer de violence devant un Spellbound (By the Devil)? Mais comment ont-ils réussi ce mariage de mélodies imparables, somptueuses et mélancoliques (rhaaaaaaaaa Succubus in Rapture, quel morceau!!!!) et de brutalité (Master of Disharmony)? Ah la la, combien de potes fans de R&Bite j'ai convertis avec cet album? Une excellente introduction dans le monde du Black (ayé, ma copine fan de Wim Mertens et Europe se passe l'album en boucle!). Pour moi un chef d'oeuvre, ce Enthrone Darkness Triomphant restera un des meilleurs albums de black mélodique, avec Battle Magic de Bal-Sagoth.

le 09 Octobre 2003 par JULIEN


Méchant Possopo, areuh areuh !

Non, sérieusement, s'il est vrai que le groupe possédait alors une image vraiment piteuse (je ne sais pas si on peut dire que ça s'est vraiment arrangé depuis...), je ne trouve pas cet album aussi mauvais que tu le prétends, bien au contraire ! Et si je pense que le côté très polissé de la chose lui enlève une bonne part de ce souffre Black Metal qui fait le charme du genre, ce disque est un mustpour tous ceux qui ne trippent pas comme des fous en écoutant BURZUM : de belles et amples mélodies de claviers, par ailleurs assez originaux, et qui n'effacent pas pour autant la puissance et l'inspiration des guitares, un chant Black correct, des titres que je trouve fameux ("Mourning Palace", "In Death's Embrace", "Master Of Disharmony"...), de beaux solos de guitares... Non, franchement, je n'ai pas grand chose à redire sur ce disque, sauf que certaines mélodies me semblent un tantinet faciles voire caricaturales (bon, j'exagère) et que les paroles font parfois un peu cliché...

Personnellement, je préfère "Spiritual Black Dimension", plus agressif, moins évident et astiqué que ce "Enthrone Darkness Triumphant". Mais ce dernier mérite bien 4/5 (j'enlève une étoile pour établir la distinction que je fais entre les deux disques suscités, et pour marquer ma préférence pour une production un peu moins clinquante).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod