Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Dimmu Borgir
Enthrone Darkness Triumphant
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 03 Septembre 2014 par DANTES


Un des premiers albums de Black que j'ai écouté.

Je me souviens juste d'un gros pavé de bruit et de violence, j'avais pas du tout accroché.

Quelques années plus tard et pas mal de Black (de Death, et de tout le reste) derriere moi, je reviens sur cet album. Conclusion ?

2/3 hit singles de Black Melo bien foutu, le reste c'est juste de l'étron chromé (je sais chuis méchant...): des riffs pseudo Thrash/Death, des cris monocordes et une prod qui, comme un mauvais porno, ne laisse rien à l'imagination.

Enfin, je le réécoute de temps en temps c't album mais c'est pas la grande joie quand même. Ça reste meilleur que "Death Cult Our The Conspiracy machin", mais perso je me retournerai toujours vers le superbe, et bien plus épique "Stormblåst".

le 16 Juin 2009 par GUEHLYN


Il va falloir qu'on m'explique ce que ce groupe a de si spécial... C'est juste du black avec des claviers au sons moches et aux compositions pas vraiment transcendantes. J'ai écouté les 3 premiers albums et à part de la soupe black metal soft et juste bon mais sans plus, je ne vois pas en quoi le groupe est renversant d'originalité ou mérite sa place dans le panthéon du metal. Les seuls morceaux à m'avoir plu sont sur le Death Cult Armageddon. à choisir je préfère de très loin CRADLE OF FILTH qui ont beaucoup plus de personnalité dans un style qui leur ressemble je pense. et Shagrath n'est pas franchement un très bon vocaliste non plus.

le 18 Mars 2009 par MURNE


Voilà, c'est fini. DIMMU BORGIR a laissé tombé sa la musique si marquante pratiqué sur les deux premiers albums, et cherche à sortir de l'underground en proposant un album d'easy black totalement opposé aux deux précédents albums qui présentaient une personnalité unique. Premier signe, le plus flagrant, les paroles rédigées en anglais, afin, selon Silenoz, de "toucher un public plus large". Bon, le message est clair, DIMMU tourne le dos aux fans de black pour se tourner vers les amateurs d'EUROPE, et j'exagère à peine. Deuxième signe, plus anecdotique mais tout aussi révélateur : le changement du logo sur la pochette, qui troque le logo illisible (marque de fabrique du black) pour une police bien sage et beaucoup plus lisible. Bon, vous me direz que le logo original apparait toujours sur le dos du CD, mais vous casseriez un peu ma théorie et ça ne serait vraiment pas sympa.

Bref, ce paragraphe avait pour but de bien rentrer dans le tête de l'auditeur que DIMMU ne fait plus du black. Pour moi, cet album, c'est tout simplement du heavy symphonique, auquel on mêle une voix et des atmosphères black, sans oublier les clichés bien moisis du genre poussés à l'extrême. Bon, abandonner le black, c'est peut-être très mal, mais cela veut-il forcément dire que la qualité n'est pas au rendez-vous ? Pas du tout !

Il suffit d'écouter les 3 premières pistes pour s'en convaincre. Trois chansons absolument merveilleuses, des riffs bien trouvés, des claviers majestueux, une très bonne voix, le tout sur des chansons bien construites, on ne s'ennuie pas une seconde. Ainsi, tout au long du CD, les titres s'enchainent, pour la plupart ils ont l'allure de gros hits, en tout cas je trouve le disque inégal après les 3 premiers titres. On passe du bon à l'excellent, mais dans l'ensemble ça s'écoute avec plaisir. Mention spéciale aux deux dernières pistes, qui clôturent le disque en beauté.

Bref, cet album plaira à tout le monde, sauf aux true blackeux (bon, j'en fais partie, mais j'arrive quand même à apprécier DIMMU :)). Pour autant, je ne conseillerais pas cet album à celui qui voudrait se mettre au black "en douceur". Si les atmosphères black sont présentes, les compositions sont pensées comme des chansons heavy, et le son est beaucoup trop propre. Cela dit, merde, l'inspiration est là, les compos sont très bonnes, voir fabuleuses pour certaines, les claviers sont superbes.

DIMMU est pété de talent, et son entrée dans la cour des grands n'est pas dû qu'au côté easy listening de sa musique. Si les norvégiens en sont là aujourd'hui, c'est qu'ils le méritent. Parole d'un fan de DARKTHRONE...

le 03 Janvier 2009 par DIMMUBORGIR64


Un seul mot suffit : TITANESQUE!

Mon album préféré, sombre, puissant...
Les claviers sont bien présents sans aller trop vers du sympho, des guitares de plus en plus rapides et quelques solos comme sur "A succubus in rapture", magnifique titre...
On commence avec un "Mourning Palace" et "Spellbound" qui sont eux aussi devenus des légendes...
Pour résumer cet album est un album de black, innovateur, technique, glacial...Pas comme ( désolé pour ceux qui ont aimé) cet grosse m***e de "In sorte diaboli" qui est à la fois commercial et répétitif.

Bref achetez-le; )

le 15 Février 2008 par BLACKWIZARD


Un album envoûtant qui mêle parfaitement mélancolie et agressivité (bon c'est du black atmosphérique alors forcément). Les claviers, très présents tout au long de l'album, sont d'une étonnante beauté (écoutez la fin de Spellbound, In Death's Embrace ou encore A Succubus In Rapture). Les guitares ne sont pas en reste et on trouve des riffs efficaces sur Mourning Palace (quel titre!), Spellbound ou sur le "heavy" Master of Disharmony.
Niveau violence ça dépote sévère sur Relinquisment... et Tormentor of Christian Souls, avec des paroles terribles en plus pour cette dernière. 2 titres qui n'en restent pas moins efficaces.
En fait sur cet album je trouve que ça va du très bon au fantastique (ouais je m'emballe...)!
Un point sur la production : elle est très clean, ...trop? peut-être, mais je m'en moque, je trouve que ça ne nuit nullement à l'ambiance dégagée, au contraire (c'est quand même hallucinant un son pareil alors que 1 an plus tôt, Stormblast avait un son très cradingue).

Assurément le meilleur disque de Dimmu Borgir. Passer outre la réputation actuelle du groupe et jeter une oreille (même les deux!) sur cet album, en vous débarassant de vos a priori, il en vaut vraiment la peine.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod