Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Cellador
Enter Deception
Page   1 | 2 |

le 19 Septembre 2006 par FREDOUILLE


Pour le Dragonforce Américain, je suis d'accord avec toi BAST sur un plan strictement musical. C'est pourquoi d'ailleurs je ne cesse de citer le groupe anglais comme influence. Les deux groupes sont très très très proches.
Je parlais surtout de Heavenly pour l'aspect "plagiat". Tout comme l'a fait Heavenly sur son dernier album (celui avant "Virus", ce dernier ne devrait d'ailleurs pas tarder à sortir), CELLADOR ne cesse de pomper moults plans sur d'autres groupes (STRATOVARIUS, DRAGONFORCE, GAMMA RAY...). C'est ce point là que je voulais faire ressortir avant tout.

A y réfléchir par contre, pour l'accroche, j'aurais du effectivement écrire "Le dragonforce américain" car le groupe anglais est l'influence majeure de CELLADOR.
Par contre pour la note, c'est toujours 2/5 de mon coté malgré un album plaisant non dénué de qualités mais malheureusement sans aucune personnalité.

le 19 Septembre 2006 par BAST


Pas tout à fait d'accord.
Déjà, j'aurais plutôt dit le DRAGONFORCE américain, car CELLADOR joue tout de même beaucoup sur la vitesse d'exécution, à l'instar des Anglais.

Ensuite, il y a de très bons moments; c'est bien simple, dans le genre speed mélodique, CELLADOR s'avère adroit et convaincant.

Un album réussi qui mérite l'attention des amateurs du genre.

Note : 3,5 / 5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod