Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Venturia
Hybrid
Page  1 |

le 09 Décembre 2008 par MR LAVE EN FUSION


Pas mal, mais ç'est quand la chro de Demians, véritable révélation prog française 2008? Quant à ce disque il est frais de par ses influences pop, et mérite largement le détour pour les ouverts d'esprit.

le 06 Décembre 2008 par FRED99


"Hybrid" est une bombe !!!
Charly arrive à mêler grande technicité et mélodie simple et accrocheuse pour un metal prog' aux allures vocales mainstream de très haute volée.
Le son est nickel (quelle production claire, limpide et puissante pour un si petit groupe !!! c'est à souligner ! Ça rend l'écoute tellement agréable, c'est presque trop parfait en fait...), les musiciens au top (technique + feeling) et il souffle toujours ce vent de légèreté (principalement amené par ce duo vocal très facilement accessible) qui donne à Venturia sa personnalité unique.
Quelques effets new wave plus développés que sur "The New Kingdom" où ils restaient sous-jacents, agrémentent ce second opus pour un rendu encore plus beau.

Je suis vraiment sous le charme de ce groupe qui arrive à se démarquer dans un panel musical pourtant déjà bien étoffé...

Longue vie à Venturia et vive la scène prog' Montpellieraine (Venturia, Adagio, Kalisia - d'ailleurs "Cybion" se fait atteeeeeeeeeeeeeeeeeendre - :D )


4,5/5.

le 05 Décembre 2008 par VENIVIDI


Pas trop tôt !
Mes remerciements les plus chaleureux Nebel !
Tu as osé une chronique d'un groupe de Métal Prog ......! et Français (ou assimilé comme) de surcroît !
Ben ça fait plaisir, je croyais que le style était mort chez Nightfall........!
D'autant plus que l'album - et le groupe - vaut effectivement qu'on en parle, parce que VENTURIA c'est du carré, du léché, du brillant quoi !

Merci encore !


le 05 Décembre 2008 par ANCESTOR


Gallette estampillable Prog-Metal, mais... attention, la majorité des compostions a une coloration Pop Rock qui masque totalement le particularisme flagrant de "The New Kingdom", le premier album. Et ce n'est pas quelques passages abracadabrants, qui paraissent ici finalement presque déplacés, qui me feront dire le contraire. Déception donc de mon point de vue : manque d'originalité, manque de pêche, manque d'envergure et de profondeur. Un cran nettement en-dessous de "The New Kingdom" quoi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod