Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Dark Tranquillity
Character
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 03 Février 2005 par THE TRUE UNDERTAKER

Votre logo de Dark Tranquillity ne commence-t-il pas a daté un peu ?

Par Nightfall In Metal Earth

tu as raison ; c'est l'occasion de le changer !

A+


le 24 Janvier 2005 par $TATIC


Ah pfiouuu.... Que rajouter de plus? Tout est dit je crois :)

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le style s'enrichit plutôt qu'il ne varie, et c'est tout à son avantage ! Il est vrai que "Lost to Apathy" n'est pas très représentatif, car malgré le fait que c'est un titre sombre, c'en est un des moins (sombre), mais également un des plus "colorés" je trouve.

Après bien sûr c'est une question de goût pour les meilleurs morceaux, car au contraire de BAST, "Am I 1" et "My Negation" sont les deux titres que je retiens le moins, ou plutôt disons que les autres attirent plus mon attention, car je ne trouve pas de point négatif.

Le retour vers un black alambiqué est très flagrant, ne serait-ce que dans le chant, enragé et incisif. Les guitares sont puissantes et d'une précision...euh... Je ne trouve pas de qualificatif ! Et les solos... "Lost to Apathy", "Mind matters", le magistral "One Thought", etc... Qu'importe la longueur quand l'émotion est là?

Je retiens particulièrement "The New Built" pour son efficacité, "Out of Nothing" pour son intro déferlante, "Lost to Apathy" pour sa musicalité, "Mind Matters" pour son côté accrocheur et sa terrible efficacité, "One Thought" pour son excellence et sa classe, et enfin "Senses Tied" pour son côté très direct et à la fois très subtil ! L'album se termine sur une touche atmosphérique très agréable, "My Negation", une excellente conclusion.

La rage qui manquait à "Damage Done" et ici doublée dans ce "Character" qui efface les quelques "simplicités" (je n'en reviens pas d'écrire ça...) de son prédécesseur. Plus riche que ce dernier, moins électro et moins lent que "Haven", pour moi ce "Character" incarne tout ce qui manque chez les autres tètes de séries du style que sont In Flames (qui tire un peu vers le néo) et Soilwork (vers le néo, voire hardcore, pour le p'tit rejeton à venir). L'orientation de ces derniers peut plaire, mais je n'adhère pas...

Plus j'écoute cet album et plus il me fascine.
De plus j'ai une version digipack commandée sur leur site internet avec, inscrites au marqueur gris métallisé, 6 petites signatures au-dessus du nom du groupe... Quoi de plus parfait??! Haha :D

Ecoutez cet album qui fait preuve d'une grande richesse et d'une belle leçon de musicalité !

Enjoy ! ;)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod