Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Dark Tranquillity
Projector
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 07 Juillet 2004 par ROB


A ce jour, Projector reste pour moi Le disque de métal de référence en matière de mélange des 3 voix (chant masculin clair et hurlé et chant féminin). Dommage qu'il ne constitue jusqu'à présent que d'un one shot dans la (au deumeurante excellente) discographie de Dark Tranquillity. Son successeur Haven va privilégier le côté électro et Damage nous sert du traditionnel (très bon néanmoins). En toute logique, ils devraient encore nous étonner dans le futur.

le 06 Juillet 2004 par CELTIC


DT démontre avec force talent son ouverture d'esprit sur un album purement magistral en intégrant à une musique qui se veut des plus féroces des sonorités inattendues : voix féminine, piano, chants clairs...
Une véritable bombe qui met en exergue, si besoin était, la capacité du groupe à faire évoluer sa musique et à surprendre agréablement son auditoire...

le 22 Mai 2004 par WILLOW


BAH ce cd est tout simplement culte !!! mon cd préferé a travers tous ceux que je possède, une tuerie magistrale, je ne peux pas être plus clair !
la voix est monumentale, la death comme la claire, les guitares sont exquises, le rythme monstrueux , ce cd c'est que du bonheur (voir du malheur qui fait du bien) c'est le chef-d'oeuvre de dark tranquillity le monument death mélodique (bien que the gallery soit pas loin) enfin bon je crois que je me suis emporté dans ce commentaire mais çà en vallait la peine!

le 27 Février 2004 par JULIEN


Un disque purement génial : DARK TRANQUILLITY largue tous les autres et montre pourquoi il est le maître du Death mélodique, en réussissant ici à colorer sa musique d'une très forte touche Dark Gothique. Mikael Stanne ose la voix claire et impose un timbre saisissant tandis que les autres musiciens troussent une musique noir qu'illustre à merveille cette pochette intriguante et un livret somptueux. Rien à ajouter (pour moi), ce disque est un chef d'oeuvre.

le 15 Août 2003 par PHILISTINS


Album magnifique qui marque un virage pour le groupe, DT nous propose un metal entre death mélodique et gothique, les compos sont fouillées et la voie claire de Stanne bien que typée gothique est très belle. L'ambiance est mélancolique (comme toujours chez DT) mais ça reste péchu.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod