Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Machine Head
Unto The Locust
Page   1 | 2 | 3 |

le 21 Octobre 2011 par MMATTHIEU


Après la méga-bombe et le retour en grâce que représentait "The Blackening", on se demandait sérieusement comment MACHINE HEAD allait s'en sortir, surtout après plus de trois ans de tournées intensives afin de soutenir cet opus. Et voilà que débarque "Unto The Locust" ... qui déçoit à la première écoute.
Il faut bien avouer que l'on a toujours en tête les brûlots qui composent "The Blackening" et qui ont redéfini notre niveau d'excellence "MACHINE HEADien". Mais après plusieurs écoutes, l'album se décante lentement dans notre petite cervelle et libère enfin sa substantifique moelle. Ce qu'avaient amorcé Rob Flynn et ses Boys sur "The Blackening", à savoir un Thrash velu mâtiné d'influences progressives explose littéralement sur ce nouvel opus : les compositions sont toujours aussi brutales mais plus... "léchées", plus approfondies. En témoigne le premier titre "I Am Hell" qui débute par une espèce de chant enfantin avant de se transformer en boule de violence enfin contenue et maitrisée, mélodique, brassant donc de nombreuses influences (structures progressives, licks de guitares limite Black Metal).
Les titres se développent donc au fur et à mesure des écoutes. Ne cherchez pas d'adhésion immédiate à cet album. Seules des écoutes attentives et répétées vous feront pénétrer avec joie et délectation dans cet album de très haute tenue.
Une bien belle œuvre qui trouvera sa place au Panthéon de la formation aux côtés des déjà cultes "Burn My Eyes" et "The Blackening".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod