Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Machine Head
Hellalive
Page   1 | 2 | 3 |

le 16 Avril 2004 par LEECHMASTER


Tu as aussi un jardin? Cool, on peut jardiner ensemble si tu veux...=)
J'ai des bons tuyaux pour bien faire pousser les ginko biloba...Euh oui, bref ne nous étalons pas sur le sujet jardinage. C'est vrai que "Hellalive" aurait pu être MONSTRUEUX si le groupe avait inséré quelques inédits ou quelques reprises, genre "Raining Blood" ou "South Of Heaven" de Slayer ou bien encore "Message In a Botlle" des cultes Police. Ce sera pour la prochaine fois j'espère. En attendant, je pense que je vais me procurer "Draconian Times" de Paradise Lost, vu que tu le considères comme un "chef d'oeuvre abordable";).Sans rancune Possopo(ou Poss' pour les intimes).

le 16 Avril 2004 par CHIPSTOUILLE

Je suis assez d'accord avec ta vision des choses Possopo (ouais, je me mèle à la conversation =) ) mais ne crois-tu pas qu'au niveau des lives, il faudra les juger comme tels...C'est à dire, tout en considérant que c'est un live, échelonner tes notes de 1 à 5 étoiles également...Un live ayant 5 étoiles pouvant valoir un album 4 étoiles plus classique?

A mon sens, les lives, tout comme les singles, valent rarement l'achat, je suis bien d'accord avec toi...mais comment distinguer un bootleg de piètre qualité d'un groupe avec des compos minables d'un live d'un groupe sublime qui a su avoir une setlist bien trouvée, qui a le bonus d'avoir quelques compos intéressantes supplémentaires, des reprises qui valent le coup, ou des versions arrangées qui mettent en valeur certaines de leurs compos? Je pense notament à certaines versions lives de metallica qui mettent très en valeur des titres comme "the thing that should not be" ou "the four horsemen", ou certains live acoustiques comme le fabuleux CD bonus live du dernier Orphaned Land...

Ceci dit, je ne suis pas fan du peu que j'ai entendu de machine head, je ne connais donc pas ce live, donc pas d'avis, ni de note :p

le 16 Avril 2004 par POSSOPO


on enterre ce que tu veux, on peut même déterrer pleins de trucs ensemble, j'aime bien m'occuper du jardin. pas de souci, donc:)

certains lecteurs doivent être un peu déroutés par mon système de notation. en effet, lorsque un chroniqueur pose deux petites étoiles, il signifie la plupart du temps qu'il trouve le disque franchement mauvais, et même trois étoiles ne sont pas la garantie d'un opus de qualité, plutôt la justification d'une galette bien moyenne.

je suis un peu plus avare que les autres sur la répartition de ces fameuses étoiles et je m'explique (je l'ai d'ailleurs déjà fait sur un commentaire d'OCEAN MACHINE):

1 étoile: sans intérêt, nul ou simplement vide.
2 étoiles: décevant pour un groupe censé faire preuve d'un vrai talent.
3 étoiles: pas mal.
4 étoiles: de mieux en mieux.
5 étoiles: jouissif de bout en bout.

cela ne vaut que pour les formation déjà établies, les groupes moins connus bénéficiant de plus de clémence, 3 étoiles correspondant souvent à un album finalement vite oubliable.

en ce qui concerne les singles ou les ep's, ma sévérité est absolue parce que je vois souvent ces sorties comme de simples entreprises commerciales.

enfin (ouf!),les live ne recélant pas de surprises (reprises inédites, versions différentes du studio, interprétation exceptionnelle) n'auront jamais droit aux meilleures notes. dans le cas de MACHINE HEAD, je ne voulais que porter l'accent sur la faiblesse de quelques titres (due à une discographie inégale) et à cette fameuse absence totale de surprises. le disque n'est pas mauvais mais peu intéressant à moins d'aduler rob et ses copains barbus.


je glisse un dernier argument afin de motiver la faiblesse de mes notes:
j'ai souvent l'impression, que ce soit en lisant un magazine ou en consultant un site, au sujet d'un livre, d'un disque ou d'un film, que les notes les plus faibles, et ce quelque soit le barème, ne sont réservées qu'aux oeuvres les plus abominables et que pour les plus hautes, se disputent des pièces d'une qualité allant de miraculeuse à tout juste bonne. ainsi, il n'est pas toujours aisé de distinguer le bon grain de...on va dire d'un sympathique cubi, au simple regard des notes. en limant un poil la notation, cela permet peut-être de mieux faire la distinction entre des disques intéressants.

c'est fini, c'était trop long, désolé et sans aucune rancune:)


le 15 Avril 2004 par LEECHMASTER


Bien, mettons les choses au clair. Avec ce commentaire, mon objectif premier était de remonter l'estime de cet album live que je trouve intéressant.J'avoue que je me suis un peu enflammé en critiquant tes choix et je te demande de bien vouloir m'excuser si je t'ai touché. Je suis un pacifiste dans l'âme et je n'aime guère les conflits, donc je m'incline devant tes choix personnels car la musique et même le métal est une affaire de goût. Alors bon, "Hellalive", on aime ou on aime pas. Moi j'aime, toi pas beaucoup alors on enterre la hache de guerre et on se calme autour d'un disque que nous aimons tout les 2 (est-ce possible?humour humour): Roots.
PS: ceci étant dit, peux-tu m'expliquer comment tu notes les disques que tu chroniques, quels sont tes critères...? Merci

le 14 Avril 2004 par POSSOPO


que tu n'apprécies pas mon humour, soit, mais si tu parles de polémique (?!?) sur la star academy, c'est que tu n'as rien compris à ce que j'écris. pourrais-tu m'expliquer en quoi j'entame ici une "polémique" sur cette émission??

pourrais-tu également me dire en quoi je ne suis pas "compatible" (si t'as un adaptateur en rab, envoie-le moi) avec ce style de musique parce que le metal n'est plus mon unique style de prédilection? est-il interdit d'écouter autre chose que MACHINE HEAD, IN FLAMES ou IRON MAIDEN (je choisis quelques-uns des groupes actuellement les moins intéressants de la planète, vous pouvez me taper dessus pour cette parenthèse:)) pour donner son avis sur un disque de metal?

je ne vais pas t'envoyer mon cv mais cela fait tout de même un sacré bout de temps que j'écoute de la musique de barbus et si la plupart des albums qui sortent ces derniers temps me saoûlent vite, c'est peut-être aussi parce que le genre n'est pas le plus innovateur du moment et qu'il se répète, se répète, se répète...(je pourrais dire cela du hip-hop et d'autres styles également).

tu dis que ce disque t'as fait découvrir les anciens albums du combo et que tu ne possédais auparavant que Supercharger, il me semble donc normal que tu adores celui-ci comme le peu satisfaisant live de PANTERA. (par contre, je te rejoins à propos de SLAYER). mais si tu tentais une comparaison avec certaines pièces maitresses du metal en live (je pense à un certain album d'IRON MAIDEN ou à un certain autre album de DEEP PURPLE notamment), je ne vois vraiment pas comment tu pourrais continuer à t'ébahir devant ce produit correct pour le fan mais sans aucun relief.

de plus, comme tu critiques de façon aussi peu élégante les choix de quelqu'un qui connait les californiens depuis leur premier album, et qui a suivi toute leur évolution, alors que tu avoues ton manque de vécu (ce qui a la mérite de la franchise), permets-moi de trouver ces attaques déplacées.

enfin, mes notes sont un peu plus faibles que celles des autres chroniqueurs mais j'essaye toujours de pondérer mes propos en évitant le lynchage pur et simple (qu'on peut parfois lire ailleurs).
ma moyenne se situe à un peu plus de 3, ce qui correspond à la moyenne parfaite entre 1 et 5, non? ma notation mérite-t-elle donc autant de réprobation?














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod