Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Machine Head
Øf Kingdøm And Crøwn
Page   1 | 2 |

le 29 Septembre 2022 par NY JETS


MACHINE HEAD à La Laiterie à Strasbourg....c'était vraiment une putain de tuerie, un concert Uber-sweat qui a bien résumé un (nouveau) retour en force de ce superbe groupe.
Ce nouvel album n'a aucune faille, les interludes sont souvent décriés mais on s'en fout c'est une minute maxi.
Il y a de vrais hymnes, je pense que dans dix ans ils joueront l'album en entier parce que... déjà classique !
Je ne m'attarde pas sur le chant de Robb, des soli monstrueux, des riffs carrément à la hache, de l'ambiance en général.
C'est magnifique, "... Ashes Of Empire..." reste mon album préféré mais il sent le souffle chaud de "Of Kingdom..." dans sa nuque.
Vivement le 12 Octobre à Paris.

le 26 Septembre 2022 par AXL


Meilleur album depuis "The Blackening", retour magistral, sûrement la sortie majeure de 2022. Je n'y croyais plus, la claque n'en est que plus grande.

À peine deux bémols, "Kill Thy Enemies" est poussive, et "My Hands Are Empty" un peu longuette. Mais franchement, quel bonheur d'entendre MACHINE HEAD à ce niveau !

4,5/5.

le 26 Septembre 2022 par KA AH


MACHINE HEAD, je suis resté bloqué sur "Burn My Eyes". Les incursions du groupe dans le Nu (Neo ?) m’ont éloigné d’eux. Ainsi le petit dernier suivrait le même chemin que les autres. Miracle des écoutes en mode aléatoire proposées par les plateformes en ligne, mon appli me crache "Become The Firestone". J’étais alors en bagnole, coincé entre la voiture de devant et celle de derrière qui flirte avec mon pare-chocs quand je me fais ratatiner la tronche par un mur de grattes avec son riff en tremoli, ses blast beats. Derrière ça klaxonne! Moi je suis hébété, hagard et là dessus Robb m’achève. Klaxons et appels de phares, il me faut repartir ; c’est le moment choisi par Robb et son orchestre pour y aller de son break pachydermique ! Je monte le volume, j’accélère jusqu’au premier bas côté pour revoir la playlist. Je tombe sur cet artwork magnifique et fébrilement, mon doigt caresse la touche Ecouter.
Depuis, il tourne en boucle! A part les 3 interludes dont l’intérêt est très limité, c’est dantesque! Le titre d’ouverture et sa longue et lancinante intro sont un pari osé mais réussi haut la main. Tous les instruments trouvent leur écrin pour s’exprimer avec une préférence pour ces murs de grattes. Et quel chant! Mais quel chant! J’ai vieilli, je suis moins réceptif quand ça beugle sauf quand c’est bien fait et là, c’est très bien fait. Quelle rage, quelle émotion!
La recette est pas foncièrement différente de "BME" : de gros riffs s’appuyant sur des harmoniques naturelles ou artificielles, des breaks qui tuent, des roulements de batterie à tout va. Le plus avec le petit dernier : les vocaux. Vraiment.
Quatre étoiles bien tassées (parce que les interludes, c’est con, ça apporte rien).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod