Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Pantera
Projects In The Jungle
Page  1 |

le 13 Janvier 2022 par FINISHERFRANKY


J'adore cet album. Parce que j'ai connu sa sortie et que PANTERA en 1984 c'était ça et que forcément on ne pouvait pas comparer avec ce qu'ils deviendront par la suite. De toutes façons je n'ai pas connu la suite parce que je me suis arrêté à "I Am The Night". Pour être franc, ce côté Glam qu'on reproche au groupe je ne le sentais même pas à l'époque. Oui maintenant j'entends bien que "Out For Blood" est une copie de MÖTLEY CRÜE, mais avouez que c'est dynamité. C'est même plus flagrant sur "Like Fire" en effet, avec en plus un chant qui lorgne sur DEF LEPPARD. OK j'avoue. Mais je retrouve encore ce que j'aimais beaucoup, le côté explosif, ce son assez garage, cette superbe guitare sur "All Over Tonight", "Projects In The Jungle" et "Killers". J'avais gardé en tête uniquement cet aspect de l'album et oublié que oui il se termine par un "Takin' My Life" très DEF LEPPARDien. Mais que ce titre est super. Donc je reste sur une note que j'aurais mise en 1984 en ignorant volontairement la révision à l'aune de l'ensemble de leur carrière. En plus j'adorais la pochette, c'est dire.

le 18 Septembre 2011 par KINGKILLING


Après le moyen "Metal Magic", PANTERA revient un an plus tard avec "Projects In The Jungle", un album plus abouti et surtout mieux que son prédécesseur.
PANTERA ne change pas sa musique, il propose encore une fois un Glam/Hard Rock puissant, plus concret que sur "Metal Magic".

L'album s'ouvre sur deux bonnes chansons. "All Over Tonight" débute en trompe, suivi d'un couplet plus calme, et c'est reparti pour un bon refrain quasiment hurlé par un Terry Glaze en grande forme. Le riff principal et le solo de Dimebag Darrel sont des petites tueries. "Out For Blood" est encore mieux, plus rapide avec la double grosse caisse de Vinnie Paul. Encore une fois, les riffs exécutés par Dimebag sont époustouflants. Le refrain est mémorisable, Terry Glaze se déchire les cordes vocales (les "Yeeeahh"). Du grand PANTERA !

Puis, Dimebag nous démontre tout son talent avec l'instrumental "Blue Light Turnin' Red", son "Eruption" a lui (l'influence d'Eddie Van Halen sur Dimebag est flagrante).
On enchaîne ensuite sur le Hard Rock "Like Fire", qui alterne les passages catchy et les passages plus calme. Une bonne chanson malgré un refrain un peu faible.

"In Over My Head" est nettement plus réjouissante, la chanson démarre sur un fond de synthétiseur (ils sont présents sur cette chanson) avec une très belle introduction. Le refrain est plutôt beau, et Terry Glaze chante dans un registre où l'émotion est présente.

La chanson suivante démarre sur les chapeaux de roue avec une courte introduction signée Vinnie Paul. "Projects In The Jungle" est une des chansons les plus Heavy de l'album. Les riffs sont puissants, tout comme le solo.

"Heavy Metal Rules" est une ode au bon vieux Heavy Metal. La chanson est plutôt lourde et bien Heavy (comme son nom l'indique). La basse de Rexx Rocker (quel drôle de surnom) est mis en valeur. Terry Glaze montre ses talents de chanteur en montant dans les aigus.

Il fallait une ballade sur l'album, c'est chose fait avec la power-ballade "Only A Heartbeat Away", une chanson convaincante. Terry Glaze et Dimebag font respectivement un excellent travail.

"Killers" est la chanson la plus rapide de l'album, qui débute par un terrible riff de Dimebag (un de ses meilleurs riffs). La chanson est rentre-dedans et laisse sur le cul. Les "Killers" chantés par le groupe sont vraiment bons, et je ne parle même pas du solo d'un Dimebag Darrel complètement déchaîné !
L'album se finit sur "Takin' My Life", où les synthétiseurs sont encore présents (ce qui n'est pas pour me déplaire). La chanson vaut surtout pour son solo. L'album se finit en beauté !

"Projects In The Jungle" est sans doute un des meilleurs albums de PANTERA. Les musiciens sont tous dans une forme olympique (surtout Terry Glaze et sa voix magnifique et Dimebag Darrel avec des soli parfaits).
Dommage que l'album ne soit pas plus reconnu que ça !
Le seul bémol reste (encore une fois !) la pochette, vraiment affreuse !

Chansons favorites : "All Over Tonight", "Out For Blood", "Blue Light Turnin' Red", "Killers".

le 10 Octobre 2009 par TYROTH


Tout a été dit dans dans la chronique, je n'ai pas grand chose à ajouté si ce n'est encore une fois que Dimebag était déjà fantastique et que le groupe est en constante progression avec encore certaines compos faibles.

le 10 Octobre 2009 par ZAKK_WYLDIEN


Merci d'avoir accepté ma demande de chronique du PANTERA avant "Cowboys From Hell" !
Je suis amoureux de cette période !
Allez, il reste plus que "I am The Night" mon petit Fenryl !
Je repasserai mettre un petit commentaire quand j'aurais plus de temps devant moi.
Sinon, un joli 3/5 car je trouve que le suivant (donc "I am the Night") bien meilleur !

Par Nightfall In Metal Earth

Mais c'est écrit et bientôt en ligne mon petit Zakkounet ;)

Merci de ta confiance et de ton implication !

A+
Fenryl.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod