Album Exceptionnel et inclassable. A mi-chemin entre le Metal de Pantera et le Stoner, le groupe semble revenir à ses sources sudistes. Notons le jeu de Dimebag qui propose encore une fois quelque chose de neuf.
Je viens de lire la kro-express de Possopo. NOLA est certes un excellent album, mais je ne comprends pas pourquoi tu le compares (comme tu l'as fait dans ta kro du même album) à TGSOT. Certes y a le côté sudiste dans les deux albums mais ça s'arrête là. Musicalement ça n'a rien à voir je trouve. Il n'y a qu'à écouter la batterie de Vinnie Paul et surtout la gratte de Dime qui proposent quelque chose de complètement différent et de très novateur d'un point de vue rythmique contrairement à Down qui nous servent du réchauffé (certes très bon) à la sauce Black Sab' des 70's. Et puis de là à comparer le jeu de Dime à celui de Pepper Keenan... faut pas déconner non plus! Dime était sans doute le plus grand guitariste des années 90 dans le style. Il était intouchable à tout point de vue: solo, mise en place rythmique, vibrato etc. Il jouait aussi bien technique que feeling. Bref, je ne vais pas m'étendre sur le jeu de Dime mais je trouve ta comparaison un peu déplacée. Keenan se contente de balancer des riffs gras de pentatoniques. C'est tout. C'est tripant et en tant que fan de Sabbath j'adore. Mais Dime va bien plus loin que ça même si il part du même point. C'est une des rares fois où je ne suis pas d'accord avec Possopo. Et j'ose même lui demander de réécouter l'immense travail guitaristique dont fait preuve Dime sur (faisons simple) la fin de la chanson éponyme de l'album ainsi que sur le solo de Floods. Je pense que même Pepper Keenan serait prêt à s'incliner lui-même devant le maître. Fallait pas faire cette comparaison. Cela dit si tu préfères NOLA à ça c'est ton avis et je respecte.