Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Pantera
The Great Southern Trendkill
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 16 Juin 2008 par ISMA


Album Exceptionnel et inclassable. A mi-chemin entre le Metal de Pantera et le Stoner, le groupe semble revenir à ses sources sudistes. Notons le jeu de Dimebag qui propose encore une fois quelque chose de neuf.

Je viens de lire la kro-express de Possopo. NOLA est certes un excellent album, mais je ne comprends pas pourquoi tu le compares (comme tu l'as fait dans ta kro du même album) à TGSOT. Certes y a le côté sudiste dans les deux albums mais ça s'arrête là. Musicalement ça n'a rien à voir je trouve. Il n'y a qu'à écouter la batterie de Vinnie Paul et surtout la gratte de Dime qui proposent quelque chose de complètement différent et de très novateur d'un point de vue rythmique contrairement à Down qui nous servent du réchauffé (certes très bon) à la sauce Black Sab' des 70's. Et puis de là à comparer le jeu de Dime à celui de Pepper Keenan... faut pas déconner non plus! Dime était sans doute le plus grand guitariste des années 90 dans le style. Il était intouchable à tout point de vue: solo, mise en place rythmique, vibrato etc. Il jouait aussi bien technique que feeling. Bref, je ne vais pas m'étendre sur le jeu de Dime mais je trouve ta comparaison un peu déplacée. Keenan se contente de balancer des riffs gras de pentatoniques. C'est tout. C'est tripant et en tant que fan de Sabbath j'adore. Mais Dime va bien plus loin que ça même si il part du même point. C'est une des rares fois où je ne suis pas d'accord avec Possopo. Et j'ose même lui demander de réécouter l'immense travail guitaristique dont fait preuve Dime sur (faisons simple) la fin de la chanson éponyme de l'album ainsi que sur le solo de Floods. Je pense que même Pepper Keenan serait prêt à s'incliner lui-même devant le maître. Fallait pas faire cette comparaison. Cela dit si tu préfères NOLA à ça c'est ton avis et je respecte.

le 26 Mars 2008 par DARKTEMPLAR


Il y a de très bon morceaux sur cet album, mais aussi trop de "remplissages" et je trouve que ça fait tache. Ecoutez par exemple l'intro de suicide note pt1, ou dans Sandblasted Skin (pendant plus d'une minute il y a aucun son -_-"). A part ça cet album déchire tout, comment pas avoir envie de tout casser quand on écoute TGST ou suicide note pt2 ? Floods aussi est magnifique, et contient l'un des meilleurs solo de Dimebag.

le 11 Juin 2007 par GUEHLYN


Succession de compos plus insipides les unes que les autres...
La voix d'Anselmo est franchement désagréable sur cet album en plus.

le 30 Novembre 2006 par OLIV


Encore une fois , Pantera nous sors un disque d'une grande qualité . C'est un album plus violent que ses prédesseceurs et c'est bien pour sa que je l'apprécie tant . Au niveau des titres , j'ai terriblement accroché à "The Great Southern Trendkill" , "Suicide Note Pt2" et "Sandblasted Skin" . Les morceaux "Drag The Water" et "The Underground In America" sont ceux qui m'ont le plus déçu . Pour moi , c'est un excellent disque qui reste mon favoris après "Cowboys From Hell"

le 06 Octobre 2006 par TYROTH


Pantera devient plus taré qu'avant, ce disque est certainement le plus extreme (comment Phil Anselmo fait en studio pour ne pas se casser la voix?) et continue dans leur musicalité subtile, Dimebag emploie des effets que je ne comprends pas en pratique et c'est hallucinant!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod