Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Demons & Wizards
Demons & Wizards
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 06 Avril 2004 par PUPPETSUCKER


C'est plus ton acharnement bête et méchant sur Iced Earth, Dark Schneider, qui gave la majorité des fans et non fans du groupe. Souvent avec des arguments passablement rigolos qui plus est. Nous savons que tu n'apprécies que peu ce groupe, c'est bon tu peux passer à autre chose maintenant :-)

le 06 Avril 2004 par DARK SCHNEIDER

Moi je commence à en avoir assez d'être systématiquement repris par un fan borné d'iced earth.
Bon tu dis que IE fait du heavy old school? ben oui je le sais bien et alors? si tu lis la plupart des commentaires que je poste régulièrement sur le site tu devrais te rendre compte que j'apréçie énormément le hard old school justement. Le truc c'est que pour moi IE n'apporte rien. Schaffer est fan d'Iron Maiden et Judas Priest, mais aucun de ses albums n'atteint ni la qualité ni la diversité de ce que maiden et priest faisaient dans les 80's (ou de bien d'autres groupes d'ailleurs, écoute donc les albums de Stormwitch, de warlord ou de mercyful fate, ils écrasent tous à plate couture les albums de IE).
Schaffer ne cesse de nous ressortir continuellement ses rythmiques pompés sur le "master of puppets" de metallica à chaque album, ça en devient plus que lourdingue. Quand à Barlow j'ai déjà précisé que je le trouvait plutôt bon pour les morceaux calmes alors je vois pas pourquoi tu me fais cette remarque. D'un autre côté, Ripper n'a pas eu l'occasion de faire ses preuves sur ce registre avec IE vu que les morceaux calmes de glorious burden sont tout simplement nuls! Mais écoutes donc sa version live de "diamonds and rust" sur le live meltdown de Judas Priest, m'étonnerait que Barlow soit capable d'en faire autant!! Et pour les morceaux agressifs il y a pas photo, Barlow chante tout le temps de la même façon (à l'instar du jeu de guitare de Schaffer), c'est trés trés monotone, Ripper a non seulement un timbre beaucoup plus étendu mais en plus il module bien plus. Pour moi IE c'est clairement de la seconde, voire de la troisième division du metal, un groupe quelconque qui a à son actif une petite poigné d'excellents morceaux (a question of heaven, dante inferno etc), sa chance est qu'il a sorti ses albums durant une période de disette pour le metal traditionnel.
De plus je vois pas en quoi j'ai descendu cet album de demons and wizards, je lui mis 3/5 ce qui signifie que c'est un bon album pour moi, mais rien de plus. Je suis pas le genre à lâcher à tout va des 5/5, comme le font la plupart des fans de rhapsody (groupe que j'aime énormément) et de speed mélo qui mettent un 4 ou 5/5 à la sortie de chaque album quelconque de speed mélo qui sera oublié d'ici 2 ou 3 ans. 3/5 c'est pas vraiment mauvais pour moi, mais c'est le genre d'album qui finit toujours par me lasser, ce qui fut le cas de D&W. Je préfère mille fois m'écouter un album de Blind Guardian d'ailleurs (et pourtant je suis pas vraiment fan hardcore de BG).

le 05 Avril 2004 par JONATHAN HUDON

STOP, ASSEZ, ÇA SUFFIT LÀ!!

Je commence sérieusement à en avoir assez de voir ce chers Dark Schneider toujours critiquer cette supposée voix monolithique de Matt Barlow et aussi la structure musicale de Iced Earth dont il prétend qu'il innove en rien. Mais pourquoi diable devrait-il innover de toute façon?!? On parle de Heavy Metal old school!! Je vois pas en quoi on devrait tenter d'innover, d'ailleurs, c'est déja pas mal je trouve que sur certains albums d'Iced Earth, ils prennent la peine d'insérer des claviers (Burnt Offerings). Quand au chant de Barlow, tu rigoles j'espére?!? Aucun autre chanteur dans le groupe ne s'en sortait mieux que lui en ce qui concerne les morceaux calmes, alors ça me fait marrer de voir que tu dis qu'il est inexpressif quand c'est loin d'être le cas!!! Même sur les morceaux speed il s'en sortait trés bien!!!

De tout les chanteurs qui sont passé d'ailleurs, Gene Adams, John Greely, Matt Barlow, Tim Owens et bien il va de soi que c'est Matt Barlow qui fut le meilleur vocaliste pour les raisons que je j'ai cité. D'ailleurs, même Tim Owens que tu semble tant aduler n'égale pas du tout Matt coté ballade!!!


Quand je vois quelqu'un qui descend gratuitement un groupe qui a déja prouvé sa grande valeur (Burnt Offering, Dark Saga, Something Wicked This way come, ect ect) permet-moi un peu de douter de ce genre de commentaire qui ne refléte pas la réalité du groupe!!


le 05 Avril 2004 par DARK SCHNEIDER


Du Iced Earth avec Hansi Kurcsh au chant, tout simplement. On est loin d'avoir un mix Bind Guardian/Iced Earth ici. On retrouve donc tous les défauts présents chez Iced Earth : rythmique hyper répétitives, morceaux lourdingues etc, cependant il y a Hansi, et sa voix est toute autre chose que celle du monolithe Barlow, en plus c'est lui qui écrit ses propres lignes vocales c'est donc beaucoup plus mélodique que dans Iced Earth (Schaffer n'a jamais été foutu d'écrire une bonne ligne de chant). On a quelque trés bon titres : le mélancolique "fiddler on the green", les heavy " tear down the wall" et "my last sunrise". Le reste, sans être mauvais, ne propose rien de bien original ni d'exceptionnel, tout au plus on perçoit une certaine atmosphère plutôt sombre. Un bon album sans plus qui n'égale pas les meilleurs Iced earth (oui oui il y en a) et encore moins les meilleurs Blind Guardian.

le 09 Décembre 2003 par ZIGGY


Trés bon album. Rien de vraiment original pour ce cross over de deux géants du heavy moderne, mais en revanche un trés beau mélange de leur deux personnalités: riffs et chant sont à l'honneur. Un album dégageant une forte ambiance sombre et médiévale.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod