Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Demons & Wizards
Demons & Wizards
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 26 Décembre 2013 par CRAZYSQUIRREL


Fan de BLIND GUARDIAN et d'ICED EARTH, je me suis retrouvé, après une attente fébrile (en plus à l'époque dorée des deux groupes pré cités) avec un pétard mouillé.

Un album bien fait certes, mais mis à part le tout début de l'album (1'intro + 3 chansons) et "My Last Sunirse", rien de folichon. Ok, tout est bien maîtrisé, mais où est l'inspiration ? Même le son manque d'ampleur...

Le 2ème album, "Touched By The Crimson King" ne fera même pas illusion après la chanson d'ouverture. Pas étonnant que les deux compères aient laissé tomber ce projet. Il y a fort à parier que deux grands compositeurs comme eux se soient rendus compte que l'alchimie ne fonctionnait tout simplement pas !

2,5/5.

le 22 Mai 2008 par KING OV THE DEAD


Cet album est d'un ennui insoutenable, il m'est difficile de l'écouter d'une traite. J'adore Blind Guardian, aime assez Iced Earth (Burnt offerings), mais le brainstorming des deux leaders de ces groupes n'apporte pas grand chose d'important. Deux ou trois titres sortent du lot (Heaven Denies, Tear Down The Wall), le reste est bien fébrile, voire insipide. L'ambiance sombre ou mélancolique est un échec, les parties de guitare sèche pour la plupart restent fades.

L'album restera plus dans les mémoires pour le tapage médiatique qui se tint autour de lui à sa sortie. A oublier.

le 18 Septembre 2005 par JULIEN


Si je suis d'accord avec ta chronique dans sa grande partie, je tique sur ta notation, cher The Soulforged... même le ton de ton texte laisserait plutôt poindre un 4/5 que la note maximale... que je ne donnerais pas pour ma part à ce disque, qui contient quelques morceaux peu mémorables voire peu plaisants à mes oreilles, cotoyant plusieurs perles ("Heaven Denies", la somptueuse "The Fiddler On The Green", "Blood On My Hand", "Path Of Glory", "Tear Down The Wall", l'impressionnante "My Last Sunrise"). Par contre, j'apprécie l'ambiance véritablement sombre et nuageuse qui plane sur l'album, et si la patte ICED EARTH est plus que manifeste, plusieurs titres n'auraient certainement pas trouvé place sur un album du groupe à mon sens. Bref, DEMONS&WIZARDS me satisfaisait avec ce premier album très prometteur, sans toutefois me coller la claque ultime qui m'aurait incité à lui octroyer 5/5. Mention très bien toutefois pour l'artwork et le livret purement magnifiques.

le 14 Septembre 2005 par JULIEN A.


A l'époque, "fan-absolu" de Iced Earth et de Blind Guardian, je m'étais jeté comme un mort de faim sur cet album. Les chroniques dithyrambiques étaient de plus légions, je ne pensais prendre aucun risque ! Tu parles Charles ! 5 ans après le CD est couvert d'une épaisse couche de poussière contrairement aux vieux I.E. et aux vieux B.G. ! Album au combien surcôté, certes magnifiquement executé mais sans profondeur aucune, ce Demons & Wizards n'a d'ailleurs pas vraiment enchanté les masses (cf la tournée).
Cela vient peut-être du fait que pour moi, le sommet de I.E. et de B.G. ne sont pas S.W.T.W.C. et N.I.M.E.

le 18 Janvier 2005 par SMAUG


Connaissant l'incroyable talent de Hansi Kürsch et de Jon Shaffer, je n'avais pas matière à être surpris par la qualité incroyable de ce "demons & wizards", et pourtant je l'ai été...
J'avais beau me dire que tout ce que touche les deux bonhommes se transforme en or je ne m'attendais pas à tant d'originalité, à tant de recherche, à tant de travail... à vrai dire je m'étais plutôt inquiété au sujet de la valeur artistique d'un tel opus.
Et bien non, ce "demons & wizards" est vraiment un bijou à tout point de vue, la performance guitaristique (alternant riffs décapants et fédérateurs à des passages accoustiques de toute beauté) de Jon, le bougre est réellement le pilier de cet album, la guitare s'impose dans tous les morceaux, efficacement soutenue par la basse (assurée avec maestria par hansi...) et la batterie.
Hansi est certe pas en retrait au chant, mais il est clair que sa performance est inférieure à celle qu'il assure dans "blind guardian", mais elle prend des tournures thrashisante qui s'associent très bien avec la violence assez marquée de cet album.
Le final est extrêmement prenant alternant des moments d'émotions à des déluges implacables de puissance! Rien n'est à jeter!
Je retiendrai particulièrement "heaven denies" (et ses deux dernières minutes de pure magie), la splendide ballade "fiddler on the green", les puissantes et mélodiques "gallows pole", "blood on my hands" et "winter of souls"... mais toutes les chansons valent le détour.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod