Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Funeral Mist
Salvation
Page  1 |

le 16 Novembre 2008 par HEPTAGRAM


Zut alors!

Nan là je suis vraiment dégoûté!

Mais c'est pas possible!

Il est bien trop court ce CD !

Encore encore encore !!!

Bref tout ça pour dire que j'adore ce skeud mais que tout a déjà été dit.
A (ré)écouter de toute urgence.

le 10 Juillet 2008 par ARCH LE MATOU


Ouais ouais, on a compris. Il est bien le Salvation, à la fois mystique, malsain et brutal. Et il nous emmerde, le Salvation, plus stérile que ça tu meurs. A la limite, je préfère le Panzer Division de Marduk, c'est tout aussi plat mais au moins les riffs sont audibles. Puis ces samples du film Le Septième Sceau parfaitement inutiles tout comme ces chœurs. Une batterie écervelée, des guitares douteuses et un chant superposé et trafiqué sans intérêt. Alors qu'il y a beaucoup mieux dans le Black Brutal (Endstille par exemple, et ils n'ont pas besoin de ce genre d'artifices à la noix)... Seule la production générale s'en sort plutôt bien et encore, on a entendu ça mille fois. Autant aller voir autre part que de se pencher sur cette bouse surestimée à outrance.

le 27 Juin 2008 par INHUMAN


Difficile de ne pas être dithyrambique à l'égard de ce disque, tellement il m'a retourné les tripes avec une force rare.
Funeral Mist est un projet de Mortuus, actuel vocaliste de Marduk. Toutefois cet album vit le jour avant qu'il ne rejoigne les rang de la machine de guerre Suédoise.
Funeral Mist joue un black metal extrême et assez raw. Seulement là où certains blasphèment dans leur bac à sable entre deux égorgement de poulets, Funeral Mist en impose de part une production chaotique, mais tout en conservant un grain de son audible.
Seulement là où Funeral Mist frappe le plus fort, et explose sans sourciller la quasi-totalité de ses petit camarades, c'est par ses compos hallucinantes ! Quelques part entre l'ambiance la plus malsaine et dérangeante possible et la brutalité incroyable, Mortuus trace son chemin avec dans sa poche l'héritage de Darkthrone et la modernité toute relative de la scène black orthodoxe.
Le résultat est un album hallucinant qui me fout des frissons comme presque aucun autre n'arrive à le faire, j'en suis à trembler, à vibrer aux chœurs monstrueux de "Circle Of Eyes", sans doute le titre de black le plus impressionnant de ces dix dernière années.
Mais réduire ce disque à cette piste serait un crime tant le reste s'avère de très haut niveau. Chaotique, extrêmement violence, superbement blasphématoire, cet album c'est l'Enfer comme si vous y étiez, de l'intérieur à l'extérieur, de long en large: Funeral Mist va vous donner un vrai aperçu de ce domaine signifie.
Sobre et très puissante, la voix de Mortuus est l'une des toutes meilleures dans le monde du black extrême, mi death mi black les vocaux en imposent. Très bien mis en valeur par la prod', ils contribuent à l'impressionnante ambiance qui constitue le squelette du disque, sur lequel vient se greffer un armada de riffs ultra violents, tranchant comme la mort et qui se payent le petit luxe d'être efficace à souhait.
A ce stade là, Funeral Mist n'a (presque) aucun concurrent crédible. Je n'ai jamais vu une ambiance pareille, il faut l'écouter pour le croire. Le batteur blaste comme il faut, sans génie mais avec tant de vélocité et de conviction qu'on lui pardonnera sans mal son panel technique assez limité (de toute façon, on s'en branle, c'est du black).

Ce disque là à très vite atteint le statut de culte au sein de la scène black orthodoxe et la première fois que je l'ai écouté, j'ai vite compris pourquoi : ce disque est la fusion quasi-parfaite du black brutal traditionnel et du raw black plus épuré. Deux sphères qui n'ont en soi pas grand chose d'antinomique mais si vous parcourez un peu cette scène vous ne trouverez finalement pas beaucoup de formations qui opèrent un mélange aussi réussi, proche de la perfection à ce niveau là.
Des points faibles ?
Je n'en vois aucun, je ne ressens jamais aucune once de lassitude, aucun passage qui ne sois pas la parfaite suite logique du précédent. Tout est fluide, tout coule de source et pourtant les premières écoutes ont été difficiles, car la démarche est si extrême, si chaotique qu'il est difficile de s'y trouver des repères tangibles.
En attendant, cet album est l'un des tous meilleurs que cette scène n'ait jamais apporté, si vous n'appréciez pas le genre, n'essayez même pas.
Il y a formations plus faciles à appréhender, Funeral Mist est barbare, sauvage et ne dévoilera ses atouts qu'à ceux qui prendront le temps pour les découvrir.

le 12 Novembre 2007 par JONATHAN HUDON


Combien d'albums de Black Metal peuvent se targuer de devenir cultes en ce début de millénaire? Cet album de Funeral Mist est un véritable chemin de souffrances pavé de flammes pour quiconque ose y aventurer son oreille.

le 22 Novembre 2006 par ORPHANAGE


Culte! Absolument culte!

Cet album est une perle, et même si j'écoute énormément de Black Metal, je crois que je n'ai jamais rien entendu d'aussi violent!

Si vous voulez vous prendre votre râclée, écouter ce 'Salvation'.
Blast Beats épileptiques, timbre de voix Black/Death impérial et démoniaque, son colossal digne des symphonies infernales...comment dire?? Marduk fait rire à côté de ça! Indispensable pour tout fan de Black Metal qui se respecte!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod