Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Van Halen
1984
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 30 Septembre 2006 par ZARDOZ


Premier disque de Van Halen que j'ai découvert, en achetant le vinyl en brocante (tous mes VH sont en vinyl, dans un sens, c'est super), et j'ai instantanément trouvé que "1984" était un disque de foutage de gueule. Seulement 33 minutes, trop de synthés, un seul titre que j'aime ("I'll wait", pourtant pas le meilleur), une machine à tubes ("Jump", "Panama", "Top Jimmy", "Hot for teacher") assez idiote...
Reste la pochette, assez sympa, de l'ange qui fume (des Marlboro)...Et "I'll wait". C'est peu.

le 09 Avril 2006 par LEO


Ce disque enregistré en 1983 et mis sous presse le 1er Janvier 1984 (d'ou son titre!) relève certainement le niveau par rapport à "Diver Down" l'album précédent, mais il n'empêche que Van Halen a perdu en grande partie de sa folie et de son inspiration qui étaient encore largement présentes sur "Fair Warning" (leur deuxième Chef d'Oeuvre avec "Women & Children First"). Les compos les plus réussies sont celles où les synthés (par trop envahissants) n'interviennent pas.
l'intro '1984' ne sert strictement à rien (on dirait du sous Jean-Michel Jarre.....c'est dire le niveau!). 'Jump' a beau avoir été un énorme hit, ce morceau est vraiment d'une banalité monstrueuse et le son des synthés est une horreur absolue. Quand au morceau 'I'll Wait', il est du même accabit que le précédent mais en plus affligeant! (vous êtes prévenus!!!). Il reste tout de même 6 morceau qui font l'affaire! (sur 9, c'est un bon chiffre), et c'est bien la dernière fois qu'un album de Van Halen méritera une écoute, car après ça, Sammy Hagar (il porte bien son nom!) qui remplacera le fabuleux David Lee Roth, ruinera tout ce que le groupe fera, même si en terme de ventes, ce sera à partir de là que la formation va réellement enfonçer les barrières (surtout aux Etats Unis).

le 16 Mars 2006 par LE STO

A mon avis, si ce disque s'intitule "1984" c'est en hommage au livre de George Orwell et non en fonction de sa date de sortie...

Enfin ce que j'en dis moi sur Van Halen...

le 08 Mars 2006 par ERWIN


en 84, j'étais un jeune con comme tous les autres -oui, les gars, aujourd'hui je suis donc un vieux con toujours comme les autres-.
Et puis mes esgourdes ont un jour été happées par un beat plutôt FM à la radio, des gros synthés, bonne chanson, et surgissant de nulle part, une guitare déboule à 100 à l'heure, une guitare qui va transformer ma vie...Depuis j'ai dépensé beaucoup d'argent pour ces petits objets d'art charmants à 6 cordes...Et pour un résultat médiocre vu le niveau atteint plus de 20 ans sn plus tard.
mais bon Eddie a changé le monde de la musique sur Jump -ainsi que sur Beat it même si ça fait chier certains-. "Panama" est trés réussie, et "Hot for teaacher" est géniale, quel ado des années 80 n'a pas révé de monter sur les tables de classe en jouant de la guitare devant une prof sexy?

le 25 Février 2006 par ROCK'N ROLL !


Ca fait quelque temps que j'ai acheté l'album mais malgré plusieurs écoutes, je n'arrive toujours pas à apprécier la musique de Van Halen. Deja, peu de temps après mon achat, j'ai été surpris et même déçu par le passage au synthé et puis juste après le titre "Jump" est arrivé. Ca a été une horreur, moi qui m'attendait à un groupe de hard rock au son bien pur et bien standard, je suis tombé sur un titre que je détestais et dont je ne connaissais pas l'auteur (sinon j'aurais surement laissé l'album là où il était). Puis le cauchemar s'est un peu dissipé avec "Panama" et les autres titres plus comme je les aime. Mais bon, malgré le jeu fantastique et prodigieux de Eddie ("hot for teacher", "house of pain") , 1984 n'est pas un album que j'apprécie pleinement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod