Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Van Halen
1984
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 04 Juin 2012 par TONTON CLEM


Cet album de VAN HALEN a une valeur toute particulière pour moi. En effet, "1984" a été ma porte d'entrée vers le monde fabuleux du Metal. C'aurait pu être le "Metallica" de METALLICA (oui, j'aime pas trop l'appellation "Black Album") ou le "Highway To Hell" d'AC/DC, mais le hasard en a voulu autrement ! Sixième album de la bande à Eddie donc, "1984" est culte... ou presque.

"Jump" est bien sûr LE hit incontournable de ce disque, avec ses claviers très kitch dont j'ai toujours eu un petit faible (ben ouais), et qui fait encore le bonheur des supporters de l'OM (plus que Deschamps cette année...). "Panama", avec son riff et son refrain imparables, le sympathique "Top Jimmy", les nappes de synthé qui recouvrent l'efficace "I'll Wait", et surtout, la cerise sur le gâteau avec "Hot For Teacher", où la batterie d'Alex explose de tous les recoins et les autres membres du groupes qui se déchaînent comme des malades sur ce morceau... Une tuerie, et leur meilleur clip (bien fendard) aussi...

Du coup, j'ai toujours trouvé les autres morceaux juste bons pour tout vous dire, que ce soit l'instrumental d'ouverture qui signale juste une marque d'évolution chez VAN HALEN (ça y est, je me mets au synthé, vive les années 80, youhou). "Drop Dead Legs" et "Girl Gone Bad" me laissent à chaque fois un arrière-goût d'inachevé, et le dernier "House Of Pain" achève l'album de belle manière, mais c'est tout...

Oui, 33 minutes c'est tout ? C'est un peu court, ma foi... Enfin, je vais pas m'en plaindre : "1984" de VAN HALEN reste un album essentiel des 80's, à l'image de ses tubes et de sa pochette inoubliable. Je reprocherai juste qu'il soit un poil trop rapide à savourer. Mais je le considère quand même comme l'un de mes préférés du quatuor. Culte.

Morceaux favoris : "Jump", "Panama", "Hot For Teacher", "I'll Wait".

le 30 Mai 2011 par KINGKILLING


En 33 ans de carrière, VAN HALEN sortira deux albums, des pièces maîtresses que tout fan d'Heavy Metal doit avoir.
Le premier chef-d'oeuvre est leur premier album. Cet album éponyme définira à lui seul le Hard Rock et fera d'Eddie Van Halen, un des meilleurs guitaristes de sa génération.
Le deuxième album mythique est "1984". Sorti six ans après le premier album, cet album montre l'apogée de VAN HALEN. Le groupe devient alors un des groupes les plus puissants des États-Unis.
Toutes les chansons, sans exception, sont tellement bonnes qu'il manquerait d'adjectifs pour les qualifier. En passant du culte "Jump" (avec ces fameux claviers), "Panama" (plus classique pour VAN HALEN mais avec un break très beau) et "Hot For Teacher" (la meilleure chanson de VAN HALEN, avec un Alex Van Halen en une forme olympique), l'album s'impose comme un classique.
Les soli de Mr. Van Halen sont toujours aussi éclatants et énormes et David Lee Roth chante comme un Dieu (surtout sur "I'll Wait"). Les deux autres membres font, comme d'habitude, un très bon travail.
"1984" est sans doute le meilleur album de VAN HALEN mais surtout c'est le dernier album qui sera irréprochable, la suite n'étant pas aussi bonne.
Chansons Favorites : "Hot For Teacher", "Girl Gone Bad" & "Panama".

le 21 Février 2010 par PIERRE1233


En 1978, un petit groupe sorti des clubs de Los Angeles par nul autre que Gene Simmons révolutionne la planète heavy metal, tout simplement. Au même moment, une vague de Heavy furieux arrive depuis le Royaume-Uni (IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST, SAXON, DIAMOND HEAD, MOTÖRHEAD), mais aussi de l'Australie (AC/DC) et de l'Allemagne (SCORPIONS, ACCEPT), et alors que KISS expérimente le disco, VAN HALEN est le seul concurrent américain sérieux de cette vague internationale de Metal.

À la sortie de "1984", 6 ans ont passé depuis la révolution "Van Halen". Qu'en est-il à ce moment? VAN HALEN est toujours l'un des piliers du Metal US, les metalhead's de partout à travers le monde se plaisent à reprendre le solo d'"Eruption" (à la air guitar quand même, faut pas exagérer...) et David Lee Roth se tape toutes les groupies possibles. L'album "1984" vient instaurer un changement majeur au son de VAN HALEN : les synthétiseurs. Trahison dans le monde du Metal, au même titre que KISS qui joue du disco ou METALLICA qui coupe ses cheveux ! Le hit de l'album, "Jump", est le témoignage de ce changement de son. Je n'ai jamais compris pourquoi tant de personnes pouvaient adorer ce titre. C'est écoutable à la limite, seul le solo de guitare est intéressant, le reste c'est la pop électronique. "Panama" est également agrémentée de synthés, mais dispose au moins d'un riff de guitare puissant, d'un refrain encore plus entraînant que celui de "Jump" et est à mon avis l'une des vraies incontournables de VAN HALEN. Le vrai Metal pur et dur, on le retrouve sur "Hot For Teacher" et "House Of Pain", les deux meilleures chansons de l'album. Le reste s'écoute bien, nous fait passer un bon moment, mais rien de plus, personne ne s'emballe pour ça.

Si "1984" est meilleur que "Diver Down", il reste quand même très en dessous de "Van Halen", "Van Halen II", "Women & Children First" et "Fair Warning". C'est le dernier "bon" album de VAN HALEN selon moi, n'étant pas particulièrement un grand fan de VAN HALEN "période Hagar", vous l'aurez compris !

le 18 Janvier 2009 par SACRIPAN DAILYMOTION


Parmi les 3 meilleurs albums de VAN HALEN avec "VH 1" et "For Unlawful Carnal Knowledge".

Tout y est :
1° l'invention, ici VAN HALEN s'essaie aux synthés, et avec génie, la preuve "Jump" est mondialement connu et reconnu comme un phénoménal titre.
2 La patate, "Hot for the teacher", pour ne citer que lui, rappelle la folie innocente et juvénile des premiers albums.
3° Un mix d'enfer, l'album est très agréable à écouter, bien équilibré, ne contient aucune longueur, que du bonheur !

L'album que tout fan de VH se doit de posséder.

le 26 Janvier 2008 par BENJAMIN ANSEL

C'est un bon choix d'avoir utilisé des synthés car le résultat est vraiment bien, surtout sur "Jump".
Un bon disque !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod