Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Van Halen
Van Halen Ii
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 10 Avril 2015 par ADRI


Un album un peu sous estimé. Cela s'explique sûrement par le fait que VAN HALEN I a fait un carton dès le coup d'essai. C'est vrai qu'il est un ton en dessous de son prédécesseur, comme l'a dit DARK SCHNEIDER parce que l'enregistrement des deux premiers albums ont eu lieu à la même session (d'ailleurs, ils auraient pu foutre "She's The Woman" sur VAN HALEN II, la demo datait de 1976 et aurait eu une très bonne place sur cet album...). C'est moins inspiré, c'est moins bruyant... Mais cela reste quand même une très belle galette !

En ce qui concerne les tubes, on retrouve "Dance The Night Away" qui figure sur la bande originale du film "Mission To Mars" avec Gary Sinise. Et le mid tempo "Beautiful Girls", mon morceau préféré de l'album, et qui clôture celui-ci sur une note très positive.

Le reste, sans être mauvais, tient bien la route, surtout grâce aux titres pêchus "Somebody Get Me A Doctor", "Light Up The Sky" et "D.O.A", pleins d'énergies et qui se démarquent un peu plus.

Il y a aussi "Spanish Fly", un petit instru de guitare sèche façon Flamenco (où l'on entend Eddie dire "Here we go" au début, ce qui a été confondu par beaucoup de monde avec un grognement) qui à l'instar d'"Eruption" fut joué dans chaque partie solo live d'Eddie, il faut dire que la partie en fast picking après le tapping du début à une sacré gueule !

En gros cet album ne brille pas de milles feux, mais ça reste un disque très agréable. Très bon à redécouvrir.

3,5/5 mais plus proche du 4


le 13 Août 2012 par ALBIRéO


Nettement inférieur à son prédécesseur, il y a quand même quelques jolis moments ("Light Up The Sky", "D.O.A" et "Someboby Get Me A Doctor") qui s'en approchent, mais sans atteindre le niveau du premier album.

Le reste reste trop convenu et trop mou du genou pour convaincre.

Pour autant, il m'arrive de le réécouter...

le 07 Septembre 2009 par LEO


Je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher à ce "Van Halen II"!!!
Il contient de bons morceaux même si effectivement, il est peut-être moins marquant que le 1er album et moins innovant que "Women & Children First" et "Fair Warning", mais il ne fait en aucun cas honte à son illustre prédécesseur ni à ses 2 excellents successeurs!!! (ce qui ne sera plus le cas de "Diver Down" et "1984"!!!).

le 08 Mai 2009 par TONTON MICK


Fan de Van Halen depuis plus de 20 ans, je ne comprends absolument pas les quelques commentaires négatifs au sujet de Van Halen 2. Van Halen était intouchable à l'époque : y'avait de l'énergie , des riffs géniaux, des solos uniques, des mélodies imparables, un sens du rythme absolument impeccable (Van Halen est un des rares groupes de hard sur lequel on peut danser)
Franchement je vois pas quoi jeter sur cet album: Dance the night away est génial avec son riff lumineux et les choeurs sont irrésistibles), Light up in the sky bastonne, Women in love possède une intro tout en finesse et belle à en pleurer, Spanih fly sonne de manière absolument hallucinante, Out of love again a un groove incroyable, Beautiful girls est l'hymne californien par excellence etc...tout cela laisse pantois surtout que l'on sent bien que le groupe ne s'est pas embêté à faire 50000 prises, tout cela sent le live et le naturel mais comme le génie est toujours là, les premières prises sont les bonnes. On entend bien que c'est pas surproduit mais c'est ca que j'aime sur les Van Halen de la première période, Eddie balance un riff et hop le groupe s'envole.
Van Halen, ce sont des musiciens faussement désinvoltes mais qui ont en réalité une technique redoutable et un groove d'enfer.
Bref Van Halen II n'a peut-être pas la force du premier (c'aurait été difficile de faire aussi bien après un album pareil) mais ca reste quand même une petite bombe!

le 17 Novembre 2007 par DREAMER_DECEIVER


Je n'ai pas accroché à cet album qui ne contient pas de morceaux du calibre du premier Van Halen.

Le son me parait très maigrelet , normal pour l'époque et ce qui ne me gênerait pas si les morceaux étaient excellents.

Dave Lee Roth avec qui j'ai un peu de mal vocalement ne s'en sort globalement pas trop mal mais l'ensemble me parait sans grand éclat avec des titres manquant de punch.

"Spanish Fly" est un très bon titre sonnant un peu incongru avec ces influences hispaniques au milieu de ce hard rock rangé des voitures.

La ballade "women in love " est insupportable.

Désolé je passerai mon chemin sans jamais y revenir.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod