Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Exhorder
Slaughter In The Vatican
Page  1 |

le 14 Octobre 2023 par ZEPEKENIO


Étonnant comme le temps change la perception des choses, notamment en matière de Thrash.

Totalement addict à ce style dans les années 90, j'avais acheté entres autres perles ce "Slaughter In The Vatican".

J'ai du l'écouter 3 fois à cette période : ni bon ni mauvais, ce disque ne m'avait absolument pas interpellé, incolore, aux oubliettes auditives total...

Puis, il y a 2 mois, je le ressors, ne sachant pas trop écouter.

1ère chose, et c'était pas aussi évident en 1990, la production est épaisse comme une brique, une mandale de bucheron dans la gueule, ça blague pas.

Et, comme le soulignent les intervenants avant, il y avait quelque chose d'assez avant-gardiste ici : ça suinte le Hardcore notamment le chant que PANTERA et EXODUS (période Dukes) vont institutionnaliser. En 90 pour le 1er et les années 2000 pour le second. Ce Kyle Thomas a la rage d'un pitbull affamé, il peut finir par fatiguer mais il en impose.

Musicalement, c'est la guérilla, aucune pitié, le tempo est frénétique, les rythmiques bien grasses et le batteur d'humeur à massacrer l'auditeur.

"Desecrator", "Death In Vain", "Homicide", "Slaughter In The Vatican", c'est tout de même une boucherie assez savoureuse.

Bien sûr, l'album a ses limites, sa linéarité peut perdre l'auditeur à certains moments et ne peut logiquement pas prétendre à être un classique du genre.

Il n'empêche, ce déchainement de violence fait, en fonction de l'humeur du moment, du bien par où ça passe.

le 12 Novembre 2010 par INKOLOR


Une tuerie du Thrash au premier sens du terme et grosse innovation des morceaux qui commencent et ne finissent pas pareil.
Les structures sont assez compliquées mais peuvent dérouter.
On ne parle pas de 6 mois mais plutôt de 3 ans, leur première démo datant de septembre 86, il y a bien un repompage de la part de PANTERA, surtout à l'époque de "Cowboys From Hell".
Phil Anselmo avait le maillot d'EXHORDER avec la pochette de la démo.
Kyle Thomas meilleur que Phil Anselmo ? Il n'y a pas photo.
J'écoute toujours ce CD, encore aujourd'hui, le son n'est pas top mais c'est tellement inspiré. Si je devais en choisir qu'un entre "PANTERA" et "EXHORDER" ce serait "EXHORDER".

le 11 Novembre 2008 par 2/5

Mouais, je n'apprécie pas des masses cet album. Trop compact, assez peu inspiré finalement, on ne retient rien, et pourtant, je me le suis passé une bonne dizaine de fois en peu de temps. Superbe pochette néanmoins. Dans un genre très proche, je ne peux conseiller que le superbe "The Fear" de Acid Reign. Là, on est un gros cran au dessus...

2.5/5

le 10 Novembre 2008 par TONIO


Un paquet d'années que j'écoute cet album, et vraiment je ne m'en lasse pas. Des riffs énormes, un putain de bon batteur et des compos qui tabassent sévère. Les points faibles : le chant un peu limite parfois et un des soli qui manque d'envergure. Domage, car on n'est pas loin du sans faute, et c'est vrai que certain riffs groovy sonnent comme du Pantera avant l'heure. Un excellent album de thrash qui flirte parfois avec le death...

le 09 Novembre 2008 par NELO


Ah ! Ça y'est, merci tonton pour la chro !

Du PANTERA avant l'heure (enfin, on va pas chipoter pour 6 mois hein...), le tout boosté aux amphet' quasi death (et le son qui va avec, Morrisound oblige).

Je suis d'accord avec la chronique, ça envoie sévère, c'est crade et c'est il est vrai assez peu aéré, même si les parties mid tempo sont très appréciables. Heureusement, j'ai envie de dire.

Enfin bref, pas grand chose à dire de plus. Album vraiment mortel quand on sait à quoi s'attendre : ça dépote, ça donne envie de tuer quelqu'un, ça groove et c'est fichtrement classe.
Et puis bon, ça c'est d'la pochette...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod