Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Elvenking
The Winter Wake
Page  1 |

le 21 Mai 2006 par IKKI


J'attendais impatiemment cet album, après un "Wyrd" tout bonnement magnifique.
Damnagoras revient et assure bien, même si Kleid était lui aussi très bon sur "Wyrd".
Et les morceaux? Ben on est pas déçu, c'est du tout bon! Le début de l'album est un pure merveille, que des tubes de folk metal, tantôt rapides, tantôt lents : c'est que du bonheur!
Néanmoins, je trouve cet opus un poil moins bon que "Wyrd" car je partage l'avis d'Akron sur le fait que les derniers titres sont plus anecdotiques.
Mais ce n'est pas grave, le groupe passe aisément le cap du 3ème album avec ce superbe opus. Maintenant, ELVENKING n'aura plus rien à prouver : il est le meilleur groupe de folk-métal actuel.

le 14 Mai 2006 par DARK BOUFFON


Même si je mettrai la même note qu'Akron à ce nouvel opus des italiens d'Elvenking, mon avis sera sensiblement différent (sauf pour la pochette effectivement énorme!). On a certes un très bon album de folk metal mais en-deçà de ce qu'ils avaient pu nous offrir avec "Wyrd". Les compos sont plus directes, plus dépouillées aussi et on ne retrouve plus à mon sens tout le côté épique et poétique de leur précédent opus.
A remarquer toutefois la très bonne performance de Damnagoras, ancien-nouveau chanteur, qui officie parfois dans des intonations limite punk sur certains titres. D'ailleurs cela peut destabiliser l'auditeur aux premières écoutes.
A mes yeux, les titres les plus faibles se situent au niveau de "Devil's Carriage" et "Rats Are Following". Enfin, signalons la très bonne reprise de "Penny Dreadful" (titre de Skyclad) sur le pressage européen qui s'harmonise très bien avec le reste de l'album.
En bref : un très bon album à défaut d'un chef d'oeuvre comme le précédent...

le 14 Mai 2006 par STRYKE LE RENARD


Une petite merveille !
L'amateur de folk métal ne peut pas passer à côté de ce disque qui, comme c'est fort justement indiqué dans la chronique, présente un aspect agressif bien jouissif, sans pour autant oublier la douceur et la dimension festive indispensable au genre.
Si on ajoute au tableau la sortie du magnifique, mais difficilement trouvable, Gaia II La Voz Dormida de Mago de Oz (dont j'attends la chro avec impatience !), l'année 2006 est déjà un excellent cru.
Santé !

le 13 Mai 2006 par JULIEN


Un excellent album de Folk metal, que j'écoute beaucoup ces derniers temps... De nombreuses ressemblances existent avec TUATHA DE DANANN, dont ELVENKING pourrait être la version italienne, mais Akron a raison je pense d'insister sur le côté plus joyeux du groupe brésilien. J'ai eu quelques difficultés à m'accoutumer à "The Winter Wake", que je trouvais moins séduisant et immédiat que "Vyrd", mais une fois l'adaption menée à son terme, j'apprécie avec délectation cet album plus que plaisant, en dépit effectivement de quelques morceaux un peu moins marquants à mon goût et d'un chant qui me semble parfois un peu limite. Mais les "Trow's Kind" (sacré refrain), "The Wanderer" (un vrai tube) ou le Tuatha De Dannesque "On The MOrning Dew", parmi d'autres, méritent largement que l'on s'intéresse à ce groupe fort sympathique. Et effectivement, splendide pochette que voilà ! A découvrir sans plus attendre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod