Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Gojira
Magma
Page   1 | 2 | 3 |

le 08 Juillet 2016 par MENZAH


J'étais assez d'accord avec la note moyenne actuelle de ce magnifique opus. 3/5 est loin d'être une note dégueulasse et puis.

Et puis j'ai regardé la vidéo de "Low Lands" aujourd'hui. 6 fois dans les chiottes du boulot.

7/5. Gojira est Grand.

le 27 Juin 2016 par DEATH-IS-LIFE


Après maintes et attentives écoutes, en tant que bon fan de GOJIRA, prêter jugement de cette nouvelle galette est, ma foi, quelque chose de plutôt aisé.

Ce qui est agréable, c'est le groupe lui même l'avait clairement annoncé lors de la promo de l'album, 'un album moins rentre-dedans, moins épique, beaucoup plus planant et atmosphérique', et je confirme ces dires.

"Magma" est pour moi, un bon album, simplement, ni excellent ni moyen, on sent ce désir du groupe de vouloir continuer à conserver leurs identité, et cela faisait déjà bien longtemps qu'il nous faisaient rêver avec leurs coté très 'space' pour une formation bien Death Metal, et ici il semble purement exploité.

Le seul doute qui sévisse est en effet ce sentiment de 'pas suffisamment à point', pour ne pas dire bâclé, les seuls deux titres plutôt courts suffisent à le prouver, l'idée est là mais selon moi il y avait tellement à exploiter partant de là.

Un bon album qui, je ne le sais, s'il va continuer à tourner dans ma platine aussi longtemps qu'un "Terra Incognita" est capable de le faire.

GOJIRA change de direction, de façon provisoire je l’espère, mais une petite brise ne fait que du bien de temps à autre, je préfère ça à une machine industrielle qui produit sans jamais varier.

Un projet émotionnel et sincère, need more !

le 22 Juin 2016 par PHANTASM


Loin d’être leur meilleur album, le choix de ne pas avoir pris de producteur joue en leur défaveur, des morceaux excellents mais les plus expérimentaux/tribaux ne sont absolument pas terminés et recherchés, on ne s'improvise pas SEPULTURA du jour au lendemain et encore moins sans regard extérieur. Le chant en français (sur je ne sais plus quel titre comme je découvre à peine l'album) est bien cool. Un opus de transition et un bon trip shamanique. On va maintenant voir dans quel direction va évoluer ou dévoluer le groupe.
3,5/5.

le 17 Juin 2016 par DRAGONZNORK

GOJIRA fait sa mue sur cet album, et mélange les ambiances tribales de ses débuts avec un son plus aérien qu'on avait vu poindre sur certains morceaux de "L'Enfant Sauvage"...

Je ne sais pas trop comment le prendre, cet album. J'accroche à l'ambiance très "chamanique" et j'apprécie la prise de risque du groupe. D'un autre côté, il me semble un peu maladroit, il manque cette "étincelle" qui en aurait fait leur équivalent du "Crack the Skye" de MASTODON (comme certains me l'avaient vendu).

Pas de note pour moi, j'attends d'avoir un peu plus de recul et de voir comment l'album vieillit. Mais en tout cas, j'attends la suite.

le 16 Juin 2016 par ORELION

Merci de ton commentaire Isaacruder, j'ai vraiment apprécié ta chronique et je ne l'ai pas assez dit.

@Talquor: si tu avais lu mon commentaire tu aurais vu que j'ai évoqué leur drame familial à la fin. Clairement ce genre d'évènement marque et influe sur la façon d'aborder son art.
Après que les choses soient clair en ce qui me concerne: on ne retrouve pas d'éléments du "Vieux GOJIRA", juste des éléments de GOJIRA c'est tout. Ils évoluent et c'est une vraie qualité. Pour ma part il n'y a rien de pire que de rester figé dans le temps. L'évolution montre qu'on évolue en parallèle de son art, que l'on est juste humain et cela est juste magnifique.
En revanche, l'évolution se faisait sentir sur TWOAF... et j'avais adoré ! À la fois puissant, Prog/tribal, ambiant et une composition niveau riff vraiment intéressante et intelligente. Ils ont testé de nouvelles choses et ça marchait !
Puis est arrivé "L'Enfant Sauvage"... qui n'avait de sauvage que son aspect très direct, moins ambiant, moins prog/tribal sauf quelques touches... vraiment de passage, aussitôt écouté, aussitôt dégoûté, aussitôt oublié... même si j'ai pourtant persisté dans mes écoutes... NON ça ne marche pas pour moi !
Et là avec ce petit dernier... c'est presque pire : ambiance présente mais sous-exploitée, trop courte et sans relief ! "The Shooting Star" qui sort en début de semaine... Mais comment ce morceau seul peut donner envie d'écouter l'album ? Sans relief, sans léger rebond ou de profondeur ! L'ambiant qui me parle, c'est un ambiant qui prend le temps d'installer un décors, mettre en place les personnage, l'action, et qui montre son côté humain par des passages variés qui symbolisent les sentiments éprouvés et la variation de leur intensité ! Mais là... rien !
Sincèrement, ce serait un autre groupe que GOJIRA, un nouveau groupe de l'écurie Roadrunner j'aurai même été moins négatif en disant "Encore un groupe qui a un peu de talent et qui plaira à un gros nombre comme RR sait les trouver mais qui au fond ne contient pas grand chose" mais là il s'agit de GOJIRA bordel !
Donc voilà ! Encore une fois il s'agit de mon sentiment sur ce que j'ai écouté et si des gens apprécient réellement cet album mais parfait, impeccable ! Mais que l'on ne me sorte pas que je suis fermé d'esprit en disant juste que je ne l'aime pas, car dans ce cas je peux aussi sortir à ceux qui crient haut et fort "Ce CD est une tuerie absolue, Hail GOJIRA" que ce ne sont que des moutons sans personnalité qui n'essaient même pas de rentrer dans la musique du moment que cela s'appelle GOJIRA ça passe ! Non ! Je n'aime pas cet album et je dis pourquoi, cela se limite à ça !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod