Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Vlad Tepes
March To The Black Holocaust
Page  1 |

le 15 Juillet 2022 par QUELQUEDEUX


"March To The Black Holocaust" est une des rares œuvres des Légions Noires qui trouve grâce à mes yeux. Je suis d'ailleurs assez surpris que toute la discographie de VLAD TEPES ait récemment été rééditée en vinyle, en partie parce que le reste est franchement dispensable, mais surtout parce que leurs enregistrements consistent bien souvent en les mêmes morceaux avec une qualité plus ou moins exécrable selon les versions... mystérieuses sont les voies impénétrables des effets de mode. Un de ces quatre, je m'amuserais bien à recenser les titres différents de leur discographie. Je parierais sur un nombre assez faible par rapport à la quantité de démos disponibles.

La production de ce split n'est pas top mais il y a largement plus calamiteux (voir paragraphe précédent), et si l'on prête bien l'oreille, on se rend compte qu'en fait ils se débrouillent plutôt bien. Si volonté d'avoir un son crade il y a (ça pourrait être aussi de la fainéantise, ou plus prosaïquement, un cruel manque de moyens), ce n'est en tout cas certainement pas pour masquer un manque d'aptitudes musicales. Le son n'empêche aucunement d'apprécier l'album pour le fan raisonnablement initié (je ne suis pas sûr que je me servirais de ce disque comme point d'entrée pour un néophyte). Il y a d'ailleurs quelques chouettes soli sur l'album, qui auraient mérité d'être mieux mis en valeur car ils sont noyés dans le reste, voire même en retrait des fois. D'ailleurs j'en avais même oublié l'existence, c'est vraiment dommage. Malgré quelques couacs techniques, les morceaux sont plutôt intéressants, variés, et ils comportent pas mal de petits détails sympas (chouettes fills à la batterie entre autres, simples mais efficaces).

Contrairement au chroniqueur, c'est plus la partie VLAD TEPES qui retient mon attention. J'ai revendu cet album il y a déjà quelques années et je constate que dans ce que j'avais rippé, il ne me reste plus qu'un morceau de BELKETRE, que je me rappelais pourtant avoir apprécié à l'époque. Mais il faut dire que leurs contributions font un peu plus mal aux oreilles avec la part belle qu'ils font aux aigus. Un de ces quatre je me repencherai sur leur cas.

Bref, si vous en avez l'occasion, je vous invite à donner sa chance à cet enregistrement. Ce split n'est plus si difficile à se procurer de nos jours, il y en a eu plusieurs rééditions (légales...) y compris par Drakkar Productions et il est donc enfin possible de l'acheter à des tarifs raisonnables (10-15€ en regardant Discogs 30 secondes). L'heure de gloire des marchands de Black Metal à prix outranciers sur eBay semble enfin révolue.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod