Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Bon Jovi
Slippery When Wet
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 17 Juin 2009 par ZEJACK


Raaaa BON JOVI... que des hymnes à l'époque !
Un petit regret sur la chro : la pochette d'origine aurait été plus sympa !

le 17 Juin 2009 par SHIRIU


Merci Mefisto pour ce petit retour en arrière ! Effectivement, je suis sûr que des gros death-black metalleux ont été élevé au BON JOVI ! En tout cas, cet album a une ambiance qui replonge tout auditeur loin dans les années 80, mais avec plaisir car ça envoie quand même sévère !!! Une préférence pour l'album suivant au son ultra puissant...

le 17 Décembre 2008 par SYMPHONY


Summum du groupe, Slippery When Wet est à n'en pas douter l'un des meilleurs représentant de l'époque Hard FM (si, c'est bien du hard rock) des années 80, avec toutes ses jolies filles, ses coupes de cheveux brushinguées et son Hard Rock calibré à la perfection. Cet album est une véritable bombe du genre, son aspect totalement commercial (le disque s'écoulera d'ailleurs à plus de 28 millions d'exemplaires dans le monde) ne devant pas faire oublier un véritable sens de la mélodie, des morceaux bien rodés et à l'efficacité redoutable, bien aidé par le vrai bon chanteur qu'est Jon Bon Jovi, ainsi que le non moins hors pair guitariste Richie Sambora.

C'est bien simple, il n'y a QUE des tubes sur cet album, que des hymnes cultes de l'époque, que tout le monde connaît, que ce soit par leurs refrains légendaires, des riffs de guitares ou des mélodies intemporelles. En vrac, les inévitables "You Give Love a Bad Name", "Livin' on a Prayer", "Wanted Dead or Alive" ou "Without Love" ... terribles ! Et puis le très Rock "Let It Rock" ou la fameuse ballade "Never Say Goodbye". Le meilleur de Bon Jovi.

Slippery When Wet est un album qui, s'il n'est pas musicalement incroyable, dégage une très bonne énergie et pourrait rendre nostalgique d'une époque que je n'ai même pas connu.

le 18 Octobre 2008 par LUNAY


Sûrement un des meilleurs albums des année 80 pour moi. Le Hard Fm dans toute sa splendeur, kitch au complet mais c'est tellement génial!

Des tubes à ne plus savoir qu'en faire, aucun morceau n'est laissé au hasard ce qui rend l'écoute de l'album inlassable au travers des âges :).

le 02 Mai 2008 par RIFFRAFF


"Slippery when wet" est un témoignage d'une époque passée, finalement assez lointaine et supra kitch.

Regardez les vidéos et surtout votre ganache... Blouson jaune fluo, boots en fourure marron et OO! My god... ces coupes de cheveux super "brushingées" (enfin moi je dis ça mais j'étais tout môme à l'époque mais on m'a gavé de vidéo VHS familiale étant jeune... Je peux dire que mes parents avaient une drôle d'allure!)

Mais finalement, j'adore ce côté super kitchouille!... et les chansons de Bon Jovi sont le parfait reflet de cette époque. Les CD commencent à envahir le marché de la musique, les chaines HIFI son stéréo se vendent comme des petits pains, Retour vers le futur cartonne au cinéma, marty Mc Fly écoute Van Halen et tout le monde chante le refrain de "Livin' On A Prayer"!

Ecouter Bon Jovi, c'est un peu comme un voyage dans le temps! Pas besoin de Dolorean, il suffit de brancher son ordi portable et de double cliquer sur l'icône Itune!

Les temps changent non?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod