Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Bon Jovi
Slippery When Wet
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 01 Décembre 2015 par ADRI


Une face A vraiment excellente, les "You Give Love A Bad Name" et "Livin' On A Prayer" qu'on hurle en bagnole entre potes veulent tout dire. Et "Wanted Dead Or Alive" avec sa construction pas banale est sûrement l'un des meilleurs morceaux de BON JOVI (je pense).

Par contre à partir de "Raise Your Hands" qui est assez désagréable, ça se gâte un peu. Le slow "Never Say Goodbye" est insupportable de niaiserie et "Without Love" est assez quelconque... J'aime bien "I'd Die For You", son intro me rappelle un peu celle de "Runaway" sur le premier album (c'est dû au synthé, le son et l'air ressemblent...). Mais en tout cas, "Slippery When Wet" est un super album de Hard FM !

le 18 Septembre 2011 par KINGKILLING


Après deux albums excellents, BON JOVI sort en 1987 le plus grand succès commercial de sa carrière : "Slippery When Wet".
Cet album est un classique en matière de Hard Rock FM, "You Give Love A Bad Name" et "Livin' On A Prayer" sont entrés dans la légende, et figurent comme des classiques indémodables.

L'album enchaîne les perles et les ambiances, comme le westernien "Wanted Dead Or Alive" (une chanson magnifique, avec des accords de gratte acoustique magiques), les très Hard Rock "Let It Rock" (un très bon solo, et une introduction efficace) et "Social Disease" (un début délirant avec des femmes en plein orgasme et une belle performance vocale), ou encore le nostalgique "I'd Die For You" qui n'aurait pas été de trop sur un des deux albums précédents, de part sa partie de clavier et son refrain rempli d'émotion.

Malgré le chiantissime "Never Say Goodbye", l'album est une véritable réussite, même si il n'atteint pas la qualité des deux premiers albums (qui restent les meilleurs de BON JOVI).

Chansons favorites : "Livin' On A Prayer", "I'd Die For You".
Note réelle : 4.5/5.

le 05 Mars 2011 par TONTON CLEM


Hey ! Les choses ont bien changé depuis 1986. Aujourd'hui, alors que la pop/rock niaise à en crever ou le r'n'b alimentaire, encore mieux, des eunuques comme JUSTIN BIEBER squattent les radios, BON JOVI poursuit son petit bonhomme de chemin tel un U2 version Hard (enfin maintenant, ce mot fait défaut...). La bande à Jon reste à ce jour l'un des groupes de rock les plus populaires au monde, bien qu'elle ait perdu de sa superbe. Mais bon, je pense qu'un guignol comme Philippe Manœuvre (qui adule les BB BRUNES aussi) doit toujours apprécier ce qu'ils produisent en 2011... 'Fin, faut quand même se rappeler que dans les eighties, les girls comme les boys adoraient écouter BON JOVI, et cet album "Slippery When Wet" (1986), celui de la consécration, avait tout d'un disque qui fédère à la fois les groupies en tous genres et les amateurs de vrai Hard FM.

Y a qu'à écouter le premier titre pour s'en rendre compte. Une intro comme celle de "Let It Rock" me laisse à chaque fois sur les rotules... Un riff aussi lourd, un synthé imposant, une session chorale entraînante, une rythmique qui marche du feu de Dieu, n'en jetez plus ! Ce morceau, bien qu'il mette du temps à se mettre en place, est l'ouverture idéale pour un album de Rock comme celui-ci. Voici deux gros tubes en puissance : "You Give Love A Bad Name" et "Livin' On A Prayer" sont de vraies tueries Pop/Metal qui font du bien aux cages à miel. La guitare de Richie Sambora fait des étincelles sur le pesant "Social Disease". Place maintenant à la pièce maîtresse de ce "SWW". Le westernien "Wanted Dead Or Alive" est une chanson qui se détache complètement du reste : guitares sèche et électrique viennent se mêler à la voix sableuse de Jon Bon Jovi et une session remarquable de claviers pour un résultat vraiment enthousiasmant. Un pur joyau que ce morceau...
Et c'est reparti pour un nouveau titre fédérateur avec "Raise Your Hands", efficace. "Without Love", réussi niveau instrumentalisation, pâtit d'une partie chorale un peu chaotique. Néanmoins, cela s'écoute avec plaisir. "I'd Die For You" est un titre enjoué qui aura le don de séduire la midinette la plus garçon manqué, en s'extasiant sur un poster géant de Patrick Swayze (paix à son âme !), George Michael ou... Jon Bon Jovi, bien sûr ! Elle fondera en larmes sur la ballade langoureuse qu'est "Never Say Goodbye", très bonne, et qui s'impose également comme l'une des chansons-phares du combo. Enfin, "SWW" s'achève sous les meilleurs hospices avec le sauvage "Wild In The Streets" qui donne vraiment envie de hurler et de faire péter les décibels, tellement ça fait du bien !

D'accord, BON JOVI est avant tout un groupe fait pour la gent féminine, BON JOVI fait aujourd'hui que du commercial, mais c'était quand même dans les années 1980 un vrai pur groupe de Hard. Ce formidable album qu'est "Slippery When Wet", produit par Bruce Fairbairn (qui a produit AC/DC ou AEROSMITH), témoigne bien de l'énergie dont le combo du New Jersey faisait preuve sur scène. Tu m'étonnes qu'il se soit vendu dans des quantités industrielles, c'est pas pour rien que JOHNNY HALLYDAY aurait proposé à Jon de produire un de ses albums (arf, arf, arf...).

Morceaux favoris : "Let It Rock", "You Give Love A Bad Name", "Livin' On A Prayer", "Wanted Dead Or Alive", "Never Say Goodbye".

P.S. : On peut signer une pétition pour que le site insère la pochette originale ? :)

le 22 Janvier 2010 par PIERRE1233


Le Hair Metal! Les créateurs (KISS, VAN HALEN, LONDON(première version) et DEF LEPPARD d'une certaine façon) et la première vague du genre (Mötley Crüe, Twisted Sister, WASP, Ratt, Dokken et Quiet Riot) étaient excellents, encore heavy et menaçants. La seconde vague (Poison, Warrant, Europe, etc) est encore écoutable selon moi, et c'est encore bon à la limite, mais ils n'égalent en rien la première vague du genre. Ils sont plus commerciaux, plus influencés par la pop, moins agressifs, moins menaçants et il y a plus de synthétiseurs. Le look devient cliché, les groupes se ressemblent tous, les chansons sont toutes pareilles, les power ballades sont lamentables pour la plupart, phénoménales pour une poignée.

BON JOVI est l'ultime représentation du groupe de la seconde vague du Hair Metal, et ce disque (avec son successeur) est probablement le seul opus qui vaut vraiment la peine de la part de Jon et sa bande selon moi. Le son est bourré de synthétiseurs, les cheveux sont gonflés au maximum, les jeans sont trouées aux genoux, les refrains sont kitsch au maximum mais entêtants : on s'amuse tous à taper sur la musique de BON JOVI en parlant avec nos amis fans d'AC/DC et IRON MAIDEN, mais qui n'a pas écouté en cachette et chanté à tue-tête "Livin On A Prayer", "Raise Your Hand", "Social Disease" ou "You Give Love A Bad Name" ? "Wanted Dead Or Alive" est, à mon sens, le seul chef-d'oeuvre de BON JOVI, pour toute sa carrière. Le reste de l'album est du remplissage, du déjà-entendu, du Hair Metal typique de sa seconde vague. J'aime appeler cet album, voire même BON JOVI en général et toute cette seconde vague, "le Metal de seconde main" : ça s'écoute, c'est bon à la limite, mais on en écoute uniquement pour dépanner, quand on n'a pas un album de WASP ou JUDAS PRIEST près de nous.

Note réelle : 3,5/5

le 04 Novembre 2009 par NANOJOVI


L'album qui a tout déclenché...LE classique hard fm des années 80 par le groupe qui a réellement inventé le genre. Les BOSTON, YES et autres n'étaient en effet aucunement HARD avant l'apparition du quintette en 1984, les VAN HALEN, MÖTLEY CRÜE, AEROSMITH et consorts pas vraiment FM alors, et EUROPE ? POISON, WARRANT n'ont fait que s'engouffrer dans cette brèche ouverte par les guys du New Jersey.

SLIPPERY est un album mythique et représente le pinacle du genre. 23 ans après pas une ride dans la spontanéité et la joie de cet opus qui en plus est une tuerie au niveau des instrumentistes...

Du pur bonheur que j'ai encore distillé dans les hauts parleurs de ma voiture ce matin !!! En attendant le nouveau "THE CIRCLE".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod