Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Bon Jovi
Bon Jovi
Page   1 | 2 | 3 |

le 04 Décembre 2013 par RAMON


Mouais…
C'est sûr que cet album est une usine à tubes qui a lancé la carrière du beau Jon comme il se doit et qu'après son avènement les Billy SQUIER et autres Aldo NOVA s'en sont vite retournés à un relatif anonymat.
Un sacré opportuniste ce Jon, mais également un gars qui s'est vite roué au music business au point de faire perdurer une formule destinée à séduire les ados, au delà du temps raisonnable imparti à ce genre d'entreprise.

Alors certes, cet éternel jeune homme est aussi connu pour être un émule du Boss SPRINGSTEEN, mais de là à affirmer que le single "Runaway" traite de la détresse sociale, il y a un pas que je ne franchirai pas ; personnellement j'y entends la chronique d'une adolescente fugueuse qui fuit un foyer issu du "summer of love" rattrapé par la société de consommation et dont les idéaux initiaux ne sont que de lointains souvenirs.
Je peux me tromper, mais selon moi, on est plus proche de l'univers et de la jeunesse dépeints par Brett Easton ELLIS (en moins trash) que des paumés broyés par le système de "Nebraska" ou de "The River", on y pose un regard sociétal sur un épiphénomène et non pas social tout en veillant à ne choquer personne (et surtout pas "l'industrie").

Sinon, cet album possède le charme des premières œuvres quand elles sont plutôt bien fichues, mais franchement, passé un certain cap (qui a dit âge ?), mieux vaut en garder le souvenir que de s'y replonger réellement… Maintenant force est de constater que ce "petit" Jon était déjà un gros malin.

Note: 2,5/5.

le 02 Décembre 2013 par EVILDEVIL


Pour moi, un chef d’œuvre du Hardrock des années 80, rien de moins !! BON JOVI à son meilleur !! Un sacré compositeur venait de voir le jour !
Avec ce que fait le mec comme musique maintenant, cet album me semble appartenir encore plus au passé... !! Un passé tellement lointain, qu'à cet époque, ce n'était même pas Ritchie Sambora et ni David Bryan qui jouaient sur la chanson "Runaway" !!
Cet album éponyme est un des albums que j'écoute encore après 30 ans et qui me donne encore le frisson à chaque écoute !

le 21 Juillet 2008 par VANNOORD


J'ai ressorti ce disque de mon étagère. Ça faisait un bout de temps que je ne l'avais pas écouté. Force est de constater que le BON JOVI de l'époque dépotait. Ça commence avec "Runaway", un titre que bon nombre de groupes devraient prendre en exemple tant il touche au sublime, et il y a derrière 8 autres morceaux compacts, agressifs, entraînants aux riffs tranchants avec un Ritchie SAMBORA qui manie sa guitare avec une efficacité redoutable. Et Jon est vraiment un super chanteur. Bref, ça fait vraiment un album à recommander aux amateurs du genre.
Il est vraiment dommage que le groupe n'ait plus cette pêche et se soit parfois égaré par la suite.

le 13 Février 2007 par RIFFRAFF


Si si t'inquiètes! Y' a quand même du monde qui écoute du Bon Jovi... J'ai toujours bien aimé la bande du New Jersey. C'est pas forcément du grand art mais ça a le mérite de nous foutre la patate. Un son année 80 pur jus!!

le 13 Novembre 2006 par STéPH


J'ai hommis de préciser : Jon est un remarquable chanteur très sous estimé... hommage













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod