Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Sup
Room Seven
Page  1 |

le 12 Juin 2010 par LAINLAIN


Album par lequel j'ai découvert SUP en 1997, un de mes préférés des nordistes. L'alternance voix claires/graves mêlées aux styles death/dark/cold colle parfaitement et permet au groupe de forger sa propre identité. Superbe concept album.
PS: c'est un peu grâce à cet album que ma première fille s'appelle Anthea... un grand merci à SUP.

le 30 Mars 2010 par RAUM


Difficile de voir (entendre ?) un vrai album de Metal.
Les compos sont lancinantes et répétitives, proches de la transe, ce qui laisse l'impression d'un album monolithique, lisse et froid encore plus éloigné du Metal que jamais.

OK, c'est du SUP, fallait s'y attendre, mais là c'est presque de ma mise en abyme "tripesque".

L'album ne prend sa vraie dimension qu'avec le livret sous les yeux. Il n'y a qu'à lire les paroles et se laisser emporter les oreilles.
Bon cauchemar...

Album de Metal : pas vraiment.
(Très belle) nouvelle audio-illustrée : oui.

Rien que pour la démarche... chapeau bas SUP !

Note : 3,5.

le 10 Janvier 2008 par SCHIZOBOY


C'est marrant mais à chaque fois que j''écoute ce disque je m'endors. Un groupe énorme sur scène avec une ambiance trés spéciale.

le 10 Janvier 2008 par SHIRIU


Vous qui cherchez un groupe metal français ultra original, au son énorme avec alternance chant clair/death, un style mélangeant pop, death, cold-wave, metal, une ambiance effectivement froide mais emprunte d'une émotion que je qualifierais de ténébreuse, doomesque sur certains morceaux, cet album est pour vous! Quant aux compositions alambiquées et efficace, elles font de cet album une accroche facile pour ce groupe si peu abordable à mon sens. Une des perles des albums metal un poil original certes, et français. Leur album le plus accessible...













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod